Grossir

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Grossir

Messagepar Juju46 » Sam 27 Décembre 2014, 16:26

Bonjour! Je suis nouveau sur le forum. Je suis le "regime o" depuis 3 mois et votre forum m'est d'une grande aide. Merci.
Contrairement à beaucoup de monde, je ne cherche pas à perdre du poids parce que je pese 58kg pour 1,70m. Le problème est que de suivre ce regime a tendance me faire maigrir et ca me gène. Comment puis je compenser tout ca sans dévier du regime qui m'apporte beaucoup de confort??? Merci
"C'est la nature qui guérit les malades." Hippocrate
Juju46
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Sam 27 Décembre 2014, 16:17
Groupe sanguin: O

Re: Grossir

Messagepar liliber » Sam 27 Décembre 2014, 18:35

Bonsoir Juju
Tout d'abord il me semble que tu n'as jamais demandé ta liste O ; de quoi te sers tu pour ton application du RGS ?
Maintenant tu as besoin de grossir et pour cela il faut découvrir la suite des recherches du Dr D'ADAMO .
les premières informations sont à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268

une forumeuse pratiquante depuis peu a ce problème de poids trop bas
le lien pour son sujet
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... 834#p46834
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grossir

Messagepar Juju46 » Sam 27 Décembre 2014, 20:33

Merci Liliber pour ta réponse. En fait j'ai obtenu la liste des aliments par ma naturopathe.
Merci pour les liens

A bientôt
"C'est la nature qui guérit les malades." Hippocrate
Juju46
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Sam 27 Décembre 2014, 16:17
Groupe sanguin: O

Re: Grossir

Messagepar Juju46 » Ven 13 Février 2015, 18:51

Bonsoir!
Je n'ai toujours pas pris de poids mais ma naturopathe m'a dit que c'était normal au début. De plus j'ai fais une cure de detox.
Tout suit son cours!!!!!

Merci pour votre aide
"C'est la nature qui guérit les malades." Hippocrate
Juju46
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Sam 27 Décembre 2014, 16:17
Groupe sanguin: O

Re: Grossir

Messagepar Hellohelo » Sam 14 Février 2015, 06:28

Bonjour Juju !

Tu as commencé il y a plus de 5 mois ce mode d'alimentation donc je ne suis pas certaine qu'il soit encore normal à ce stade que tu perdes du poids. Ou bien as-tu stabilisé ?

Petit à petit tu devrais réussir à trouver les aliments qui, sans être mauvais pour toi (gêne de digestion, boutons, muqueuses gonflées, etc), t'aident à reprendre du poids. La route est longue mais elle en vaut vraiment les investissements...

Bonne continuation
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Grossir

Messagepar Judith » Dim 12 Avril 2015, 13:35

Bonjour,
Une autre Juju (Juliette, en fait, du 79) et j'ai aussi tendance à maigrir avec le RGS.
1m65, 54 kg en décembre dernier. Pas de balance chez moi, mais je pense avoir un peu perdu depuis. J'ai beaucoup perdu des jambes récemment.
Commencé le RGS en septembre 2011 : nette amélioration de beaucoup de symptômes très problématiques, hypersensibilité, fatigue chronique, sommeil non réparateur, selles molles, gaz, maux de tête, débâcles intestinales, pbs ORL (sinusites à répétition, pharyngites), oedème, prise de poids rapide sans changer d'alimentation (ça c'était récent), syndrome prémenstruel, difficultés concentration/mémoire, confusion, et du coup dépression, anxiété, épuisement. Par ailleurs une des réactions les plus spectaculaires était, en présence d'autres personnes (par ex travail d'équipe au boulot), de me sentir séparée d'eux, et de m'en rendre compte sans rien pouvoir y faire.
Je n'ai pas fait le test de Lewis, pas suivi les évolutions avec les génotypes, et ne suis quasiment pas retournée sur le site depuis.
Par contre j'ai suivi, d'abord en pointillés pendant quelques mois, puis "à la lettre", la liste d'ingrédients groupe O envoyée par Liliber. J'ai souvent plu vérifier que les aliments à éviter ne me convenaient pas : poireau, châtaigne, porc, fromage lait de vache, kiwi, huile de tournesol (dans le lait de riz !), poivre noir... (insomnies et débâcles intestinales)
Donc reprise d'une vie normale et j'ai mis toute mon énergie pour remonter la pente à mon boulot (enseignante musique), pendant 3 ans.
J'étais encore souvent "limite" question forme (par ex pour assurer des concerts, des soirées avec nos élèves..) et en suivant le livre de PJ D'Adamo je suis devenue une adepte du gingembre (d'abord confit, puis frais en macération dans la tisane de lapacho). Puis j'ai utilisé la TM de Gentiane (courant 2013), d'abord pour les reflux gastro-oesophagien, puis parce-que ça me donnait un punch et un bon moral que je n'ai pas habituellement. Mais il m'a semblé à chaque "cure" que cela me faisait également perdre du poids (comme si je brûlait mes réserves, sans parvenir à les reconstituer ensuite).
J'ai également continué à avoir une sorte de bronchite, que je traitais aux extraits de pépins de pamplemousse quand ça s'enflammait.
Septembre 2013 j'ai adopté une chienne, et à partir de là 1h à 2h de promenade par jour. C'est surtout à ce moment-là que j'ai perdu du poids, en particulier au niveau des jambes et des fesses : plus musclées mais trop minces, pas moyen de "refaire du gras". Je ne me sens pas bien comme cela et mon entourage s'en inquiète. Pourtant mon pois n'a pas trop bougé : 56 kg au début du régime, 54 kg en décembre dernier.
Fin octobre 2014 des maux de ventre inhabituels, et pour la première fois depuis le début du régime (mis à part des débâcles intestinales si je m'en écartais) une alternance de constipation et de diarrhées. Je commençais alors une cure de raisins de 7 jours pendant laquelle j'ai été très fatiguée (sans force par moments, langue chargée). Puis grosse fatigue en novembre décembre, nutritionniste qui m'a prescrit du fer, magnésium, vitamine D, probiotiques Lactibiane mais je les supportais mal, idem kéfir de fruits... A détecté quelque chose au niveau de la thyroïde aussi (contesté par 2 médecins que j'ai vu ensuite, d'après les prises de sang, mais je pense qu'elle a plutôt raison). Amélioration avec vitamine D côté os, EPS cassis-gentiane pour la thyroïde (bien mais nausées quand je le prends), immunité OK, mais toujours maux de ventre, fatigue, et pas de reprise de poids. J'ai retrouvé des vers dans mes selles pendant la cure de raisin. Récemment j'ai fait une cure de 3 jours de fluvermal.
Le problème est que la nutritionniste ne veut pas entendre parler du RGS ou de mes intolérances alimentaires "telles que je les vois" (elle m'a taxée d'orthorexie, je ne pense pas que ça soit le cas). Pas de possibilité de lui exposer les faits comme je viens de le faire. Idem avec mon ex médecin traitant homéopathe pour qui "c'est dans ma tête", et avec un nouveau médecin traitant homéopathe, phytothérapeute, micronutritioniste, qui dans un premier temps m'a rassurée puis à la 3e consultation m'a parlé de symptômes banals de diarrhée, il faut faire avec, il y a des cas plus importants que le vôtre... et pas de bilan non plus. Il m'a quand-même donné une analyse des selles à faire, envisagé une coloscopie.
Pour ce printemps toujours alternance constipation/diarrhées, maux de tête, de ventre, de dos et aux reins qui s'accentuent. Je souffre également de vertiges positionnels (comme d'autres personnes en ce moment, visiblement). Je suis fatiguée aussi (même si idées claires et moral OK)
Je pense qu'il y sans doute un lien avec le foie, les reins, l'estomac (j'ai aussi consulté quelqu'un en médecine traditionnelle chinoise).
J'ai également fait une journée de constellations familiales très bénéfique, au cours de laquelle mes viscères ont beaucoup réagi. Je pense continuer dès que je peux.
Donc besoin d'aide pour voir s'il y a des choses à creuser côté RGS (sans doute !), et de conseils pour trouver "la bonne personne" pour m'accompagner sur ces questions.
Merci par avance :)
Juliette
groupe O+
Judith
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 11 Septembre 2011, 20:06
Localisation: Deux Sèvres
Groupe sanguin: O+

Re: Grossir

Messagepar liliber » Mer 15 Avril 2015, 00:00

bonjour Juliette
j'ai bien lu ton post et je vais y répondre mais il faut patienter quelques jours je suis trop prise ailleurs pendant encore 3 jours .
je te fais un mail privé avec une proposition .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron