les portions...

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

les portions...

Messagepar acharlot » Ven 26 Mars 2010, 19:44

Bonsoir,

Je partage que je ne suis pas à l'aise avec les mesures.
Du coup, c'est un casse tête pour moi de convertir la tasse de 225 ml en grammes (en fonction des différents aliments) et en cuillères... :geek:
Surtout pour les céréales et féculents!
Je suis du groupe O et selon les conversions effectuées sur Internet:
112,5ml (référence) = 72g de farine = 103,5g de riz (cru ou cuit?) = 45g de flocons d'avoine = ?g de pain Essène...
Je voudrais pouvoir mieux me familiariser avec tout cela car en ce moment, je me sens plus dans l'intellectualisation que dans la sensation et ce n'est pas très agréable...

Auriez-vous des astuces? Comment procédez-Vous?

Merci de votre aide

acharlot
acharlot
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Mars 2010, 19:23
Groupe sanguin: O

Re: les portions...

Messagepar Sorenn » Sam 27 Mars 2010, 08:35

Bonsoir acharlot.

Pour l'instant, réfère toi au nombre de prises par semaine. Les quantités viendront par la suite.

Tu es O, donc, les céréales ce n'est pas ce qu'il te faut.

Pour nous les O, le calcul est simple.

Les viandes, poissons, volailles, c'est 100 à 150grammes. (selon si l'on est une femme ou un homme)
Les légumes bénéfiques sont à volonté.
Les fruits, en manger deux ou trois par jour.
Les fruits secs, ne pas en abuser (une demi poignée accompagnée d'un fruit par exemple)

Les chiffres donnés par D'Adamo sont donnés pour être une base, après, chacun doit trouver ce qui lui convient.

Pour te simplifier la vie, si tu aimes réellement tout mesurer, utilise un bol traditionnel japonais, ce petit bol dans le quel ils se servent le riz et dit toi que lorsqu'il est rempli tu as une dose pour un repas de produit cuit. A remplir à ras du bord, pas bombé bien sur (Pour les céréales)

Pour le pain essène, juste à faire attention, une ou deux tranches ne feront pas de mal.

En espérant que cela t'aide,

Guillaume qui ne mesure pas vraiment et qui mange à sa faim :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: les portions...

Messagepar acharlot » Sam 27 Mars 2010, 19:46

Merci Guillaume pour tes infos & le bol chinois, c'est juste un super idée....

Et non, justement, je ne souhaite pas mesurer! Mais je passe d'une alimentation plutôt végé à l'alimentation du groupe O...
Alors en ce moment je suis déstabilisée et ai besoin de repères pour évoluer dans ce sens.

Et puis j'ai du mal à 'être en conscience' et à ressentir ma sensation de satiété. Donc, j'ai besoin d'un cadre pour l'instant afin de retrouver ma liberté...

Voilou!

Belle soirée

acharlot, nouvelle protéinovore :-)
acharlot
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Mars 2010, 19:23
Groupe sanguin: O


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités