diane cycliste O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

diane cycliste O

Messagepar liliber » Ven 20 Juillet 2012, 09:27

Diane à répondu à un post sur le végétarisme et ce post est une magnifique présentation d'elle même
je post donc ici la copie pour en faire son propre sujet et suivi .

Je me permet ce post car je suis la "sportive O sans céréales" que liliber a cité dans le message précédent...

J'ai moi-même souhaité durant de longues années être végétarienne, et tenir ce végétarisme.. Et ce, pour deux raisons :
- J'aime les animaux
- On entend partout que les légumineuses et les céréales complètes sont très bonnes pour la santé... Qu'en gros, la panacée c'est très peu, voir pas de viandes (ne parlons pas des viandes rouges, "à bannir, provoque des déchets, le cancer, etc...")

Bref, plusieurs fois je me suis mise à une alimentation qui ressemble à la tienne.. Des fruits, des légumes, mais surtout des céréales (pâtes et pain au blé ou épeautre complet, riz complet, haricot rouges, pois chiche, etc...) et arrêt de la viande
Et chaque fois, ça a été la cata... Dans le désordre :
- pâleur du visage, fatigue, sensation d être gonflée, presque de grossir, yeux qui piquent, mauvaise humeur, abattement...

Mais, je me disais qu'il fallait que je "tienne", que j'allais m'adapter...
Fort heureusement, le corps est bien fait, et je craquais malgré tout...

Et vers quoi allait mon craquage à cette époque ? Un gros hamburger ou entrecôte frite (-;

Et la, y'a un truc que je ne comprenais pas : Le lendemain, voire qq heures après mon craquage, je retrouvais bonne mine, les yeux clairs, optimisme et énergie...

Et je me disais " mais comment se fait-il que j'aille bien avec de mauvais aliments et mal avec des aliments-santé ?"

Ça a duré comme ça presque 10 ans... Et, voyant que le végétarisme, bien que convenant à ma conscience, ne convenait apparemment pas à mon corps, j'ai cesse avec ça..

J'ai ensuite découvert la diététique chinoise qui, loin d'être critique envers la viande, lui accorde un fort potentiel pour "tonifier", "réchauffer" ... Chouette ! (-:

Mais tout de même, manger de la viande tous les jours ! Non! Sacrilège pour ma santé...

Et enfin... ENFIN.. L'alimentation selon les groupes sanguin ! Je suis 0 et je vois que le bœuf est bénéfique et que le gluten est un poison ... Je comprenais enfin pourquoi le steak-frite , me faisait (en comparaison) plus de bien que mes pâtes complètes !!

bref, aujourd'hui, je mange de la viande tous les jours...
En plus de l'énergie (je suis cycliste et je peux te dire que je ne suis plus jamais fatiguée)
J ai aussi une grande facilité à me lever tôt le matin (c était un calvaire avant)
J ai ma silhouette qui s'est transformée... Avant j étais plutôt mince mais un peu de rétention d eau, pas forcément super ferme, et pas forcement musclée malgré le sport... Aujourd' hui c est le jour et la nuit... C est comme si j'avais "rempli" mes tissus, que les contours se sont dessinés, tout en m'étant affinée...
Mes cheveux n'ont jamais poussés aussi vite, et beaucoup plus de volume (j ai les cheveux très longs, c est quand même mieux de ne plus avoir une queue de rat)
Même la couleur de mes yeux est plus claire !!

Et tout s'est fait très rapidement, car je m'y suis mise à la mi-février... Même pas 6 mois...

il y a un terme dans le milieu de l'alimentation que j'aime bien, c est "l'instinctotherapie"... Je me dis souvent que j'aurai du commencer par la... Car j ai tjs eu envie de viandes rouges, et je ne me l'autorisais pas... Et pourtant quand je vois la forme de mes canines et de mes incisives (limite Dracula) ... Et bien.. Si elles ne sont pas faites pour manger de la viande, et bien j'y comprends plus rien (-;
je ne dis pas que je n'envie pas de temps en temps mes copines A qui se passent de viande et qui sont rayonnantes...

Tout ça a été une grande leçon pour moi : Quand tu sens qu'une alimentation ne te rend pas en forme, et bien.. quoi que les gens, le net, les médecins ou la Tv disent, et bien c est en soi d'abord qu'il faut regarder...

Alors... La question serait... : Est ce que tu ne manges pas de viande par principe et dans le souci d'une bonne santé, comme je l'ai fait... Ou parceque tu n'aimes vraiment pas ça ?...

Pour avoir eu une période ou je mangeais des céréales autorisees du groupe 0 (pour moi c était riz basmati, quinoa surtout) SANS viande, et bien, ça allait à peu près ... Mais franchement c était pas le top...
Puis j ai intégré la viande (rouge surtout) et là, ça a grimpé en flèche..
Puis, j ai arrêté les céréales, et là, le top du top !
De plus, le fait d'arrêter les céréales fait qu'on intègre beaucoup plus de légumes...

Bon, tout ça pour dire, que bannir les protéines animales pour un 0, ça me semble comme lui couper les deux jambes.. Et même avec des supers bras on n'ira pas bien loin...

Après, il se peut que mon génotype (encore à définir) aie besoin de beaucoup plus de viande que toi.. Je ne suis pas encore bien calée en génotype...

J espère que mon témoignage a pu t'aider un peu..
Je me dis d'ailleurs que c' est presque une présentation et que mon message n' a pas forcement sa place ici... Si c est le cas, je m'en excuse Liliber

En tous cas, Olivedenice, je te souhaite un beau chemin vers toi-même et la santé.. Cheminer et tester c' est sans doute le plus important...
Bon Week à vous tous
Bien amicalement

Diane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?