Mon père s'y met !

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Mon père s'y met !

Messagepar dione » Dim 06 Janvier 2013, 18:51

Comme annoncé dans mon dernier message, je poste pour mon papa qui suit le régime groupe 0 grâce à ma mère qui lui concote ses plats mais qui ne sait pas bien naviguer sur le net et me délègue donc cette tâche.
Mon père a 64ans et est en surpoids plutôt important. Il a des problème d'hypertension et est suivi médicamenteusement. Il a tendance à être fatigué ces temps-ci et ronfle bcp. On soupçonne qu'il fasse un peu d'apnée du sommeil. Il avait svt des maux de tête importants et prenait bcp de doliprane, je crois que ça s'est calmé depuis son traitement pour le coeur. Voilà pour la présentation de papa.
Ma mère s'inquiète de lui voir un ventre si proéminent et je pense qu'il doit être pas mal intoxiqué ce qui ne lui permet pas de perdre du poids malgré les efforts de maman. Depuis quelques mois, elle veille au grain sur l'alimentation en suivant le RGS ( je lui ai passé les livres).
Je me demandais que lui conseiller pour voir une amorce de changement de poids... est-ce vraiment la detox qui manque comme je le soupçonne ? Et dans ce cas que doit-il prendre ? ( il me semble qu'il a des amalgames dentaires, je crois que ça joue en ce qui concerne l'ALA, non ? )
Merci pour les réponses qui viendront et les conseils de Liliber qui ne sauraient manquer ( je vois que tu es tjs aussi attentive et active ici ! ) ;)
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Mon père s'y met !

Messagepar liliber » Lun 07 Janvier 2013, 00:28

bonjour dione
ravie de te lire même si tu ne parles pas de toi , mais je pense que tu vas bien !
je comprends le souci de ta maman et je vais essayer de l'aider mais ce serait plus simple pour moi si je savais comment elle cuisine chaque jour .
lui as tu donné la liste O ( je ne sais plus quel est ton groupe ) je t'envoies les docs pour le groupe O et si tu as mon téléphone il faut qu'elle m'appelle.
oui bien sur la cure de désintoxication ALA lui serait très utile pour activer les bienfaits de l'alimentation et enclencher la perte de poids plus rapidement .
le détail que tu as retenu avec l'exemple des plombages est incomplet .je m'explique :
il y a 2 formes d'acide alpha lipoique la forme simple et la forme R . c'est sur la forme R que je mets en garde si l'on a des plombages ou des prothèses métalliques .en privé je te donne des liens et une proposition que j'ai faite à beaucoup d'entre nous !
je donne un peu comme ça me vient
ne pas mélanger de cru et cuit dans un même repas ce qui veut dire pas de salade en fin de repas.( ralentissement de la digestion et bonne absorption perturbée )
pour le repas du soir une purée de légumes ou soupe épaisse enrichie en protéines en y ajoutant des légumes secs ( pois cassés le plus facile car ne demande pas de pré-trempage )
peu ou pas de gluten du tout , adopter l'amarante qui est une protéine très rassasiante qui diminue l'appétit .
des protéines viande maigre ou poisson en quantités suffisantes car la digestion des protéines demande plus de dépenses caloriques au corps ( grand comme la main quand c'est dans l'assiette ) au moins au repas de midi .
au petit déjeuner protéine déjà avec un oeuf , cuisiné de la façon qu'il apprécie le plus et c'est possible chaque matin .
mais cela peut se faire sous forme de crêpes en remplaçant le lait par de l'eau , ou de pâtisserie à la farine d'amarante parce que sans gluten .
je suis à court mais je crois que j'ai dit le principal et c'est un entretien avec ta maman qui serait le plus profitable .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mon père s'y met !

Messagepar dione » Lun 07 Janvier 2013, 21:16

Je vais lui en parler mais je doute qu'elle ose appeler ! Elle est déjà un peu "allergique" au téléphone alors je crois que ça va vraiment être une épreuve pour elle.
Au pire, si elle refuse, je pourrais peut-être lui demander de me lister ce qu'elle cuisine sur une semaine et te transmettre.
Je lui ai donné tous les livres de d'Adamo mais je peux aussi lui mailer les listes si tu penses que c'est nécessaire. Je les ai toujours.
C'est surtout le protocole de cure que j'avais égaré.
D'accord pour L'ALA... éviter la forme R alors...
Je n'ai pas vu de MP depuis ta réponse, as-tu répondu sur ma boîte mail ( l'adresse que j'avais donnée à l'époque, je ne l'utilise plus trop... je vais vérifier et te renvoyer la nouvelle )?
Je fais passer le reste des conseils à ma mère !
Merci :)
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Mon père s'y met !

Messagepar liliber » Lun 07 Janvier 2013, 23:11

bonjour Dione
j'ai dû oublier l'envoi mais il faut absolument que ta maman se serve de la liste O et du doc qui l'accompagne . je le fais de suite à l'adresse que tu as sur le forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mon père s'y met !

Messagepar dione » Mar 08 Janvier 2013, 13:05

Bien reçu ! Merci !
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Mon père s'y met !

Messagepar dione » Mar 08 Janvier 2013, 19:54

liliber a écrit:en privé je te donne des liens et une proposition que j'ai faite à beaucoup d'entre nous !

Sinon, quelle était la proposition dont tu voulais parler ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Mon père s'y met !

Messagepar liliber » Mar 08 Janvier 2013, 23:45

bonsoir Dionne
j'ai oublié en effet de te contacter en privé je le fais de suite !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron