Résultats test lewis

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Résultats test lewis

Messagepar Tokynette » Lun 20 Janvier 2014, 20:49

Bonjour,
J'ai reçu mes résultats du test Lewis, je suis sécréteur.
Donc après avoir pris toutes mes mesures, je me suis trouvée cueilleuse. J'ai eu un long entretien avec Lilliber pour vérifier et pour elle je suis explorateur.( A ce sujet Lilliber, j'ai repris les mesures des jambes et le résultat est toujours le même : le bas des jambes plus court.). C'est vrai que mon comportement est plus proche de l'explo que du cueilleur, de même la devise cueilleur ne me correspond pas du tout, je suis même à l'inverse prompte à me débarrasser de choses que je trouve trop encombrantes... Oui, mais ... puisque les mesures me disent cueilleur :roll: Bon, ben c'est le bazar dans ma tête, moi je ne sais plus quoi penser :mrgreen:. Que faire ? Que croire ? Du coup j'ai commandé sur le site de Karen le Kit pour faire le test des empreintes et de la sensibilité aux PTC, peut-être que je pourrai affiner d'avantage ma recherche. En attendant, je vais essayer de ne consommer que des très bénéfiques aux 2 génotypes et petit à petit je rajouterai des points noirs de l'un ou l'autre et d'après mes réactions je pourrai en déduire mon génotype :lol: Y en a t'il parmi vous qui ont eu les mêmes difficultés à trouver leur génotype ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Lilliber, peux-tu m'envoyer aussi la liste des cueilleurs s'il te plaît. Bonne soirée. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Résultats test lewis

Messagepar liliber » Lun 20 Janvier 2014, 22:55

bonsoir Tokynette
je viens de faire l'envoi de ta liste cueilleur . bonne continuation dans tes recherches !
je pense que ce que tu veux faire en te servant des deux est irréalisable et ne te donnera aucun résultats .
les seuls points communs de ces deux listes c'est pas de blé pas de soja et protéines animales bénéfiques .
appliques le cueilleur un mois en cuisinant toi même ce que tu manges , ce qui je pense est la seule façon de faire des observations valables .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Résultats test lewis

Messagepar Tokynette » Jeu 23 Janvier 2014, 22:52

Bonjour à tous,
Je continue dans mon périple de recherche de génotype. En attendant de recevoir le kit des tests, j'ai commencé par supprimer les amandes et le chocolat que je consommais quotidiennement et qui sont classés en point noir chez l'explo. Résultat j'ai commencé à perdre doucement 200-300 gr par jour donc je me suis dit je suis certainement explorateur puisque c'est classé en bénéfique chez les chasseurs et les cueilleurs, et point noir pour les explorateurs. Puis je reçois les tests à faire chez soi avec contrôle de sensibilité aux PTC et empreintes puis questionnaire pour déterminer son génotype et là je suis chasseur. Donc je résume : en regard des tableaux avancés je suis cueilleur, mais la description et la devise ne me correspondent pas, au niveau comportemental je suis explorateur et la devise me convient, et d'après les tests du kit d'Adamo je suis chasseur la devise peut aussi me correspondre et certains types de comportement aussi. Résultats du test : Chasseur : 21 - Cueilleur : 3 - Explorateur : 8. :mrgreen: !!!
Je suis hyper sensible aux PTC et traces blanches sur les empreintes digitales et ça c'est typiquement du chasseur. Je suis petite et pas athlétique (plus) parce que quand j'étais jeune je l'étais. J'envie ceux pour qui c'est évident de connaître leur génotype. Pour l'instant je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure du SWAMI qui a l'air un peu compliqué, d'autant plus que mon anglais est plutôt basique. j'attendrai que la traduction sorte :D . Si quelqu'un passe par là et qu'il se reconnaît dans ce parcours, un retour d'expérience sera le bienvenu. merci :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Résultats test lewis

Messagepar marieb » Ven 24 Janvier 2014, 09:57

oui moi je me reconnais mais je suis A et je suis entre explo et professeur... je suis passée au swami du coup...là le génotype importe guère et en fait la liste d'aliment sort en fonction des cases que l'on a coché dans le logiciel.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Résultats test lewis

Messagepar Tokynette » Ven 24 Janvier 2014, 12:18

Bonjour Marieb,
Merci pour ta réponse. Oui, quand on passe au génotype on va vers une alimentation plus ciblée et en ce sens le swami est certainement très bien, car très personnalisé, bien qu'apparemment un peu compliqué à utiliser, surtout quand on ne maîtrise pas l'anglais. En fait je me rends compte que c'est ce que je cherche, il ne me reste plus qu'à faire mes propres expériences mais ça risque d'être un peu long l'histoire... En attendant, je vais essayer l'explo pendant un temps puisque que c'est ce que nous avions déterminé avec Liliber. Si je sens que je galère trop, j'irai certainement voir Karen. A midi : agneau + endives cuites + compote de pomme.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Résultats test lewis

Messagepar liliber » Ven 24 Janvier 2014, 12:28

bonjour tokynette
voir Karen c'est impossible tout se passe par tél. et je t'assure que rien chez toi ne nécessite ce besoin .
de quoi souffres tu , de rien de bien particulier comme les explos ! nous sommes toutes en bonne santé . le problème des explos c'est toujours un excés de poids ou pour certaines un empoisonnement aux métaux lourds ( vaccins récents divers surtout )
dérèglement du système sanguin qui conduit à des maladies impressionnantes mais qui se règlent en appliquant le RGS ou RGT.
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Résultats test lewis

Messagepar marieb » Ven 24 Janvier 2014, 13:08

Tu sais Tokinette Paris ne s'est pas fait en un jour, oui il faut être patiente s'observer, pendant des mois parfois des années (là je parle dans mon cas)....l'explo a tellement besoin de son énergie qu'il réagit vite quand il y a une petite faiblesse ou quelque chose qui le détourne de sa route, mais tout se remet vite en place quand on a trouvé son alimentation... bon moi je suis pas l'exemple typique à suivre car mon parcours n'est pas simple, mais je suis toujours là et fidèle à d'adamo !! n'hésites pas si tu veux qu'on en parle on est là pour s'entraider, utilise le message privé.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Résultats test lewis

Messagepar Tokynette » Ven 24 Janvier 2014, 14:25

Merci à toutes les deux. Bon, j'ai compris, je lâche, plus de prise de tête... Je me lance dans l'explo et on verra. Je vais de ce pas me présenter chez les explorateurs. Quelque part ça m'arrange, je viens de découvrir la recette des crêpes à la farine d'amarante, et j'adore :D et l'amarante est point noir chez les chasseurs. Liliber pour répondre à ta question, non je ne souffre de rien, c'est juste que lors d'un entretien avec un astrologue védique, il m'avait dit de faire attention à mon immunité et problèmes aux articulations (j'ai tendance à avoir souvent des douleurs, arthrose cervicale par exemple),voilà pourquoi je veux être sure d'être au plus près de mon génotype. Marieb, merci pour ta proposition. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron