Le parcours d'Ahava

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Le parcours d'Ahava

Messagepar ahava » Sam 16 Octobre 2010, 15:17

HELP !!!
je suis épuisée....je dors le matin, l'apres midi, le soir...je ne tiens plus, j'ai froid et suis constament entrain de bailler!!
ça va passer???
:shock:
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Sam 16 Octobre 2010, 15:45

bonjour AHAVA
non ce n'est pas normal , mais comment savoir pourquoi je ne sais pas grand chose de toi . suis un MP .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ahava » Sam 16 Octobre 2010, 20:21

hello hello!
mp lu et entendu!! lol

bon, demain changement de programme...non secreteur, ça va changer pas mal de choses.... :roll:
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ahava » Dim 17 Octobre 2010, 11:27

Bon, ce matin, un peu blasée quand même...
la liste non sécréteur réduit sacrement le champ des possibilités!!!
j'ai été un peu sur les recettes,
le souci c'est que ce n'est pas très clair, il faut tout lire pour ensuite pointer ce a quoi on a droit ou pas...
si on pouvait faire une sorte de code entre parenthèse genre
recette pour les O non sécréteurs (O.ns )
etc..
ce serait plus facile pour s'y retrouver....
j'avoue qu'aujourd'hui je patauge, je ne sais plus du tout ce que je peux manger car dans mes placards, c'est la cata et on est dimanche....mdr
alors pour aujourd'hui je fais comme d'hab, mais bon, j'aimerai avoir les avis, conseils et tuyaux des non sécréteurs svp..... :roll:
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 17 Octobre 2010, 12:07

bonjour AHAVA
en ce moment une autre O ns est sur le forum avec nous . YVEBA juste en dessous de ton sujet pour l'instant .
je vais essayer de voir ce que je peux faire dans les recettes pour les pointer mieux .mais je crois que toutes recettes pour O peuvent te
servir puisque de toutes façons c'est viande et poisson pour les O S et NS .
je suis explorateur et c'est pratiquement du O NS je n'ai pas eu à changer mes recettes de plat cuisinés .
c'est plus du côté des fruits et du sucre que c'est la galère !

amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ahava » Dim 17 Octobre 2010, 12:43

liliber a écrit:c'est plus du côté des fruits et du sucre que c'est la galère !

ça c'est clair ! encore les fruits ça va, mais le sucrant...oups ! ceci dit il faudrait que je me désintoxique du sucre....droguée je suis! :roll:

et le fromage de chèvre aussi... :cry:

bon, faut juste que j'encaisse l'info....demain ça ira mieux, mais de toute façon pour aujourd'hui, je fais avec ce que j'ai dans les placards, vais pas jeter non plus! lol
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Yvheba » Dim 17 Octobre 2010, 14:07

Bonjour Ahava, bonjour tout le monde,

Au début, en voyant les listes 0 NS j'ai également paniqué un peu.
Après ma desintox. de chocolat au lait je me suis dit que je réintroduirai le chocolat noir en tablette mais toutes les marques contiennent de la vanille, donc c'est loupé pour le petit morceau de chocolat fondant dans la bouche de temps en temps, à moins que je fasse des gâteaux avec cacao pur ;) mais ne m'y suis pas encore mise...

Pour le sucrant il nous en reste quand-même encore un ... Le sirop d'agave, moi j'en mets un petit filet sur mes tartines du petit déj. Mais je pense que tu peux l'utiliser pour tout. Il a la texture du miel, est très doux et neutre au goût, Il faut juste réduire à la moitié si tu l'utilise pour des gâteaux et réduire à la moitié le contenant liquide du gâteau ( lait de riz par exple...)
Pour les fruits je ne vois pas grande différence entre 0 S et 0 NS.

Le plus dur fut la supression du soja et tous ses dérivés. J'adorai le lait de soja dans la chicorée du petit. déj. Là je fais moi-même du lait de riz, c'est pas pareil mais ça me va. Zézette prends du lait de riz de la marque carrefour bio (agir je crois) OK pour nous et elle le trouve délicieux, Si tu as un hyper carrefour sous la main tu peux voir s'il te plait.

C'est le tamari qui me manque le plus car je l'utilisais pour les salades et certaines sauces. Du coup je ne consomme plus de viande en sauce, plus que des escalopes, steaks avec simplement huile d'olive, persil et ail(viande rouge), ou curry (la volaille).
C'est la "vinaigrette" qui me semble la plus compliquée au niveau goût. Mais bon je mixe avocat, citron, et jus de carotte avec pas mal de sel, et je l'ajoute à la salade mixte (scarole, romaine etc... tomate, oignons caramélisés, herbes, gingembre etc... et thon ou saumon en boîte qui relèvent un peu le goût de l'ensemble) Ça me va, mais je mange moins de salade qu'avant car un peu plus fade qu'avec tamari.
Pour d'autres salades sans "laitues" un filet d'huile d'olive et du jus de citron suffit et est drôlement bon.

Je fais de temps en temps des ecalopes panées et là pour la "chapelure" je broie des galettes de riz ou des cracottes riz/quinoa au moulin à café et cette poudre fait très bien l'affaire.

Pour le fromage je te comprends on y a plus droit du tout.... :?

Pour le pain on a quand même encore droit au seigle, mais la farine de seigle n'est pas très OK pour les fonds de tartes.

En fait avec O NS le sucré (gâteaux, tartes etc...) devient de plus en plus rare. Du coup je suis encore plus passionnée pour les fruits car on sens le sucré à fond et c'est un délice ;)

je te souhaite pleines de nouvelles découvertes et passions avec O NS!

Bon dimanche!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar ahava » Dim 17 Octobre 2010, 22:59

ok, je lis tout ça demain à tête reposée et je te réponds!! mdr
la vanille?? je n'ai pas vu qu'elle était à éviter....pfff je dois lire en diagonale! :?
j'ai une question sur 2 produits:
il est ecrit que le lait d'amande et le tahini, c'est pas ok !
mais les graines? amande et sésame, on peut???

bon, je file au dodo, mes yeux se ferment...bonne nuit et faites de beaux rêves!!
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 18 Octobre 2010, 10:33

bonjour Ahava
plus de graines de sésame et d'amandes pour moi ce fut très dur , mais le poids y trouve son compte !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ahava » Lun 18 Octobre 2010, 20:10

hello!
bon, ben tant pis, je continue de pleurer...tout ce que je vois, je n'y ai pas droit!!! :cry:
enfin..... pour répondre à Yvehba....tes phrases en bleu:

Au début, en voyant les listes 0 NS j'ai également paniqué un peu.
et moi donc!!! adieu chocolat noir, graines de sésame, et en faisant la liste de courses c'est assez....compliqué! lol

Pour le sucrant il nous en reste quand-même encore un ... Le sirop d'agave
oui ça je connais déjà, mais sur la liste ns, il est ecrit "seul sucrant la melasse" ?? alors le sirop d'agave est permis quand même??

Pour les fruits je ne vois pas grande différence entre 0 S et 0 NS.
oui c'est sur, là non plus ça me dérange pas de trop...

Là je fais moi-même du lait de riz, c'est pas pareil mais ça me va. Zézette prends du lait de riz de la marque carrefour bio (agir je crois) OK pour nous et elle le trouve délicieux, Si tu as un hyper carrefour sous la main tu peux voir s'il te plait.
le lait de riz, je le trouve en mag bio, mais comme je n'en bois pas beaucoup, pour le budget, ça va!
je n'ai pas de carrefour à proximité, le plus proche étant à 50km....

C'est le tamari qui me manque le plus .
je n'en mange pas, donc pas de manque de ce côté là ;)

Je fais de temps en temps des ecalopes panées et là pour la "chapelure" je broie des galettes de riz ou des cracottes riz/quinoa au moulin à café et cette poudre fait très bien l'affaire.
je tenterai...
Pour le fromage je te comprends on y a plus droit du tout.... :? :cry:

Pour le pain on a quand même encore droit au seigle, mais la farine de seigle n'est pas très OK pour les fonds de tartes.
et pour les gateaux ou crêpes?? ça se marie avec la farine de riz??

En fait avec O NS le sucré (gâteaux, tartes etc...) ...

moui...a ce jour je suis sceptique car je suis une accro du sucre, notamment en période de stress, ce qui pour le moment n'est pas le cas,, donc, j'en profite mais j'ai peur du manque si il arrive encore quelque chose de pas cool pour mon état de stress... :roll:

Une question encore....le lait de riz aromatisé au cacao de chez bonneterre c'est bon?composition:
eau, riz complet (16%), malt de riz (3.4%), cacao (1%) , huile de tournesol pressée a froid,extrait d'algue (lithotamnium, calcareum )
épaississant: farine de graine de caroube
sel marin

voilà pour ce soir.....
bisoux tout le monde !!! je m'en vais me débattre avec mon rhume qui me lache pas!
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?