huile de périlla

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

huile de périlla

Messagepar AniBelle » Mer 19 Septembre 2012, 10:36

bonjour

Quid de l'huile de périlla ? Quelqu'un a-t-il essayé ? (pas pour une cure, mais pour l'entretien du niveau d'oméga3…)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

huile de périlla

Messagepar liliber » Mer 19 Septembre 2012, 10:46

bonjour AniBelle

AniBelle a écrit:
Quid de l'huile de périlla ? Quelqu'un a-t-il essayé ? (pas pour une cure, mais pour l'entretien du niveau d'oméga3…)
tu varies tes huiles dans la consommation de tous les jours et tu donnes la préférence à l'huile d'olive pour cuisiner ( j'espère que tu n'utilises pas de margarine ) et une cuillère à soupe d'huile de lin chaque jour dans tes salades ou autres alimentation crue . les omégas des poissons gras sont essentiels sardines saumon et encore plus si c'est des conserves .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

huile de périlla

Messagepar AniBelle » Mer 19 Septembre 2012, 13:47

(j'espère que tu n'utilises pas de margarine )

Pas de problème, je ne cuisine qu'à l'huile d'olive depuis près de quarante ans… :lol:
(et je réserve le beurre uniquement pour les usages crus)
Quant à l'huile de lin, hélas, la vente en France est encore problématique, mais je mets des graines de lin dans mon pain, c'est déjà ça… :)
Pour la table, comme je cuis pratiquement toujours mes légumes à la vapeur douce, j'ai tout un stock de petites bouteilles d'huiles sympa: cameline, noix, noisette, sésame, etc. que je fais tourner selon l'humeur du jour :) mais je découvre que certaines ont beaucoup plus d'Omega6 que d'Omega3… faudra que je surveille… :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

huile de périlla.

Messagepar liliber » Mer 19 Septembre 2012, 14:05

encore une observation
quand on passe à la liste Génotype le classement des huiles est plus important .
l'huile de périlla est bénéfique pour tous les génotypes et pour certains super bénéfique ;donc à adopter sans réserves par tous .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

huile de périlla

Messagepar AniBelle » Mer 19 Septembre 2012, 22:22

liliber a écrit:l'huile de périlla est bénéfique pour tous les génotypes et pour certains super bénéfique ;donc à adopter sans réserves par tous .
@+

Je vais essayer d'en trouver à la Biocoop… Sinon, j'ai un Naturalia et La Vie Claire pas loin non plus, sans compter les Nouveaux Robinsons un peu plus loin… :lol:
(Je reconnais que c'est un des intérêts d'habiter une grande ville: on est gâtés du point de vue diététique. Sinon, à part la pollution… :roll: )
Bof… allez haut-les-coeurs et bizatous ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités

cron