la pomme de terre

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

la pomme de terre

Messagepar marieb » Dim 08 Janvier 2012, 18:04

Comme nous avons vu dans plusieurs post la pomme de terre à peau jaune est à éviter pour tous les groupes sanguins les autres restent neutres.....si je ne m'abuse. Par curiosité qui consomme des pommes terres autorisées ? comment et est-ce comparable à la variété non autorisée ? Pour ma part depuis que je fais miam plus de patates... mais là j'avais envie de retenter le coup avec les variétés neutres.......................dans une soupe par exemple ou en accompagnement à la vapeur pour les enfants
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la pomme de terre

Messagepar charlane » Dim 08 Janvier 2012, 20:01

Bonsoir.
Plus de pommes de terre cuisinées à la maison depuis le début du miam.
Par contre, si j'en mange à l'extérieur, maux de ventre assurés !
A suivre en fonction d'autres réponses apportées.
Bonne soirée, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: la pomme de terre

Messagepar marieb » Dim 08 Janvier 2012, 20:21

coucou Charlane

Ce soir j'ai réintroduit une petite pomme de terre rouge dans ma soupe, on verra bien...j'aime bien le danger : après tout çà fait déjà 8h00 que je n'ai plus mal au ventre !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la pomme de terre

Messagepar ANNE-LISE » Dim 08 Janvier 2012, 21:19

Bonsoir,

Tout comme Charlane, plus de pommes de terre depuis le début du RGS. Pour moi, elles sont toutes à éviter, je ne pense pas qu'il y ai certaines espèces autorisées ou même neutre. Et franchement, cela ne me fait pas envie.
J'en fais quand j'ai des invités car j'en ai à la cave(mon ami en a cultivé) mais je n'en mange pas.
Dans la soupe je remplace par de la courgette, bien plus onctueux, en ce moment c'est de la citrouille.
Au restaurant je demande systematiquement de les remplacer et quand je suis invitée, je n'en mange pas.
J'ai également mis ma friteuse au placard ...
Voilà pour ma part.
Bonne soirée.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: la pomme de terre

Messagepar marieb » Dim 08 Janvier 2012, 22:12

Anne-lise

Oui moi aussi je n'en achète que très rarement quand j'ai des invités parfois c'est tout...mais avec les recherches swami que je fais il est bien précisé la couleur de la peau à éviter pour les séparer des autres types de pommes de terre...et donc les personnes qui suivent cette alimentation personnalisée mangent des rouges, bleues etc.... moi j'utilise depuis des années d'autres aliments pour épaissir par exemple une soupe....ici c'est par simple sondage que je souhaitais avoir votre usage de celle-ci....car en fait par ailleurs je sais déjà que certaines pommes de terre sont neutres. Mais ce qui compte le plus c'est de connaître les effets sur soi. Si je dois faire des frites pour les enfants je prends des rouges....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la pomme de terre

Messagepar liliber » Lun 09 Janvier 2012, 10:06

bonjour Marieb
j'ai peu d'expériences avec les P.de terre d'une autre couleur j'ai essayé une fois la vitelotte pour faire des chips mais pas renouvelée je n'y aies trouvé aucun intérêt gustatif .quand j'ai une envie de chips je me fais ( mais c'est devenu vraiment occasionnel ) des chips de crevettes asiatiques ,dans de l'huile de pépins de raisins .
la P.de terre ne me manque pas du tout et je remplace celle ci par le panais , sautés ou en gratin selon le groupe auquel elle est destinée .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la pomme de terre

Messagepar marieb » Lun 09 Janvier 2012, 10:34

merci Liliber pour ta réponse.

Les crevettes et l'huile de pépin de raison sont à éviter dans ma liste swami pépin de raisin avec point noir cependant....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la pomme de terre

Messagepar chana » Lun 09 Janvier 2012, 10:54

Moi aussi les pommes de terre je m'en passe très bien, panais - point noir pour les profs - et rutabagas se substituent très bien. les panais font d'ailleurs des chips fort acceptables.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la pomme de terre

Messagepar sido » Lun 09 Janvier 2012, 15:33

Bonjour !!

Je n'ai pas goûté de p de terre depuis 4 ans, et ça ne me fait pas envie du tout... J'épaissis mes potages avec une c à soupe de pois cassés, qui commencent à cuire pendant que je prépare les autres légumes à ajouter... :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron