complement liste

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

complement liste

Messagepar kousa » Jeu 02 Janvier 2014, 19:04

Bonjour,

J'ai commencé à m'adapter à la méthode et les résultats sont vraiment surprenants. C'est vraiment dommage d'avoir attendu 40 ans pour découvrir ce qui me fait du bien et du mal ! La liste est très complète, toutefois pourriez-vous m'indiquer si parmi les aliments suivants, certains ne sont pas recommandé pour les groupes 0 ?
Merci,
Cordialement
K.


Riz vinaigré japonais
Wasabi
Soupe miso
Pates soba (sarrasin)
Gingembre confit
Citrons confits
Confit de canard
Foie gras
Champagne
Pignons
kousa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 21 Novembre 2013, 13:11

Re: complement liste

Messagepar liliber » Jeu 02 Janvier 2014, 20:20

bonsoir Kousa
je réponds dans la citation


kousa a écrit:Bonjour,

J'ai commencé à m'adapter à la méthode et les résultats sont vraiment surprenants. C'est vraiment dommage d'avoir attendu 40 ans pour découvrir ce qui me fait du bien et du mal ! La liste est très complète, toutefois pourriez-vous m'indiquer si parmi les aliments suivants, certains ne sont pas recommandé pour les groupes 0 ?
Merci,
Cordialement
K.


Riz vinaigré japonais vinaigre à éviter
Wasabi a éviter
Soupe miso le miso est bénéfique
Pates soba (sarrasin) ces pâtes vendues en France contiennent du blé à éviter pour les O il faut en trouver 100% sarrasin qui est classé neutre aux céréales de ta liste
Gingembre confit le gingembre est bénéfique et celui qui est confit est permis si tu n'as pas de problèmes avec les sucres
Citrons confits OK
Confit de canard là c'est comme le canard à éviter
Foie gras a éviter
Champagne on en boit pas encore tous les jours donc on se le permet de temps en temps
Pignons ils sont classés neutres dans noix et graines de ta liste

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: complement liste

Messagepar AniBelle » Jeu 02 Janvier 2014, 20:59

kousa a écrit:C'est vraiment dommage d'avoir attendu 40 ans pour découvrir ce qui me fait du bien et du mal !

Salut Kousa !
La bien venue sur le fofo des fous du MIAM ! ;)
Le corps est une merveilleuse "machine"… Sauf cas précis et graves (allergies caractérisées, maladie de Crohn, etc.), on supporte relativement bien une nourriture "standard" jusqu'à une certaine saturation… qui se déclenche souvent au cours de la trentaine - ceci n'est pas une statistique "scientifique" mais un constat empirique, fait à mon niveau (perso, famille, amis, etc.) et au niveau du forum -.
Si tu parcours le forum, tu t'apercevras en effet que la plupart des gens qui atterrissent ici sont dans leur maturité et, lassés de se demander pourquoi il y a autant de choses qui ne fonctionnent pas bien, voire qui dysfonctionnent carrément, font un saut sur la Toile pour chercher des réponses.
Cela dit, on peut tomber sur n'importe quoi… :roll:
Heureusement, maintenant, nous avons ce merveilleux outil… Si un forum de ce type avait été à ma disposition il y a 25 ans, je n'aurais pas 20 kilos à perdre, et je n'aurais probablement pas fait une péritonite il y a 2 ans 1/2. :lol:
Tu constates des effets très rapides, c'est notre cas en général. Après, il y a du "travail" pour vider les placards progressivement, apprendre à faire son pain, et gérer au quotidien de nouvelles habitudes. Mais on y prend d'autant plus de plaisir qu'on voit effectivement les résultats :)
Le plus dur, c'est quand on va dans la famille, j'en sais quelque chose avec, à Noël, 6 jours de menus "tourtes et tartes" en tout genre et incontournables (de blé bien entendu !!!) :o
Bonne route à toi et bonne Année 2014 ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: complement liste

Messagepar Tokynette » Jeu 09 Janvier 2014, 14:56

Bonjour,
Bienvenue sur le forum Kousa et belle et longue route à toi et ta famille dans le RGT :)
Lilliber, pourquoi dans ta réponse à Kousa classes-tu le canard dans "à éviter", dans ta liste et celle du livre il est classé dans la catégorie neutre ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: complement liste

Messagepar liliber » Jeu 09 Janvier 2014, 17:47

bonsoir Tokynette
en effet le canard est neutre chez les O mea culpa .
cependant chez les génotypes un seul à la canard permis c'est le chasseur tous les autres ont le canard à éviter .
je pense que je suis resté sur cette observation et pour toi que je pense explo il vaudrait mieux t'en passer .
moi je n'ai jamais aimé donc pas de regret !
pourquoi ne passes tu pas au génotype on prends tout de suite les bonnes habitudes ainsi . moi je pouvais rester au groupe sanguin selon mon test et j'ai voulu faire l'essai du génotype encore plus précis puisque nos gênes sont pris en compte !
3 ans après je ne regrette pas de l'avoir fait crois moi et ne reviendrai pas en arrière c'est sur !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: complement liste

Messagepar Tokynette » Jeu 09 Janvier 2014, 21:43

Pas de soucis pour le canard, je me demandais si il y avait une info que je n'avais pas. Oui je vais passer au génotype, mais
1 : il faut que je fasse le test Lewis
2 : Je n'ai pas encore mes mesures. En fait 2 amies m'ont mesurée et les mesures sont différentes :roll: (à moins qu'on n'ait pas pris les mêmes mesures à chaque fois...) donc je vais demander à une troisième amie. C'est un peu fastidieux, je trouve.
Finalement, je ne pense pas être explorateur, car (dis-moi si je me trompe) pour une femme du groupe O+ il n'y a qu'une possibilité pour être explo : les annulaires plus grands que l'index et être non secréteur. Or, chez moi le rapport annulaire/index change d'une main à l'autre à 2-3 mm près, sinon ils sont de taille égale donc index plus grand que l'annulaire. Donc je suis ou chasseur ou cueilleur. Les mesures le diront, mais d'après les descriptions physiques du livre je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre ce qui me laisse perplexe :o. J'ai l'impression que la définition d'un génotype est assez complexe et qu'elle ne peut pas se limiter à quelques mesures, mais il faut bien donner des bases de départ... et peut-être que d'Adamo va affiner ses méthodes à terme ?
Voilà où en j'en suis, mais je compte bien passer au génotype :D
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: complement liste

Messagepar liliber » Ven 10 Janvier 2014, 13:46

bonjour Tokynette

Tokynette a écrit:Pas de soucis pour le canard, je me demandais si il y avait une info que je n'avais pas. Oui je vais passer au génotype, mais
1 : il faut que je fasse le test Lewis
2 : Je n'ai pas encore mes mesures. En fait 2 amies m'ont mesurée et les mesures sont différentes :roll: (à moins qu'on n'ait pas pris les mêmes mesures à chaque fois...) donc je vais demander à une troisième amie. C'est un peu fastidieux, je trouve.
Finalement, je ne pense pas être explorateur, car (dis-moi si je me trompe) pour une femme du groupe O+ il n'y a qu'une possibilité pour être explo : les annulaires plus grands que l'index et être non secréteur. Or, chez moi le rapport annulaire/index change d'une main à l'autre à 2-3 mm près, sinon ils sont de taille égale donc index plus grand que l'annulaire. Donc je suis ou chasseur ou cueilleur. Les mesures le diront, mais d'après les descriptions physiques du livre je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre ce qui me laisse perplexe on peut voir ça ensemble après que tu aies répondu à mon mail perso :o. J'ai l'impression que la définition d'un génotype est assez complexe et qu'elle ne peut pas se limiter à quelques mesures, mais il faut bien donner des bases de départ...oui bien sur et tu les trouves dans les caractéristiques et peut-être que d'Adamo va affiner ses méthodes à terme ? aucune idée cela est déjà fait avec le Swami
Voilà où en j'en suis, mais je compte bien passer au génotype :D
amitiés @+
Amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: complement liste

Messagepar kousa » Jeu 23 Janvier 2014, 17:16

Merci beaucoup pour ces précisions, et désolée de répondre si tardivement.
Cela n'a pas été évident de faire comprendre à la famille que je ne souhaitais pas manger du gratin dauphinois, des champignons à la crème ou du super camembert en direct de normandie. "Allez, goute, une bouchée ça ne va pas te faire de mal"... C'est finalement l'incompréhension des autres qu'il faut gérer.
Je ne me suis pas encore penchée sur le régime par génotypes, même si le test montre qu'il me serait plus bénéfique. Mais j'avoue que la prise des mesures m'effraie un peu.
Bien cordialement
kousa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 21 Novembre 2013, 13:11

Re: complement liste

Messagepar liliber » Jeu 23 Janvier 2014, 23:15

bonsoir Kousa
si tu n'est pas trop malade ou si tu n'as pas un excés de poids énorme prends ton temps pour découvrir ton génotype .
tu es jeune tu as le temps , dans quelques mois tu y repenseras .ce n'est pas si compliqué c'est bien précis dans le livre et quand tu as les mesures principales tu me joins et l'on vérifie ensemble .
bonne continuation à toi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron