Régime du groupe sanguin O et acidité stomacale insuffisante

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Régime du groupe sanguin O et acidité stomacale insuffisante

Messagepar Maestracci » Mar 13 Novembre 2012, 20:33

Bonjour,
Je voudrais savoir si le régime du groupe sanguin O est compatible avec une acidité stomacale insuffisante;
Merci de vos réponses.
Maestracci
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 11 Novembre 2012, 11:56

Re: Régime du groupe sanguin O et acidité stomacale insuffis

Messagepar liliber » Mer 14 Novembre 2012, 22:24

bonsoir Maestracci
il n'est pas seulement compatible mais je te le recommande ! quels que soit tes problèmes digestifs tu ne peux y trouver que la guérison et l'équilibre de ton PH gastrique .
en principe les O ont une acidité gastrique élevée . j'aimerais en savoir un peu plus sur ton alimentation actuelle tu dois certainement consomme pas mal d'aliments incompatibles avec ton groupe sanguin !
je t'envoies ta liste O et j'espère que tu vas au moins essayer de l'adopter pour retrouver la santé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Régime du groupe sanguin O et acidité stomacale insuffis

Messagepar Maestracci » Jeu 15 Novembre 2012, 11:00

Merci pour ta réponse;
En effet j'ai acheté le livre du docteurr Adamo mais je souffre d'une acidité gastrique insuffisante et d'un taux de cholestérol élevé ce qui complique un peu le choix de mes aliments.
Actuellement au petit déjeuner je bois du jus d'ananas avec une cuillère à café de vinaigre de cidre, puis du lait avec une cuillère à café de miel accompagné de biscuits et des pruneaux ( pour lutter contre la constipation ).
Je mange en général souvent des pâtes et des pommes de terre au déjeuner et/ou dîner ( en accompagnement ) et je bois de l'eau plate, du thé vert à la menthe et 3 ou 4 tasses de café noir un peu sucré ou avec du chocolat noir dans une journée.
Bien que j'essaie de manger régulièrement des fruits et des légumes, je suis conscient de ne pas en consommer assez , par contre j'aime beaucoup le thon, les sardines, le saumon , les yaourts et les carottes râpées.
J'ai également réduit ma consommation de pain depuis une semaine.
Voilà, j'espère t'avoir apporter les précisions nécessaires pour m'indiquer quels aliments utiliser et lesquels éviter.

Amitiés
Maestracci
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 11 Novembre 2012, 11:56

Re: Régime du groupe sanguin O et acidité stomacale insuffis

Messagepar liliber » Jeu 15 Novembre 2012, 21:26

bonsoir maestracci

Maestracci a écrit:Merci pour ta réponse;
En effet j'ai acheté le livre du docteur D' Adamo mais je souffre d'une acidité gastrique insuffisante et d'un taux de cholestérol élevé es ce que tu prends déjà un médicament pour ce cholestérol ?la réponse est importante ! ce qui complique un peu le choix de mes aliments. ton choix doit dorénavant se faire à partir de ta liste O ; plus tu consommeras d'aliments bénéfiques de ta liste plus tu soigneras tes problèmes . faire très attention à la composition huile et laitages ( à éviter ) dans ce que tu achètes pour te nourrir
Actuellement au petit déjeuner je bois du jus d'ananas avec une cuillère à café de vinaigre de cidre,pourquoi du vinaigre de cidre dans du jus de fruit je sais bien qu'il es autorisé mais pourquoi gâcher du jus d'ananas ? ce n'est pas le vinaigre de cidre qui va faire baisser ton cholestérol .je m''explique le cholestérol appelé couramment « lipide » ou « graisse», le cholestérol est en réalité un alcool produit dans le foie par une mauvaise assimilation de ton alimentation qui ne correspond pas à tes propres antigènes sanguins ! si tu y ajoutes du vinaigre à ton alimentation et pire encore à du jus de fruit avec cette association tu augmentes encore la production d'alcool et c'est encore un peu plus de transformation en alcool que ton foie ne saura toujours pas assimiler et le cholestérol augmentera encore . puis du lait à bannir définitivement si tu as lu les sujets de ton groupe sur le forum tu as dû le voir avec une cuillère à café de miel accompagné de biscuits des biscuits à base de blé je suppose donc sucre du blé qui lui aussi se transforme en alcool et augmente la production de cholestérol et des pruneaux ( pour lutter contre la constipation ) ce sont les produits laitiers qui sont la cause de ta constipation élimines les et tout changera car ton foie produira un peu plus de bile indispensable pour un bon transit intestinal. ajoutes la cure d' ALA dont on parle sur le forum pour aider ton foie à se désintoxiquer
Je mange en général souvent des pâtes et des pommes de terre au déjeuner et/ou dîner ( en accompagnement ) pâtes de blé bien sur à éviter et remplacer par des pâtes d'épeautre le doc qui accompagnait ta liste est assez clair la dessus il me semble et tu n'as pas d'autre solution pour régler tes problèmes que de supprimer le blé . tu parles d'accompagnement mais quelle protéine manges tu ? et je bois de l'eau plate, du thé vert à la menthe et 3 ou 4 tasses de café noir encore un autre poison pour toi O cela parait toujours difficile mais combien on témoigné que tout était mieux sans café un peu sucré ou avec du chocolat noir dans une journée. bravo pour le chocolat noir vérifie bien qu'il ne contient pas de lactose ou de protéines de lait
Bien que j'essaie de manger régulièrement des fruits et des légumes, je suis conscient de ne pas en consommer assez , par contre j'aime beaucoup le thon, les sardines, le saumon , les yaourts et les carottes râpées. je te donne une bonne façon de réguler le cholestérol: consommer une boite de sardines à l'huile d'olive toute entière ( pas d'huile de tournesol surtout) 1 fois par jour sans faillir . dans 3 mois ton cholestérol aura obligatoirement descendu .
J'ai également réduit ma consommation de pain depuis une semaine. il ne faut pas réduire il faut éliminer le blé car ton pain c'est du blé et remplacer par du pain fait maison avec de la farine d'épeautre j'ai l'impression que tu es de sexe masculin ( ne te fâche pas si je me trompe ) mais tu peux apprendre à faire ton pain toi même . sur le forum G-rom a pris plaisir à faire du pain lui même
Voilà, j'espère t'avoir apporter les précisions nécessaires pour m'indiquer quels aliments utiliser et lesquels éviter. ta liste toujours ta liste O mais peut être ne l'as tu pas encore demandé ! je vérifie et je te l'envoies si ce n'est pas encore fait

Amitiés

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron