manque d'acide chlorydrique

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

manque d'acide chlorydrique

Messagepar Mary24 » Ven 22 Mars 2013, 16:06

Bonjour,

J'ai lu dans les livres que les personnes du groupe O produisent plus d'acidité pour dégrader la protéine. La naturopathe que je consulte m'a fait faire un test qui démontre que je n'en produit pas suffisamment. J'aimerais savoir a quoi cela peut être du et s'il y a des solutions pour améliorer cela, pour ensuite mieux dégrader les protéines essentielles pour le groupe O.

Merci de votre lecture et de vos réponses;)
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21

Re: manque d'acide chlorydrique

Messagepar liliber » Ven 22 Mars 2013, 16:50

bonjour Mary
si tu manques d'acidité c'est que ton régime alimentaire précédent à dégradé sa production .fais confiance à ta nouvelle alimentation elle rétablira tout ce qui fonctionne mal !
parles moi un peu plus de ce problème , comment se traduit ce manque ? digestion difficile je suppose et quoi d'autre je ne peux pas t'aider si tu ne me parles pas des symptômes .
tu parlais dans ta présentation d'enzymes digestives , donnes moi la composition ou la marque de ce que tu prends et si tu le veux bien donnes moi des précisions sur les compléments conseillés par ta naturopathe .sont ils bien compatible avec ton groupe ? c'est à vérifier tout ça !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: manque d'acide chlorydrique

Messagepar Mary24 » Ven 22 Mars 2013, 21:37

Bonjour Liliber,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre aussi rapidement.

Je vais te donner un peu plus de détails. En premier lieu, je suis allée consulter une naturopathe pour des séances d'hydrothérapie. A ce moment, mes symptômes étaient: gonflement (presque en permanence), incapacité de perdre du poids, même en faisant beaucoup de sport, constipation, douleurs menstruelles intenses et aussi ma naturopathe a observé : intestins spasmodiques lors des irrigations. Elle m'a donc donné des suppléments: magnésium ( pour calmer les intestins et léger laxatif), ozovit (traitement anti-bactérien contre la constipation) et des enzymes digestives (digespro). Après avoir commencé le régime du groupe sanguin, j'ai remarqué qu'il y avait des extraits porcins dans les enzymes. Je ne voulais plus les prendre, mais la naturopathe m'a dit que c'était correct puisque c'était seulement des extraits...Elle a insisté pour que je continue a les prendre pour ne pas perdre le travail qui a été fait. Je suis tout de même mal a l'aise avec cela et j'aimerais avoir ton avis. Aussi elle m'a donné une cure de nettoyage qui dure un mois ( ce sont des grouttes 3 fois par jours), mais je n'ai aucune idée de quoi elle est composé. Elle se nomme yellow Dock. Je prends aussi des probiotiques de marque Udo de Flora.

De plus, j'ai commandé le test de Lewis pour moi et mon copain.

Voila, j'ai de belles améliorations avec le RGS combiné au suivi naturopathique ( beaucoup moins gonflé surtout!).

Il me fera plaisir de lire ton avis!

Merci!
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21

Re: manque d'acide chlorydrique

Messagepar Mary24 » Ven 22 Mars 2013, 21:59

Oups!J'ai oublié de mentionné un symptôme important! Beaucoup de sécrétions dans le nez et la gorge + ronflement ( surtout le matin). Cela n'est pas encore parti, mais un peu d'amélioration.
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21

Re: manque d'acide chlorydrique

Messagepar AniBelle » Sam 23 Mars 2013, 14:58

Mary24 a écrit:Aussi elle m'a donné une cure de nettoyage qui dure un mois ( ce sont des grouttes 3 fois par jour), mais je n'ai aucune idée de quoi elle est composé. Elle se nomme yellow Dock.

C'est en principe une plante : Rumex crispus (commune en Europe et Asie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumex_crispus
http://www.bulkherbstore.com/Yellow-Dock-Root-Cut
http://altmedicine.about.com/od/herbsup ... owDock.htm
Je prends aussi des probiotiques de marque Udo de Flora.

Ce sont des probiotiques, mais il y a de la fécule de pomme de terre dedans…
http://www.luckyvitamin.com/p-11997-flo ... b2166c62d&
Other Ingredients: Potato starch, silicon dioxide, stearic acid, ascorbic acid and hydroxypropyl methlcellulose.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: manque d'acide chlorydrique

Messagepar Mary24 » Lun 25 Mars 2013, 18:12

Merci Anibelle! Tu as raison pour les probiotiques, je n'avais pas vérifié, j'ai donc arrêter de les prendre.

Bonne journée a toi!
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités