Bonjour Patoune,
Merci pour ton témoignage et tes encouragement
.
Bonjour Lilliber,
Je sais que tu as tout à fait raison ... Les tests sanguins démontraient une intolérance +++ à la caséine (lait) et au froment. Si l'on était allé plus loin dans l'analyse sanguine (mais le médecin doit faire un choix car cela coûte 15 euros par intolérance à détecter), je suis de plus en plus convaincue que l'on aurait abouti à l'éviction des aliments poisons pour les 0. Ta liste doit devenir ma bible ... et ce site ma chapelle
Enfant, j'étais une carnivore acharnée. Et, entre mes violentes crises d'asthme avec hospitalisations fréquentes, le médecin disait à maman de bien me laisser manger la quantité de viande rouge que je désirais, que mon corps savait ce dont il a besoin. Je m'orientais donc naturellement vers le régime qui me convient, et je me reconstruisais comme cela ...
Et puis, j'ai terriblement intellectualisé l'assimilation de viandes, jusqu'à les bannir il y a 15 ans pour des raisons écologiques, éthiques, voire philosophiques.
Un médecin m'a un jour dit que je me battais contre la nature humaine elle-même ... L'être humain est omnivore et n'est pas capable de créer les protéines ... seuls les herbivores et les granivores transforment du végétal en protéines complexes ... Vous n'imaginez pas quel travail sur moi-même il me faudrait faire pour en manger.
Mais il faut que je me rende à l'évidence ... En supprimant l'alternative des fromages, il ne reste plus grand chose ... et je sais que Lilliber a raison, le soja ne peut être une alternative ... d'autant que le médecin a fait le test d'intolérance alimentaire au soja ... les IgE étaient existants mais tellement moindres, comparés à la caséine et au froment, qu'il m'a autorisée à en manger sans en abuser ... mais il est clair qu'il ne s'agit pas d'un aliment bénéfique dans mon cas.
Depuis deux jours, je vis ce que j'appelle le TSUNAMI. Comme je vous l'ai expliqué, j'ai fait l'idiote et j'ai mangé, la semaine dernière, du quorn et du choco sans sucre frelaté.
J'ai eu très très mal aux intestins (j'ai du prendre du SPASFON pour calmer les douleurs). Les symptômes se sont résorbés, comme la vague qui se retire des côtes ... pour revenir sous une autre forme : un bel eczéma. Mes écarts alimentaires se paient sous forme de deux factures : la digestion et une semaine après la peau.
Je dois encore mûrir ... Et cesser ce comportement alimentaire irresponsable, voire auto destructeur