DAKOTA découvre les RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: DAKOTA découvre les RGS

Messagepar Hellohelo » Sam 09 Juin 2012, 09:27

salut Dakota

pas eu beaucoup de temps pour répondre, en effet... mais le coeur y est ! :mrgreen:

as-tu remarqué de nouveaux bienfaits cette fin de semaine ? as-tu fait des essais de recettes (miam ;) ) ?

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar DAKOTA » Mer 20 Juin 2012, 08:14

Bonjour Hellohelo, bonjour Lilliber,

Je suis un peu déconfite cette semaine. Je fais des alternances de rétention d'eau (pas moyen de faire pipi et toute gonflée) et des séances de longs pipis.
Que faire ?
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 20 Juin 2012, 09:30

bonjour Dakota
après des soucis avec l'haleine ( es ce c'est mieux maintenant ?) te voilà avec des soucis du côté de la vessie !
je suis revenue en arrière pour voir ce que tu prends pour la désintoxication et il faudrait peut être arrêter l'ortie quelques temps .
j'espère que tu as arrêter aussi ce kudzu en farine qui n'est destiné qu'à la cuisine et qui ne t'apportera rien de particulier .si tu penses après lecture sur le forum que le kudzu te conviendrait je te donne des liens pour en faire l'achat .
tiens moi au courant de ce que donne l'arrêt de l'ortie !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar DAKOTA » Mer 20 Juin 2012, 15:43

Bonjour Liliber,

Ce n'est pas vraiment la vessie qui pose problème, c'est plutôt la rétention d'eau. J'ai déjà connu ce problème autrefois, mais j'étais quitte depuis un certain temps.

Je fais en fait de la rétention d'eau (gonflée de partout ... et de tout petits pipi ...) et j'ai des périodes de rémission où je dois effectivement éliminer beaucoup d'eau en passant dix fois par jour aux toilettes.

Sur la balance, la semaine dernière (j'étais en congé), j'avais une variation de deux à trois kilos sur 24H.

Est-ce que je mange trop salé ? L'eau pétillante est-elle fortement salée ? J'en bois beaucoup plus car elle étanche mieux la soif en été.

J'ai également découvert deux belles intolérances alimentaires durant cette semaine de congé.

J'ai acheté des escalopes de quorn (champignon ... protéine végétale) et j'ai eu des flatulences pendant toute la journée ... à l'autopsie, en lisant les ingrédients, il y a du gluten de blé pour densifier la préparation. A bannir !!!

Deuxième catastrophe. Je trouve en super marché un nouveau choco noir sans sucre ... édulcoré au sirop de maltitol ... J'ai eu des maux de ventre terribles ... Le maltitol dériverait-il d'une céréale ? J'ai réessayé deux jours après par acquis de conscience : plus de doute. Je ne supporte pas cela. Autre erreur de débutante. Ce choco, garanti sans lait et sucre, est composé d'huiles végétales ... Mais lesquelles !!!! S'ils ne sont pas fiers de l'indiquer, c'est que ce ne doit pas être joli joli ...

Pour mon haleine, mon mari n'a plus fait de remarques ... C'est déjà ça :-)

Pour le KUDZU, un herboriste de Liège en a commandé. Si ça n'aboutit pas, je me permettrai d'abuser de ta gentillesse :-)
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 20 Juin 2012, 16:17

bonjour dakota
pour le maltitol voilà la réponse donc vraiment à surveiller chez nous les O

De quoi s’agit-il ?
Le maltitol est un édulcorant énergétique au pouvoir adoucissant comparable à celui du sucre (sucre :1 ; maltitol :0,7).
Son origine ?
Le maltitol est obtenu par hydrogénation chimique du maltose ( =sucre de malt, préparé industriellement à partir d’amidon de céréale, de maïs ou de pomme de terre).
pour ta rétention ta remarque sur l'eau gazeuse est à confirmer en l'éliminant ,je ne vois d'autre façon de faire !
quand au Quorn je comprends ta surprise mais tu n'as pas encore compris que l'on ne peut rien acheter de tout fait et que l'on doit tout cuisiner soi même .
je sais c'est très difficile au début puis on s'y fait !
le korn lui même est à éviter même s'il n'avait pas de blé .
bonne continuation
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar DAKOTA » Mer 20 Juin 2012, 16:34

Tu as raison, Lilliber :oops:

Comme je ne mange pas de viande, je cherche d'autres alternatives au poisson. Avant, je me gavais de fromage ...

Je vais me discipliner encore plus... Je vois bien que ça me fait du tort.

Je viens d'appeler l'herboristerie de Liège. Le KUDZU est arrivé.

Je fonce ! Suite au prochain numéro ;)
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 20 Juin 2012, 17:55

bonsoir DAKOTA
je comprends bien mais il faut savoir que si par exemple tu es Non Sécréteur le soja te serait à éviter ; donc il serait plus judicieux de faire un effort sur la viande . je n'aime pas la viande non plus ,impossible de mettre un steack dans mon assiette , mais je triche avec des viandes hachées cuisinées de façon diverses .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Patoune » Mer 20 Juin 2012, 18:43

Bonjour Dakota, pour répondre à ta question de l'autre jour à savoir : comment sommes nous venues au RGS.
J'ai essayé TOUS les régimes et celui qui m'a porté l'estocade c'est la chrononutrition = 13 kg perdus, repris 19 kg = obésité.
Voyant l'état de santé pitoyable que j'avais : les week-end couchée, capsulite à l'épaule, dévitaminée et connaissant un peu le RGS en cherchant sur le web et pour m'être inscrite sur l'ancien forum, je l'ai essayé sérieusement n'ayant plus rien à perdre.
Cela fait deux ans que je le suis. J'ai perdu 13 kg mais en plus, cela m'a orientée vers une qualité de vie et des nouveautés culinaires. Ma santé s'est améliorée mais pas totalement, il faut prendre patience.
C'est bien en ce qui te concerne, tu m'as l'air motivée.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar DAKOTA » Jeu 21 Juin 2012, 08:43

Bonjour Patoune,

Merci pour ton témoignage et tes encouragement :) .

Bonjour Lilliber,

Je sais que tu as tout à fait raison ... Les tests sanguins démontraient une intolérance +++ à la caséine (lait) et au froment. Si l'on était allé plus loin dans l'analyse sanguine (mais le médecin doit faire un choix car cela coûte 15 euros par intolérance à détecter), je suis de plus en plus convaincue que l'on aurait abouti à l'éviction des aliments poisons pour les 0. Ta liste doit devenir ma bible ... et ce site ma chapelle :D

Enfant, j'étais une carnivore acharnée. Et, entre mes violentes crises d'asthme avec hospitalisations fréquentes, le médecin disait à maman de bien me laisser manger la quantité de viande rouge que je désirais, que mon corps savait ce dont il a besoin. Je m'orientais donc naturellement vers le régime qui me convient, et je me reconstruisais comme cela ...

Et puis, j'ai terriblement intellectualisé l'assimilation de viandes, jusqu'à les bannir il y a 15 ans pour des raisons écologiques, éthiques, voire philosophiques.

Un médecin m'a un jour dit que je me battais contre la nature humaine elle-même ... L'être humain est omnivore et n'est pas capable de créer les protéines ... seuls les herbivores et les granivores transforment du végétal en protéines complexes ... Vous n'imaginez pas quel travail sur moi-même il me faudrait faire pour en manger.

Mais il faut que je me rende à l'évidence ... En supprimant l'alternative des fromages, il ne reste plus grand chose ... et je sais que Lilliber a raison, le soja ne peut être une alternative ... d'autant que le médecin a fait le test d'intolérance alimentaire au soja ... les IgE étaient existants mais tellement moindres, comparés à la caséine et au froment, qu'il m'a autorisée à en manger sans en abuser ... mais il est clair qu'il ne s'agit pas d'un aliment bénéfique dans mon cas.

Depuis deux jours, je vis ce que j'appelle le TSUNAMI. Comme je vous l'ai expliqué, j'ai fait l'idiote et j'ai mangé, la semaine dernière, du quorn et du choco sans sucre frelaté.
J'ai eu très très mal aux intestins (j'ai du prendre du SPASFON pour calmer les douleurs). Les symptômes se sont résorbés, comme la vague qui se retire des côtes ... pour revenir sous une autre forme : un bel eczéma. Mes écarts alimentaires se paient sous forme de deux factures : la digestion et une semaine après la peau.

Je dois encore mûrir ... Et cesser ce comportement alimentaire irresponsable, voire auto destructeur :?
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 21 Juin 2012, 11:14

bonjour DAKOTA
tu sais donc depuis longtemps ce que devrait être ton régime alimentaire . on ne va contre sa nature sans en payer un jour le prix .
difficile je sais quand on a vu tous ces reportages sur l'abattage des animaux ,çà c'est l'industrialisation on est allé trop loin !
mais nous n'avons qu'une vie , il faut la vivre au mieux et se préparer une vieillesse respectant l'être humain .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?