Question à propos de pruneau

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question à propos de pruneau

Messagepar Citronelle » Mer 10 Octobre 2012, 12:52

Un des membres de ma famille, que j'ai réussi à convertir à ce régime, dis que chaque fois qu'il bois ou mange des pruneau, il est malade juste après et est obligé de courir aux toilettes parce qu'il ne peut meme pas se retenir.

Il dit que c'est même pas une heure après avoir mangé ou bu ces fruits.


Il voudrait savoir si c'est "normal", si c'est son corps qui doit s'y faire ou s'il lui manque quelque chose, ou si c'est juste pas le bon régime pour lui et perso je preferais avoir vos avis parce que vous vous y connaissez mieux que moi.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar liliber » Mer 10 Octobre 2012, 13:43

bonjour citronelle
quel est le groupe de cette personne ? si elle à déjà des soucis de transit trop rapide en général signe d'une intoxication par les aliments qui ne lui convenaient pas ; il est sur que les pruneaux doivent encore accélérer les choses .donc même si c'est un aliment bénéfique dans sa liste il vaut mieux ne plus renouveler la prise .et attendre patiemment le jour ou peut être elle pourra assimiler cet aliment.
peut être que pour cette personne il serait plus utile de passer tout de suite au régime génotype .
dis m'en plus car là je ne peux faire que des suppositions .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar Citronelle » Mer 10 Octobre 2012, 14:05

Alors c'est un cueilleur, et je trouve que ça lui correspond bien sur l’appétit donc j'y pensais aussi... Je sais que quand il était ado, il avait été surpris à se goinfrer et il avait donné une réponse très intéressante quand on lui a demandé pourquoi il mangeait encore ; parce qu'il s'ennuyait. Il a aussi avoué avoir souvent encore faim et avoir des problèmes à ce niveau-là parce qu'il a un peu craqué parfois même depuis avoir débuté le régime o. Il a fait beaucoup de régime mais il a toujours repris après et il est au-delà des 100kg aujourd'hui. Il m'a aussi dit que même si le régime o lui faisait se sentir un peu mieux comme des jambes moins lourdes, il avait tout de même l'impression d'être fatigué enfin il pète pas la forme.

D'un autre côté, il a aussi dit avoir perdu 9kg depuis septembre et je sais pas si un vrai cueilleur perd beaucoup comme ça. C'est pour ça que je voulais vos avis.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar liliber » Mer 10 Octobre 2012, 23:23

bonjour citronelle

Citronelle a écrit:Alors c'est un cueilleur, et je trouve que ça lui correspond bien sur l’appétit donc j'y pensais aussi... Je sais que quand il était ado, il avait été surpris à se goinfrer et il avait donné une réponse très intéressante quand on lui a demandé pourquoi il mangeait encore ; parce qu'il s'ennuyait. Il a aussi avoué avoir souvent encore faim et avoir des problèmes à ce niveau-là parce qu'il a un peu craqué parfois même depuis avoir débuté le régime o. Il a fait beaucoup de régime mais il a toujours repris après et il est au-delà des 100kg aujourd'hui. Il m'a aussi dit que même si le régime o lui faisait se sentir un peu mieux comme des jambes moins lourdes, il avait tout de même l'impression d'être fatigué enfin il pète pas la forme .peut être qu'il n'est pas cueilleur ou peut être ne mange t'il pas assez de protéines viande ou poissons .il faudrait que je puisses vérifier que le cueilleur est bien son génotype.
je ne comprends pas quel régime il suit le RGS O ou le régime cueilleur ? chez le cueilleur le pruneau est à éviter .
D'un autre côté, il a aussi dit avoir perdu 9kg depuis septembre et je sais pas si un vrai cueilleur perd beaucoup comme ça. C'est pour ça que je voulais vos avis.chez les hommes en général la perte de poids et rapide
je ne sais pas comment t'aider j'en sais trop peu .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar Citronelle » Jeu 11 Octobre 2012, 08:52

J'avais déjà fait les calculs pour son génotype et j'en suis certaine en tout cas.

Pour la viande et le poisson, je sais qu'il en prend que le minimum indiqué sur la liste de quantité.

Actuellement il suit le régime o mais il a l'air un peu mou et un peu à plat, et avec cette histoire de pruneau qui n'est pas digéré, je m'interroge sur quoi lui conseiller c'est tout.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar liliber » Jeu 11 Octobre 2012, 09:42

bonjour
oui bien sur tu peux être sur des mesures et pourtant faire erreur tout de même . je l'ai vu maintes fois !
donc puisque vous connaissez son génotype pourquoi suivre le régime O qui semble lui convenir mais le fatiguer aussi .c'est parfois uniquement la désintoxication
pourquoi continuer à manger des pruneaux si il voit bien que cela ne lui convient pas et surtout je te répète dans son génotype cueilleur le pruneau est à éviter .l'alimentation cueilleur est très proche de la liste O sauf une interdiction de taille l'éviction du soja . si il en consomme la fatigue peut aussi venir de là .
une cure de désintoxication avec l 'ALA l'aiderait à passer plus facilement ce cap de la désintoxication qui le fatigue .
plus d'info en privé si tu le désires et je peux avec toi ou lui faire la vérification du génotype .
je ne sais pas que te dire de plus ; quand on connait son génotype et que la liste de son groupe semble convenir seulement en partie ,on comprends vite pourquoi en étudiant la liste de son génotype .
veux tu que je t'envoies la liste cueilleur ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar Citronelle » Jeu 11 Octobre 2012, 12:13

Ok, donc il peut continuer le RGS mais juste éviter les pruneaux et le soja ? Ou tu conseilles de passer au RGS ?

J'ai déjà la liste cueilleur en fait, tu me l'avais déjà envoyé pour quelqu'un d'autre.

Par contre l'ALA, je veux bien lui conseiller mais je ne sais pas où en trouver.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar liliber » Jeu 11 Octobre 2012, 12:27

Citronelle a écrit:Ok, donc il peut continuer le RGS mais juste éviter les pruneaux et le soja ? Ou tu conseilles de passer au RGS ?
vu ce que je sais de ce cas je serait tentée de dire passez aux génotype cueilleur c'est si peu différend de la liste O , mais c'est à cette personne de décider et puis cela se fait tranquillement on ne change pas tout en un seul jour .

J'ai déjà la liste cueilleur en fait, tu me l'avais déjà envoyé pour quelqu'un d'autre.

Par contre l'ALA, je veux bien lui conseiller mais je ne sais pas où en trouver.
ça je te le dit en privé par mail .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question à propos de pruneau

Messagepar Citronelle » Jeu 11 Octobre 2012, 12:43

D'accord merci. Je vais surveiller ma boite mail.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités