Le parcours d'Ahava

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Le parcours d'Ahava

Messagepar ahava » Dim 10 Octobre 2010, 22:53

Bonsoir tout le monde!
Aprés une tentative ratée, certainement pas assez motivée et aussi pas assez "dedans", j'ai décidé , à cause de plusieurs facteurs un peu effrayants, de m'y mettre sérieusement et d'arrêter cette auto-destruction par l'alimentation!
Depuis hier, j'ai repris ma liste d'aliments, n'ayant pas tout sous la main, j'ai peu mangé et demain je vais faire les courses!
A ce propos, avant de faire n’importe quoi, j'ai plusieurs questions sur certains aliments
J'ai du mal a trouver un petit déjeuner en fait, la journée ça va, c'est assez facile
mais le matin j'etais habituee a manger soir du pain, soit des biscottes, ou des muffins!
Du coup, j'ai du mal a trouver le parallèle...
J'espère que ce nouveau départ est le bon, et surtout le dernier, pour ne pas retomber dans cette pathologie du "je mange le plaisir que je n'ai pas ailleurs" et trouver des clés à mon souci !
bref !
voici mes questions:
puis-je consommer ces aliments?:
lait d'avoine, farine de châtaigne, pâtes végétales a tartiner (noisette, sésame,etc)
chocolat noir
et aussi j'ai pris pour habitude de croquer des bretzels au gouter, par quoi puis-je les remplacer??

merci beaucoup, demain matin je me pèse , je mets ma reglette, ça va m'aider et puis je vous harcele de questions!! lol
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Le parcours d'Ahava

Messagepar sido » Lun 11 Octobre 2010, 07:22

bonjour Avaha

Bravo pour cette belle décision ! et surtout re bienvenue ici !!

Juste pour ta liste de courses de ce matin : farine avoine neutre, son aussi donc lait ok, châtaignes à éviter donc farine aussi,
pâte à tartiner noisettes et sésame ok (le "etc" est à voir au cas par cas !! :D ) mais amandes ok aussi.

Tu es O ! le matin, il te faut des protéÏnes ! prends des idées de petits dej dans les recettes, oeufs et pain essene seraient bien, suivis d'une compote et quelques noix et amandes. Pour le goûter, pourquoi pas tout simplement 1 ou 2 fruits avec aussi quelques noix et amandes.

Courage ! tu es sur la bonne voie ! et l'aide va arriver ;) ;)

contente de te revoir ! à bientôt :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Lun 11 Octobre 2010, 11:14

bonjour Ahava
re bienvenue à toi sur le forum .je cite une phrase de ton message c'est très important !
J'espère que ce nouveau départ est le bon, et surtout le dernier, pour ne pas retomber dans cette pathologie du "je mange le plaisir que je n'ai pas ailleurs" et trouver des clés à mon souci !
mets toi sérieusement à la recherche d'un ou une kinésiologue et ta relation à la nourriture pourrait bien changer . car l'application du miam n'est pas suffisante pour t'en guérir .

je complète les premiers conseils donnés par sido .
oui pour le chocolat noir
non pour la farine de châtaignes ( la farine des O c'est l'épeautre ) pas la peine de compliquer plus !
le pain du matin tu peux si tu le fais toi même avec de la farine d'épeautre et la recette du forum .
cherche les bretzels d'épeautre des MOULINS DES MOINES en magasin bio .
voilà en attendant les prochaines questions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Maryane » Lun 11 Octobre 2010, 17:08

Bienvenue à toi !

Tu connais déjà la boutique, alors pas de raison de retourner en arrière ;)
Bon re-début !
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar ahava » Mar 12 Octobre 2010, 13:23

Merci Maryanne, je vais cliquer sur ton lien pour faire ma reglette tiens!! merciii :mrgreen:

Liliber.. pour le pain, je vais aller voir cette recette !
;) si j'y arrive je reviens vous le dire, sinon ce sera mon mari qui s'y collera!! lol
le chocolat noir va me servir de soupape...c'est déjà bien !!!

Bon, des imprevus ont fait que je n'ai pas pu faire mes courses hier... :evil: heureusement j'avais pas mal de legumes d'avance, j'ai pu manger sans me jeter sur le reste....
mais là, j'attends mon zom et on y file!
je vais placer ma reglette de poids, et je prendrai une photo "avant" puis une tous les mois pour voir l'amélioration générale !
quand je vois ma tête le matin au reveil, comme bouffie, je me dis que ça ne peut qu'aller mieux aprés!! :mrgreen:
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ahava » Mer 13 Octobre 2010, 08:48

:roll: bon, alors le pain esséne vous le prenez de quelle marque??
dans le mag bio, il y en avait, mais de plein de sortes!
du coup, je n'ai pas su quoi prendre de peur de faire une bêtise.... :cry:

car il ne faut pas manger les fruits en même temps que le reste, mais dans certains qui etaient proposés, il y en avait qui contenait de la fugue ou des abricots..... je peux ça ???
ahava
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Mer 13 Octobre 2010, 09:27

coucou Ahava

le pain essène que je prenais était à l'épeautre de la marque Gaia

tu vas y arriver, on passe tous et toutes par là , il n'y a pas de raison, au début on patauge et après ça roule et les résultats nous encouragent

fonce
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mer 13 Octobre 2010, 12:25

bonjour AHAVA
tu peux prendre celui que tu veux en France je ne connait qu'une seule marque GAIA . blé seigle épeautre tout est bon et avec ou sans fruits ajoutés car se sont des fruits secs qui équivalent à des fruits cuits . bien précisé dans le résumé sur la place des fruits dont je te donne le lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Mer 13 Octobre 2010, 12:50

Hello Ahava,

J'ai débuté avec le pain de blé germé abricots raisins, pour "m'habituer" ;) à sa texture et son goût et très vite je suis passée au pain de blé germé et ensuite au pain d'épeautre germé.
Ce que j'adore c'est mettre une petite cuillère à café de purée d'amande dessus ou encore manger un oeuf au plat avec :P
Bon petit dej' :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar zezette epouse x » Mer 13 Octobre 2010, 15:30

attention Ahava si tu es chasseur, le pain éssène n'est pas bon, il contient du gluten et nous n'y avons pas le droit, je l'ai supprimé depuis 3 semaines maintenant et j'ai dégonflé encore un peu .
nous les chasseurs n'avons pas beaucoup de solutions pour remplacer le pain , je me fait des pancakes à la farine de pois chiches pour le ptit dèj et j'ai pris l'habitude de me passer de pain hormis de temps en temps du pain de fleurs sarrasin ou craquottes riz/quinoa mais j'ai fait mon deuil du pain :cry: mais des fois je craque quand l'appel est trop fort :oops:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?