Nouvelle et A plat !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle et A plat !

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 20:56

bonjour Loïse
je te donne des liens et des explications en privé .
pour les enfants tu fais des tentatives comme que tu peux c'est pas évident du tout ils ont déjà le goût du blé et y sont accrocs .il faut essayer de commencer par leur faire découvrir le pain et les gâteaux maison ou les crêpes à la farine d'épeautre claire ce qui veut dire raffinée . puis les pâtes petit à petit quand ils se seront habitués à cette nouvelle farine . le plus important en même temps c'est l'adoption des bonnes viandes .
mais je sais que c'est pas facile avec les enfants .
il y a sur le forum ZOÉ qui as réussi assez bien l'adaptation du rgs O pour ces enfants mais eux souffrent d'eczéma donc peut être plus facile de leur faire comprendre que c'est pour leur bien .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marlene » Ven 10 Août 2012, 12:56

coucou liliber,

jai vu ton msg concernant le jambon de poulet, dextrose!! Je ne savais pas!!
quel dommage j'adore ca!
bon ben je l'élimine de mon alimentation alors!

Merci
Image
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Ven 10 Août 2012, 15:17

coucou Marlène
ou tu fais toi même du jambon de dinde ( recette sur le forum )
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar loïse » Ven 10 Août 2012, 20:50

Hello, merci Liliber, j'ai bien reçu. Merci aussi à tous les autres.
J'ai trouvé le fucus en pharmacie mais pas autant dosé que sur le site que tu m'as donné.
En effet l'idée du jambon de poulet et de dinde était tentante mais si il y a de la dextrose vaut mieux laisser tomber.
J'ai fait du pain à la farine d'épeautre hier, c'était pas mal avec mon fromage de brebis ce matin et bonne surprise, ça m'a tenu jusqu'à l'heure du déjeuner et même au-delà. Les choses sucrées le matin me cause de l'hypoglycémie autour de 10h30-11h et je n'ai pas ce souci avec du salé. Toute la famille a apprécié le pain, du coup j'ai refait une fournée pour aujourd'hui.
Concernant les oeufs pourquoi le livre dit que les 0 d'origine africaine doivent s'en passer or j'ai vu sur le site que tous en consomme ? J'aime bien les oeufs donc si je peux en consommer c'est tant mieux :) .
Par contre pour le café, c'est encore difficile, j'ai bien tenu jusqu'à 17h hier et après c'était une migraine carrabinée, je m'en suis fait un léger car aucun médicament n'arrive à bout de cette migraine causée par le manque de café, j'ai pris quand même un peu de chicorée, rien à faire. Je n'ai pas encore le thé vert, je ne sais pas si il m'aidera à traverser le cap du café.
Est-ce dû à la vitamine c prise à jeun, généralement quand je supprime le café la douleur s'installe dès 11h du matin et là ça c'est déclaré à partir de 17h. Côté poids + 600 g depuis que je m'excerce au 4 rgs. Sûrement une adaptation qui se met en place, j'attends et on verra bien, je reste à l'écoute de mon corps.
J'ai fait aussi 1h de marche rapide hier après avoir craqué pour le café. Là j'ai un peu mal au genou mais c'est la 1ère fois que je fais autant d'effort depuis ma menisectomie qui date de 18 mois, là aussi j'observe et on verra.
Je viens d'apprendre qu'une connaissance fait le 4rgs en discutant avec une amie, je vais me rapprocher d'elle.
Oups, je suis bien longue ....mais ça fait du bien de s'exprimer au bon endroit, c'est comme un exutoire et je ne dis même pas tout :lol:
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar pierre_de_lune » Sam 11 Août 2012, 16:37

Bonjour,

pour la migraine..tu as essayé l'huile essentielle de menthe poivrée(1 goutte diluée dans un peu d'huile végétale )en massage sur les tempes?...
la migraine ça veut pe dire que tu es fatiguée et que ton corps réclame un peu de repos....une petite sièste ou qq minutes allongée dans un lieu calme...

Tu as fait du pain???hihi,moi aussi mais à la farine de riz complet....c'est appréciable!!!!

Tu as l'air d'avoir trouvé le petit dejeuner qu'il te faut!Il y a les oeufs aussi(ou les sardines si tu peux!!)......ça permet de varier...:-)

Vas-y doucement pour la marche,un jour sur 2 pour commencer....le temps que tes genoux s'habituent!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O-

Messagepar loïse » Sam 11 Août 2012, 19:19

Merci pierre_de_lune de ton soutien, mais concernant la migraine c'est simplement dû au manque de caféine, je suis accro au café que j'ai quand même réussi à réduire à 1 par jour depuis 2 ans et c'est ce 1 que je dois supprimer.
Ce matin j'en ai pris seulement un fond de tasse et je verrai ce que cela donne.
Je vois que le coco est aussi interdit au groupe 0, ahhhhhhhhhhhh !!!!
je suis fan de ce fruit et il y à 5 cocotiers chargés de coco chez nous. :cry:
Ce matin mon mari en a cueilli, j'ai résisté mais pas les enfants, ils ont l'habitude de boire l'eau et d'en manger la crème (moi aussi d'ailleurs).
Je sens que le parcours sera douloureux au début mais je suis déterminée à poursuivre.
Bon week à tous
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zouzous » Sam 11 Août 2012, 19:44

Bonjour Loïse,

bienvenue a toi parmis nous.
Tu as eu déjà plein de réponses, mais pour infos si jamais ma fille et moi sommes en surpoids, et mon fils est le contraire, et bien le fait d'avoir arrêter le blé, la petite et moi perdons du poid,et le petit a repris un kilo....

Comme quoi nous n'assimilons pas la même chose.

Tu verras vite des changement, et le forum est génial pour nous aider.

Zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: o+

Messagepar loïse » Sam 11 Août 2012, 19:55

Merci Zouzou du soutien. Comment tu t'y es prise pour que tes enfants acceptent ce régime ?
Les miens râlent déjà alors qu'ils n'ont encore rien commencer.
De plus les petits ne sont pas fan ni de viande, ni de poisson.
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar pierre_de_lune » Dim 12 Août 2012, 13:33

Bonjour LoÏse,

pour la coco,oui,c'est interdit pour nous.....mais je pense qu'en en mangeant un peu,pas tous les jours et associé à des aliments bénéfiques,ça ne devrait pas être trop catastrophique.....certainement moins que de se sentir frustrée,d'en manger plein par vengeance et de se sentir mal ( physiquement et mentalement!!) ensuite....
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O-

Messagepar zouzous » Dim 12 Août 2012, 17:50

loïse a écrit:Merci Zouzou du soutien. Comment tu t'y es prise pour que tes enfants acceptent ce régime ?
Les miens râlent déjà alors qu'ils n'ont encore rien commencer.
De plus les petits ne sont pas fan ni de viande, ni de poisson.

mais de rien avec plaisir de partager nos expériences.

Alors j'ai un avantage, c'est que mon mari s'y est mis aussi.
pour la petite c'était assez facile car elle est du groupe o comme moi et que les copines se moquaient d'elle. Donc plus une prise de conscience qu'autre chose.
oui idéalement elle devrait avoir 10 kilos de moins d'après le pédiatre, mais il préfèrerait qu'elle grandisse et qu'elle ne perde pas plus de 5kilos. Elle mange quasi de tout, donc pas trop difficile pour cela.

le petit je ne connais pas son groupe sanguin mais comme je cuisine pour les o et a (mon mari) il prend ce qui lui convient pour l'instant. En trois ans il n'avait quasi pas pris de poids et hop le voilà avec 1 kilo de plus

regarde un petit peu ce que tes enfants mangent en aliments bénéfique et dis le leur que c'est pour leur bien être.

courage a toi
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: o+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?