pâte d'artichaut ou farine

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

pâte d'artichaut ou farine

Messagepar zezette epouse x » Lun 16 Mars 2009, 15:16

je recherche de la farine d'artichaut ou de la pâte , je n'ai pas trouvé au mag bio
est-ce que quelqu'un a une adresse internet où je pourrais en trouver

merci d'avance
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: pâte d'artichaut ou farine

Messagepar vorganne » Lun 10 Janvier 2011, 17:58

Hello
Je cherchais moi aussi de la farine d'artichaut :) Jusqu'à ce que je me dise que c'était peut-être une erreur de traduction. En fait il y a un légume qui s'appelle l'artichaut de Jérusalem, dont on utilise la farine aux Etats-Unis et au Quebec. En fait il s'agit du... Topinambour ! Perso impossible de trouver de la farine de Topinambour même si j'ai trouvé un site qui en propose d'Hongrie (lol). Donc pour les explorateurs, on peut oublier cette piste !
En revanche, une autre piste à voir : La farine de souchet. Je n'ai pas trouvé le souchet (tiger nuts) dans la Typebase mais cette farine est sans gluten. Je l'utilise de temps en temps :) Est-elle bénéfique ou neutre ou AE pour les explorateurs, là est la question :D
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: pâte d'artichaut ou farine

Messagepar liliber » Lun 10 Janvier 2011, 18:52

bonsoir vorgane
la farine pour explorateur que j'ai adoptée c'est la farine d'amarante et en plus elle est bénéfique .
je l'ai adopté depuis 3 mois à peu près et je suis vraiment satisfaite .
on peut faire toute la pâtisserie comme avec la farine de blé ou d'épeautre crêpes ( c'est mon pain ) gaufres et gâteaux .
je viens de mettre ma recette de sablés mise au point la semaine dernière
viewtopic.php?f=42&t=4290&p=24272#p24272
je l'achètes sur le net et plusieurs kilos pour rentabiliser les frais de port .
http://www.alterafrica.com/PBSCProduct. ... ID=3227941
mais Celnat en fait donc toi à Paris tu trouves peut être mieux que moi en province !
farine de souchet à considérer neutre mais pas le top pour pâtisser et encore plus difficile à trouver .
bonne recherche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pâte d'artichaut ou farine

Messagepar vorganne » Lun 10 Janvier 2011, 19:07

Bonjour Liliber
Merci tout plein pour l'info pour l'Amaranthe ! En fait Naturalia propose maintenant un grand nombre de farine sans gluten : farine de pépins de raisins, farine de souchet, farine de riz, Farine de quinoa, farine de noix coco, farine de millet brun, farine de teff et farine de pois chiche... Donc du coup ce n'est pas difficile du tout d'en trouver. En revanche je n'ai pas vu celle de l'amaranthe. Y a plus qu'à demander :D
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: pâte d'artichaut ou farine

Messagepar zezette epouse x » Mar 11 Janvier 2011, 18:29

la farine de souchet, je l'utilise dans ma pâtisserie quand je veux donner un aspect de noix de coco dans mes gâteaux, on ne peut pas tout faire avec, déjà c'est très cher et en plus ce n'est pas une farine poudreuse mais ressemble plus à la texture du pralin.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron