Par curiosité, quand vous dites que le retrait de la vésicule biliaire a des conséquences, vous pourriez préciser ? Je connais une personne concernée par des calculs et je me demandais ce qui pouvait lui arriver en cas d'ablation... la médecine a tendance a dire que c'est anodin et que l'organisme fonctionne très bien sans... moi quand j'entends ça, je bondis intérieurement... si on a ça dans notre corps qui est une telle merveille c'est que ça doit bien servir à quelque chose pardi ! On est juste un peu trop simplet pour comprendre toute la complexité de la machinerie !
Emilie, bonjour ! ( je suis ton homonyme, même prénom !) Et moi aussi je suis O et j'ai éliminé en très large partie le gluten qui ne me réussit pas non plus. J'utilise bcp la farine de teff et je mange du quinoa en guise de céréale pratique, rapide à cuire.
As-tu commencé cette cure d'élimination des calculs ?
Liliber, ( me revoilà après une longue absence, mais je n'oublie ce cher forum et sa précieuse administratrice) ce sont les produits laitiers qui sont le plus impliqués dans la formation de calculs pour le groupe O ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012