Incompatibilités ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Incompatibilités ?

Messagepar AniBelle » Lun 01 Octobre 2012, 13:56

Bonjour à tou(te)s !
Une question sur la suite du programme…

Je souhaiterais savoir s'il y a risque d'incompatibilité entre ALA et MSM ?
Puis-je les prendre ensemble ?
Par ailleurs, ayant l'intention de commencer la cure d'ALA (au moins…), je suppose qu'on arrête la broméline?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Incompatibilités ?

Messagepar liliber » Lun 01 Octobre 2012, 14:59

bonjour AniBelle
je réponds car je dois bien être la seule à avoir un avis et l'expérience de la pratique .
aucunes incompatibilités entre tous ces compléments qui ont tous des bénéfices et des actions bien différentes aucunes craintes à avoir j'ai pris d'autres compléments encore en même temps car après 60 ans il y en a d'autres tout aussi indispensables !( vit.C vit. D et pour certains groupes ou génotypes des vitamines B )
ALA redonne une activité positive au foie et par conséquent rétabli le bon fonctionnement de l'intestin . plus on est âgée plus on devrait prolonger la cure et même garder cette prise comme une protection au vieillissement . on en a déjà parler dans un sujet avec Chana .
le MSM souffre organique bénéfique à toutes les articulations une cure de longue durée toujours et à plus fortes doses que ce qui est indiqué en général au moins pour les 2 ou 3 premiers mois , sinon pas de bénéfices .
la bromélaïne de nombreuses vertus de plus en plus reconnues
je viens de prendre le temps de poster un résumé sur le sujet à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=7170
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Incompatibilités ?

Messagepar AniBelle » Lun 01 Octobre 2012, 15:52

merci Liliber d'avoir pris le temps pour cette réponse à la fois expresse et complète (je suis allée voir le post que tu as fait à ce sujet) :)
Et puisque tu parles de vitamine D, je voudrais savoir s'il y a des formules de supplémentation en vitamine D qui ne passent pas par une ordonnance (à part les sardines et autres poissons des mers froides, parce que c'est sympa, mais j'ai pas tous les jours envie de manger des sardines… :lol: ) : certaines formules pharmaceutiques contiennent des excipients toxiques… :evil:
Et comme je n'ai pas pu prendre de vacances au soleil depuis trois ans, je redoute un peu un manque de vitamine D (j'ai quelques articulations qui ne sont plus de toute première fraîcheur… :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Incompatibilités ?

Messagepar liliber » Lun 01 Octobre 2012, 22:36

bonsoir AnniBelle
on ne prend pas de complémentation de vitamine D sans avoir fait une recherche dans une prise de sang .ton labo peut la faire sans ordonnance .
quand à te conseiller pour l'achat sans ordonnance c'est ton pharmacien ou un bon labo sur le net en regardant bien la composition .
au moins 1000 IU / jour pour l'entretien sans carence et 3000 IU / jour et plus pendant le premier mois de prise en cas de carence .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Incompatibilités ?

Messagepar AniBelle » Lun 01 Octobre 2012, 22:47

ok bien reçu !
Je viens de faire ma commande pour les 3 prochains mois de bien-être… 8-)
Je commence à sentir un peu d'énergie qui revient… mais je reconnais que le temps doux y est pour quelque chose aussi! ;)
Je ne vais pas tarder à aller voir mon toubib, je vais lui demander l'ordo pour le test de Lewis… :)

Bonne nuit à toi et merci pour ta réactivité ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Incompatibilités ?

Messagepar marieb » Mar 02 Octobre 2012, 08:08

http://patricia-pacaut-pharmasurf.net/2 ... bien-etre/

c'est intéressant, je connais bien Patricia et ses écrits ne contredisent pas le Dr d'adamo pour ce qui est de la consommation de complément de vitamine D en plus de l'alimentation si on est en insuffisance....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron