quelques questions protéines

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

quelques questions protéines

Messagepar Cath » Mer 27 Février 2013, 11:17

Bonjour à tous,

Coucou Liliber, je pose mes questions ici car ça peut peut-être aider quelques personnes qui recherche des infos.

Mon re démarrage se passe bien. Il me manque toujours des protéines et j'ai vu que tu disais de mettre des pois cassés dans la soupe aux légumes le soir qu'entends-tu par pois cassé ?? des petits pois vert congelé ça irait ?? C'est vrai j'avais oublié que les pois contenaient beaucoup de protéines. En ce qui concerne la viande c'est dur dur. Même le poulet j'arrive plus. Je me suis remise à manger de la viande séchée très fine et bio c'est la seule viande que j'arrive à manger pour le moment et j'ai acheté le poudre protéinée du Dr D'Adamo pour le groupe O. Beurrkkk mais bon ça va. Je complète mon repas avec ça. Sinon je mange des oeufs, du quinoa un petit peu de thon.

J'ai noté aussi sur ce que j'ai lu qu'il fallait éviter de manger une salade et un plat chaud avec pour aider la perte de poids ?? J'ai bien compris ?? Donc si je me fais une omelette avec une salade verte c'est pas terrible ??

Merci Liliber pour ton aide précieuse.

Belle journée à ceux qui me liront.

Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: quelques questions protéines

Messagepar Cath » Mer 27 Février 2013, 14:27

Alors encore une chose que je me demande.

C'est la même chose pour des oeufs cuits durs dans la salade mêlée. On mélange cuit et cru donc pas bon pour la perte de poids ?' C'est ça ??
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: quelques questions protéines

Messagepar liliber » Mer 27 Février 2013, 22:19

Cath a écrit:Bonjour à tous,
bonsoir Cath
Coucou Liliber, je pose mes questions ici car ça peut peut-être aider quelques personnes qui recherche des infos.

Mon re démarrage se passe bien. Il me manque toujours des protéines et j'ai vu que tu disais de mettre des pois cassés dans la soupe aux légumes le soir qu'entends-tu par pois cassé ?? Les Pois Cassés sont des Petit Pois secs dont on a retiré la fine membrane externe de la graine. Pour les manger il faut les cuire en les réhydratant avec de l'eau. des petits pois vert congelé ça irait ?? oui bien sur mais les pois cassés secs sont plus protéinés et parfait pour les soupes ( moi je préfère faire des purées plus nourrissant ) de légumes C'est vrai j'avais oublié que les pois contenaient beaucoup de protéines. En ce qui concerne la viande c'est dur dur. Même le poulet j'arrive plus.si tu ne manges toujours pas de viande tu ne vas pas acquérir beaucoup de bénéfices et tu abandonneras une fois de plus Je me suis remise à manger de la viande séchée très fine et bio c'est la seule viande que j'arrive à manger pour le moment c'est pas vraiment l'idéal il y a de la dextrose dans ta viande séchée obligatoirement et j'ai acheté le poudre protéinée du Dr D'Adamo pour le groupe O. Beurrkkk mais bon ça va. Je complète mon repas avec ça. Sinon je mange des oeufs, du quinoa un petit peu de thon.et des sardines en conserves ce serait encore mieux !il faut absolument varier

J'ai noté aussi sur ce que j'ai lu qu'il fallait éviter de manger une salade et un plat chaud avec pour aider la perte de poids ?? J'ai bien compris ?? non pas pour aider à la perte de poids mais pour une meilleure assimilation des aliments Donc si je me fais une omelette avec une salade verte c'est pas terrible ??non mange ton omelette avec un légume cuit ce sera beaucoup mieux . repas composés de tout cuit ou de tout cru c'est mieux ;il y a un sujet à ce lien on y parle surtout des fruits crus ou cuits mais cela devrait s'appliquer aussi aux légumes
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... f=12&t=348
Merci Liliber pour ton aide précieuse.mon aide ne servira à rien si tu ne manges pas de viande ou de poisson (de la vraie protéine pour les O) ! acquérir santé et équilibre il n'y a que toi qui peut mettre en oeuvre ce qu'il faut faire pour çà !

Belle journée à ceux qui me liront.
@+ Cath
Cath.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quelques questions protéines

Messagepar Cath » Jeu 28 Février 2013, 19:00

Merci Chère Liliber pour ton message.

Je vais acheté des pois cassés. Pas encore eu le temps de me plonger dans le livre des génotypes je cours pas mal ces jours.

Pour la viande et le poisson, Je sais bien ...... Mais c'est pas évident pour moi..... C'est plus fort que moi je ne fais pas exprès..... Si je me force je vais vomir je le sens ça ne peut pas passer. Encore le poisson un petit peu de temps en temps mais la viande c'est trop dur pour moi.. Je n'aime ni le goût ni la texture dans la bouche.

Peut-être que c'est ce côté là qui m'a fait abandonné il y a quelques années je ne sais pas pourtant je m'en sortais plutôt bien, mais je mangeais de la viande séchée en ce temps là.

Dès que j'ai du temps je me plonge dans le livre et commence les mesures. Pour que je t'appelle je prends volontiers ton no de téléphone ou en MP ou sur mon mail.

Belle soirée à toi,
Plein de gros becs,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: quelques questions protéines

Messagepar liliber » Ven 01 Mars 2013, 09:04

bonjour Cath
je me souviens quand tu as abandonné ,c'était lors de la première hospitalisation de ton Papa , et en même temps ou presque la perte du premier forum .
ton aversion pour la viande à sans doute une histoire que je serais curieuse de connaître !
es ce que tu connais le groupe de Mathéo ? l'avenir de son enfant c'est le plus important et une alimentation adaptée à son sang en fait partie .
je te donne mes coordonnées en privé .
gros becs @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quelques questions protéines

Messagepar Cath » Lun 04 Mars 2013, 10:29

Merci Liliber pour ton no de téléphone. J'ai pas eu le temps de prendre mes mesures.

Oui tu as raison c'est exactement à ce moment là que j'ai abandonné ce mode d'alimentation. Pour la viande je devais avoir 7 ans d'après ma maman. Je n'ai plus voulu en manger depuis cet âge là. Je ne sais pas si c'est depuis qu'on m'a dit d'ou venait la viande. Ou si je suis tombée une fois sur du gras, ou je sais pas. Ma maman n'a pas + d'infos à me donner.

Mathéo est du groupe O. On est les trois du groupe O. Mathéo est heureusement comme son papa un vrai carnivore, il adore la viande.

Belle journée à toi,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

quelques questions protéines

Messagepar Cath » Lun 04 Mars 2013, 11:24

Bonjour liliber,
une chose m'a interpellé dans le message que tu as fait à Léane.

Le Soja n'est pas bon pour le gorupe O Non Secréteur ??

Il y a des choses qui ont changé sur la liste du groupe O depuis 2010 ??

Merci pour les infos et belle journée à vous toutes,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: quelques questions protéines

Messagepar liliber » Lun 04 Mars 2013, 12:06

bonjour Cth
j'ai déplacé ce post dans ton sujet .
non aucune modification dans les listes RGS le génotype apporte les changements .
c'est dommage que tu n'aies pas pris le temps de faire tes mesures ce n'est pas si long à faire ,moi je ferai ensuite la recherche avec toi . tu manques de motivations dommage encore et je ne sais pas comment t'aider à l'acquérir sauf avec de bonnes doses de protéines pour les O .
on peut en rire pourtant c'est çà !
gros becs @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quelques questions protéines

Messagepar Cath » Lun 04 Mars 2013, 13:13

Coucou liliber,

Non, non même si on ne dirait pas, la motivation est toujours là. Week-end très chargé et du boulot à la maison, repassage, nettoyage. Il fallait que je le fasse. Dodo à 21 heures hier soir car levé à 5 heures 30. Il me faut juste prendre du temps et il faut que j'aie 1 heure devant moi mais j'ai déjà lu les différentes questions, et regardé un peu le livre mais je veux le lire tranquillement depuis le début. Quand le petit sera à l'école jeudi matin ça sera parfait.

Ok alors Merci pour ta réponse, Lait de soja c'est neutre donc je peux continuer.

Pour la viande je vais peut-être aller chez le boucher acheter des tranches toutes fines et essayer de les passer à la poële. Si j'arrive pas à les manger mes chéris s'en chargeront, mais l'envie d'y arriver et là.

Courage à toutes les O qui n'aiment pas la viande, je compatis.

Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: quelques questions protéines

Messagepar liliber » Lun 04 Mars 2013, 14:18

coucou Cath
il ne faut pas 1 heure pour prendre la longueur du buste , la longueur des jambes sup. et inf. là il faut de l'aide tu as peut être une collègue au bureau qui t'aiderait et ensuite regarder les différences dans la taille des index et des annulaires de tes mains . le reste tu le feras après pour confirmer le résultat de le recherche que l'on fera ensemble . tu liras ton livre après surtout pour ce qui concerne ton génotype . sur le livre c'est écrit en 15 mn et c'est faisable .
bonne fin de journée
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron