aliments pour faire un gros dodo

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

aliments pour faire un gros dodo

Messagepar zezette epouse x » Lun 22 Mars 2010, 11:40

voici plusieurs jours que j'ai remarqué qu'en mangeant des sardines à l'huile le soir, je dormais comme un bébé, mais je ne peux pas en manger tous les soirs quand même sinon je vais être accuser de décimer les bancs de sardines et de mettre la race en péril :lol:
quels autres aliments peuvent m'aider aussi car pour le moment quand je ne mange pas mes sardines, je dors moins bien
merci de vos idées pour tite chasseur
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar liliber » Lun 22 Mars 2010, 12:24

bonjour Zézette
ce que tu observes me fait penser à une carence en oméga 3 et bien au contraire tu devrais continuer à manger ta boîte de sardine chaque soir ce qui régulera pas mal de choses dont le cholestérol et c'est le bon entretien des cellules du cerveau .
sinon tu remplaces les sardines par une cure d'oméga 3 .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar zezette epouse x » Lun 22 Mars 2010, 12:39

coucou liliber
j'ai déjà des omégas 3 le matin donné par mon homéo
cela ne me gêne pas de manger des sardines tous les soirs, j'adôre ça mais je pensais que cela pouvait freiner la perte de poids ou alors augmenter le fameux cholestérol dont mon taux est ok

alors les sardiniers, sortez du port j'ai besoin de vous !!! :lol:

une chasseur qui aime beaucoup les pêcheurs de sardines :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar roseblanche » Lun 22 Mars 2010, 17:14

Justement, moi j'ai remarqué que le curcuma après un repas, en plus de m'aider à digérer m'endors. C'est très bizarre parce que nulle part on parle de cette propriété. Le chou le soir aussi m'endors, mais on connait cette propriété du chou. J'ai toujours un retard de sommeil (difficulté à sentir la fatigue et à m'endormir). Cependant... une fois que je dors, c'est pour de bon. Ce qui fonctionne le mieux pour moi, pour le moment, c'est la mélatonine (même plus que la valériane et la camomille), mais même si c'est écrit naturelle et sans danger dessus... je suis pas sûre si c'est bon à la longue. Pour ce qui est des sardines, je sais pas quoi te dire :lol: première fois que j'entends cela.
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar Vincianecici » Lun 22 Mars 2010, 19:39

Salut,

S'il s'agit d'un soucis d'oméga 3 comme le dit Liliber, tu pourrais essayer de manger des noix pour changer, elles en contiennent beaucoup aussi.
Et voici ce que j'ai trouver sur wikipedia à propos des oméga 3 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-3#Les_sources_alimentaires_d.27om.C3.A9ga-3

Bonne soirée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar zezette epouse x » Lun 22 Mars 2010, 20:00

coucou vous deux

la mélatonine j'en prend aussi mais tu vois , hier soir pas de sardines et hop mauvaise nuit
les noix, j'en mange tous les jours
le curcuma me donne des aigreurs d'estomac,
pas simple tout ça :lol:
j'ai fait mon stock de sardines, ils vont rouvrir des sardineries grâce à moi :lol: et après on verra bien si je trouve autre chose
merci pour vos idées, je suis preneuse
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar Sorenn » Mar 23 Mars 2010, 10:20

Salut zezette !

Pour changer le soir, essaie la morue salée, riche en tryptophane, elle te permettra de varier et te promettra un gros dodo ;)

En plus c'est une bénéfique !

Guillaume qui aime ça la morue ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar nahas » Mar 23 Mars 2010, 11:25

Hello zezette !

J'ai pu constater grace à toi que le maquereau me fait cet effet là aussi, je dors mieux quand j en mange le soir (filet de maquereau) :D .
Sinon tu as aussi l ail qui est un hypotenseur naturel et qui aide, chez moi ;) , à l endormissement.
Bon dodo à toi et surtout bonnes sardines !! hi hi :lol:
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar zezette epouse x » Mar 23 Mars 2010, 12:41

coucou nahas !

à nous deux on va décimer les maquereaux et les sardines, je te laisse les maquereaux :lol: j'aime pas ça...

pour l'ail, je vais essayer...avec mes sardines :)

hier soir, rebelotte des sardines et hop super nuit ! c'est étrange quand même non? qu'un aliment puisse induire sur notre sommeil, je trouve ça fabuleux quand on le découvre .

bonne journée et surtout ...bonne nuit :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: aliments pour faire un gros dodo

Messagepar roseblanche » Mar 23 Mars 2010, 16:14

Je confirme pour le curcuma, j'ai essayée avant de dormir cette fois: 1 c.c de poudre de curcuma dans dans l'eau, résultat? Assommée, puis je vais dormir, géniale non? Qui sait, le curcuma est une épice encore à l'étude, peut-être qu'un jour il sera aussi utilisé pour les problèmes de sommeil, ainsi que les sardines? :D
Sinon j'aimerais bien écouter vos théories ou connaissances par rapport à l'effet de cette plante sur moi, sinon, témoignages (d.s.l, j'aurais bien aimée testé pour toi le truc des sardines, mais déjà j'ai de la difficulté à aimer le poisson). Ma théorie pour l'instant est qu'elle agit sur ma digestion la nuit... sinon, en médecine ayurvedique elle dénoue le plexus solaire, sinon il y a des sels minéraux, Lieu d'action : rate (pancréas), cœur, poumon (http://arbre-gourmandise.monsite.orange.fr/page6.html) Il régularise parfaitement le métabolisme, purifie le foie tout comme les canaux subtils du corps (nâdî et çakra).c'est un fortifiant digestif majeur qui présente une action non négligeable dans le diabète. Il stimule la fonction biliaire tout en la fortifiant.Il est recommandé dans toutes les intoxications : alimentaire, médicamenteuse, séances de radiothérapie ou de chimiothérapie, suite de traitements lourds ou de pollution. Voilà j'ai pas trouvée mieux comme info pour ma question. Si vous avez mieux à dire, allez-y. J'avais même trouvé un témoignage, mais la personne en prenait depuis deux à trois semaine avant de constater un changement pour son sommeil, moi ça fonctionne sur le coup après!
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron