demande de précisions au sujet de certains aliments

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: demande de précisions au sujet de certains aliments

Messagepar liliber » Jeu 27 Mai 2010, 19:16

bonsoir Vorganne
pourquoi cherches tu ? la stévia est dans les A ÉVITER de ta liste au paragraphe " condiment et additif " ce n'est pas à moi que cela va manquer je trouve cela tellement insipide que je doute que cela donne du goût en pâtisserie .mais enfin moi je n'ai que la poudre verte !

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de précisions au sujet de certains aliments

Messagepar vorganne » Ven 28 Mai 2010, 09:38

Merci Liliber.... :oops: Enfait je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu la fin de la liste sur le verso... Et dans les condiments et additifs, la liste des A éviter est trèèèèèès longue : :?
Bon en la relisant c'est loin d'être top.
Pas évident de se mémoriser ce qui est possible ou non. Viens de me rendre compte que j'ai fait une cure de papaye au Brésil pendant 15 jours... Pas de bol, c'est Point noir. Ah là là...

Sinon, je n'ai pas vu le Comté dans la liste des fromages AE pour l'explorateur. Un fromage pas testé, ce qui ne serait pas étonnant vu la pléthore de fromage, ou un fromage neutre ? En même temps, le comté est apparemment très proche du gruyère...
Ce qui m'amène à une interrogation : comment gérer un écart que l'on sait que l'on va faire ? Exemple, j'adore les moules. Je sais que c'est un plat que je mangerai à un moment ou à un autre... Quel protocole mettre en place pour gérer ? Jusqu'à maintenant, je prenais souvent une cuillère à café de salade du pêcheur. Y a t'il d'autres choses possibles ?
Merci :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demande de précisions au sujet de certains aliments

Messagepar liliber » Ven 28 Mai 2010, 10:19

bonjour vorgane
le comté c'est une variété de gruyère ( je connais bien je suis née au pays du comté ) donc toutes les variétés de gruyère AE
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de précisions au sujet de certains aliments

Messagepar zeneferlily » Mar 12 Octobre 2010, 21:08

Bonsoir,

Je suis A et je me pose une question concernant les pâtes, que j'adore!
J'ai lu que le blé était déconseillé notamment pour perdre du poids, du coup j'ai acheté des pâtes à l'épeautre; est-ce mauvais pour mon groupe sanguin A ?
est-ce neutre ? si oui, dans quel mesure puis je en manger ?
zeneferlily
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Sam 09 Octobre 2010, 12:08
Groupe sanguin: A

Re: demande de précisions au sujet de certains aliments

Messagepar liliber » Mar 12 Octobre 2010, 21:22

bonsoir zeneferlily
la réponse est dans ta liste dans la partie céréales et féculents à la colonne neutre . il faut imprimer ta liste et l'étudier comme lorsque tu allais en cours ou à l'école .
pour avoir une idée de combien de fois par semaine je t'envoies le tableau des quantités à respecter ; mais c'est un but à atteindre dans le temps à venir , une base un guide et pas une obligation de débutante . il y a déjà tellement d'autres choses à gérer .
si tu respectes les aliments à éviter et que tu intègres bien chaque jour des bénéfiques tu vas rapidement trouver des changements
le tout premier c'est que tu vas dégonfler et te sentir plus légère même si sur la balance rien ne change tout de suite .
mais éviter le blé est une bonne chose ,tu ne le regretteras pas !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande de précisions au sujet de certains aliments

Messagepar zeneferlily » Mar 12 Octobre 2010, 21:36

Ok, merci beaucoup, j'ai encore du mal avec la notion de neutre mais je feuillette le forum et je m'imprègne des nouvelles infos! :D
J'attends la liste. merci beaucoup.
zeneferlily
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Sam 09 Octobre 2010, 12:08
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron