QUELS ALIMENTS BASIQUES DOIS-JE ACHETER ???

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

QUELS ALIMENTS BASIQUES DOIS-JE ACHETER ???

Messagepar misticnany4 » Mer 20 Mars 2013, 08:44

Bonjour à tous, je vais aller en magasin bio ce matin je pense et j'aimerais savoir quels sont les aliments de base à avoir chez moi. Je suis O et je n'ai pas encore fais le test pour savoir si je suis S ou NS. Je pensais déjà prendre des pâtes à l’épeautre + yaourt sojasum + lait de soja ( mais on m'a dit de bien regarder car certains peuvent êtres mauvais ??? ) + farine d’épeautre ( pour qui sait faire mon pain plus tard :D ) et après je sèche un peu. Je me demandais également si je pouvais manger des féculents midi et soir où si il fallait éviter l'un des deux ? Ha oui j'allais oublier, j'ai aussi lu que le porc sous ttes ses formes n'était pas bon pour les O, je dois donc faire une croix sur les tranches de jambon que je mangeais le matin ?? snif snif
Merci pour votre aide et bonne journée ;)
misticnany4
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 18 Mars 2013, 18:05
Groupe sanguin: O

Re: QUELS ALIMENTS BASIQUES DOIS-JE ACHETER ???

Messagepar liliber » Mer 20 Mars 2013, 09:29

Bonjour musticnany
je me demande si le doc qui accompagne ta liste O dans mon envoi ne réponds pas à tes questionnements prends peut être le temps de le lire avant de partir faire tes courses .

misticnany4 a écrit:Bonjour à tous, je vais aller en magasin bio ce matin je pense et j'aimerais savoir quels sont les aliments de base à avoir chez moi. Je suis O et je n'ai pas encore fais le test pour savoir si je suis S ou NS. si tu es une personne malade ou en surpoids depuis l'enfance je te conseille de le faire rapidement Je pensais déjà prendre des pâtes à l’épeautre pas à l'épeautre mais d'épeautre pour être bien sur qu'il n'y a pas aussi du blé dans la composition toujours bien regarder les compositions de ce que tu achètes même en boutique bio + yaourt sojasun + lait de soja si tu étais NS le soja est à éviter donc doucement sur le soja quand on commence ce mode d'alimentation oui mais un yaourt de lait de vache nature est neutre ( mais on m'a dit de bien regarder car certains peuvent êtres mauvais ??? ) oui certains additifs épaississants sont classés à éviter dans ta liste (dernier paragraphe ) + farine d’épeautre ( pour qui sait faire mon pain plus tard :D ) et pour faire ta pâtisserie car tout ce que tu trouves d'industrielle contient des matière grasses à éviter( tableau des huiles dans ta liste ) et après je sèche un peu. le vinaigre à changer si tu en est consommatrice l'huile d'olive première pression à froid pour salade et cuisine Je me demandais également si je pouvais manger des féculents midi et soir où si il fallait éviter l'un des deux ? pour débuter fais comme tu peux si tu est une bonne mangeuse , juste le fait de changer d'alimentation d'abord t'apportera des bienfaits mais pour une O c'est très peu de céréales Ha oui j'allais oublier, j'ai aussi lu que le porc sous ttes ses formes n'était pas bon pour les O, je dois donc faire une croix sur les tranches de jambon que je mangeais le matin ?? snif snif oui et c'est une des plus importantes évictions ,moi je dis à éviter très drastiquement et définitivement !
Merci pour votre aide et bonne journée ;)
any
je m'arrête pour que peut être tu lises encore avant de partir
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUELS ALIMENTS BASIQUES DOIS-JE ACHETER ???

Messagepar misticnany4 » Mer 20 Mars 2013, 09:40

Merci pour ces réponses.
J'avais lu tous les documents que vous m'aviez envoyé mais on a toujours peur de mal faire donc j'ai préféré redemander :)
Pour le vinaigre et l huile oui je vais donc changer et pour le jambon ça va être dur mais je vais le remplacer par le blanc de dinde ou de poulet en tranche car ça j'y ai droit il me semble. Je vais faire le test rapidement pour voir car ça serait bête que je consomme du soja alors que je suis ns ! Merci pour tout ces petits conseils je vais voir ce que je trouve alors . Bonne journée
misticnany4
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 18 Mars 2013, 18:05
Groupe sanguin: O


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron