présentation et suivi de nan

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation et suivi de nan

Messagepar Nan » Mar 01 Mars 2011, 22:24

Coucou à toutes et tous ;)

Petit bilan... ;)

Quelques jours de silence pour mieux me plonger dans les lectures de d'Adamo. J'approfondis si on peut dire la question :D .

Après avoir répondu à toutes les questions du test et mesuré tout ce qu'on peut mesurer de mon corps, le verdict est tombé. :shock: Je suis O+ cueilleuse. 8-) Sûr que je compte passer le test de Lewis pour préciser ce résultat. :mrgreen:

Depuis, j'ai adapté le régime O pour arriver à celui de cueilleuse. :? Certes, ce n'est pas toujours évident... Certaines restrictions me sont plus difficiles à gérer alors que de nouveaux aliments me sont permis ouvrant mes papilles à d'autres plaisirs jusqu'ici mis de côté. :cry: :D Je m'applique particulièrement à la tâche :D en me préparant de merveilleux festins où je privilégie tous les aliments "diamants" ou devrais-je dire, ceux que je nomme goûlument les "alicaments" :mrgreen: mélange de "aliment" et "médicament". Bref, je me soigne ! 8-) :lol:

Jusqu'ici, les résultats étaient spectaculaires (régime O) et je m'impatientais des suites et aboutissements sur ma courbe de poids (ben oui, on ne se refait pas... je suis impatiente de retrouver mes petits vêtements d'été que j'ai planqué loin des yeux pour ne pas me démoraliser trop souvent ! :( :? :lol: ).

Juste que là :? , depuis mon passage au régime cueilleur :( je me sens un peu perdue. :? Même si j'y mets toute ma concentration et ma ténacité :D , je pense ne pas être très au fait des quelques petites erreurs qui s'immiscent dans ma bonne volonté à suivre à la lettre ces nouveaux préceptes du bien-être et du bien-manger. :mrgreen: :ugeek:

Restons ZEN ! :D :lol: J'ai le sentiment d'un retour en arrière pour certains paramètres. Je stagnais un peu avec le O côté poids, mes mains passaient du bien au moins bien, en alternance et sans vraiment qu'il y ait de lien particulier à la nourriture ingérée. Là, c'est plus tranché encore. Mon poids a repris la ligne ascendante, mes mains passent du rouge à la crevasse puis reviennent presque indemmes sans que j'en comprenne le pourquoi. Mes douleurs dans les membres viennent et repartent sans crier gare me laissant pantoise et désarmée à les contrer par une huile essentielle ou l'autre. :roll:

Je suis donc, circonspecte ! :?

En parcourant le forum, à la recherche de quelques pistes, j'y trouve quelques indices qui me portent à croire que, peut-être, dans ma trop grande sollicitude à soigner mon corps, j'abuserais de certains bons aliments ou alicaments provoquant de ce fait un déséquilibre dans la sphère particulière dudit régime. Bref, pour la faire simple, je me demande si je respecte bien à la lettre finalement, les proportions hebdomadaires conseillées par notre bien aimé d'Adamo. Retour vers les pages régime et note de ce qui peut être pris ou non en quantité +++ et même topo pour les "à surveiller" ou "juste de temps à autre". :mrgreen: Faut ce qu'il faut ! :mrgreen: C'est au bout du compte le b-a-ba. :mrgreen:

Entretemps, parmi les symptômes... :shock: mes intestins se manifestent également marquant leur point de vue sur ce nouveau changement... Un peu constipée, puis un peu moins, puis plus du tout... Va-t-en savoir à la fin, ce qui est bien ou non. ;)

Je suis vigilante bien sûr... Je fais du mieux... encore plus sûr... :D

Toujours sur le forum que je consulte régulièrement pour m'informer et voir évoluer un peu tout un chacun afin de mieux comprendre, notamment, l'évolution de ce processus santé, je constate que pas mal d'entre nous manifestent pareillement leur changement de régime et s'étonnent tout aussi bien de reprendre du poids avant de repartir de plus bel et pour un mieux vers l'équilibre et la santé. Bref, serait-ce normal ??? au bout du compte de reculer pour mieux sauter, de régresser pour aller mieux voire même super bien ? :?: :?:

Tout ceci m'interroge donc... et j'épluche mes feuilles et mes pages de livre à la recherche des réponses... à mes doutes et questionnements. :geek:

Une transition... ? :mrgreen:

Même si ce passage est nécessaire, vivement qu'il se termine ! :lol:

Je vous tiens bien évidemment au courant des suites... et de mes évolutions. :mrgreen: ;)

A bientôt,

Nan
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+
cueilleuse

Re: présentation et suivi de nan

Messagepar liliber » Mar 01 Mai 2012, 00:08

Kikou Liliber,

Même si cela fait des mois... je suis toujours là. Quelques problèmes d'internet, suivis par des soucis familiaux (mon frère se meurt dans une
un mail privé de NAN qui donne des nouvelles

Même si cela fait des mois... je suis toujours là. Quelques problèmes d'internet, suivis par des soucis familiaux (mon frère se meurt dans une
SLA), le quotidien avec les enfants, le boulot et la maison... et l'oubli de mes accès (tête de linotte !)... tout cela m'a un peu éloignée du site.

Je vais beaucoup mieux, même s'il reste encore des petites choses à régler. Je suis suivie par une naturopathe qui fait du très bon boulot. Mes mains vont beaucoup mieux même s'il reste quelques petites plaques... je n'ai plus que très occasionnellement des crevasses et les plaques rouges ont disparu totalement.

Côté poids, j'ai fondu, je commence à retrouver mes anciens vêtements. J'ai dû changer de balance, car l'ancienne me gâtait de près de 5 kilos. Résultat, il me reste encore 5 kilos à perdre, les mêmes (si l'on veut) qu'avant, mais cette fois, les bons !

Je continue toujours le régime et gère tout cela comme une seconde peau. J'avoue que parfois, il m'arrive de faire des écarts, voulus ou non. La facture ne se fait évidemment pas attendre... Alors, je m'applique davantage.. et tout rentre dans l'ordre.

J'espère que pour toi, tout va bien.

bonne journée,

Nan
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?