régime GS ou génotype?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

régime GS ou génotype?

Messagepar Bachir » Mar 18 Septembre 2012, 12:09

Bonjour,
Je suis un petit peu perdu, si quelqu'un peut m’éclairer sur le sujet.
Je viens de commencer le régime groupe sanguin. Sauf que puisque je suis très intéressé j'ai continuer à creuser sur ce site. Et là j'apprend qu'il y'a aussi l'histoire du régime génotype, si on est sécréteur ou pas ...Bref je suis plus quoi faire. Surtout que je suis actuellement entrain de prendre des aliments qui sont à éviter dans le régime génotype.
Je viens de commander le livre du docteur d'ADAMO .
Est-ce-que quelqu'un peut me dire un petit mot sur la procédure à suivre pour savoir finalement quel régime suivre?
Merci,
Bachir
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 11 Septembre 2012, 15:54

Re: régime GS ou génotype?

Messagepar marieb » Mar 18 Septembre 2012, 12:31

Bonjour Bachir,

Tout d'abord je comprends ton interrogation car je suis passée par là avant de faire le régime Génotype. Ce qu'il faut savoir c'est que je régime groupe sanguin suffit à certaines personnes pour trouver leur équilibre et à obtenir ce qu'elle venait chercher ici : la perte de poids, le retour à la santé, le retour de l'énergie ou autre chose encore...

Il est intéressant de commencer avec le régime groupe sanguin lorsque tu n'as pas trop de problèmes de santé car il est assez généraliste et les aliments sont un peu plus nombreux dans les liste bénéfiques ou neutres.

Il y a un test qui détermine s'il vaut mieux prendre le GS ou génotype en fonction de tes problèmes de santé. Il est sur ce forum dès que le trouve je te mets le lien sauf si quelqu'un est plus rapide que moi.
j'ai trouvé : viewtopic.php?f=12&t=1768


Je te conseille de commencer le RGS "pour voir et faire ton apprentissage de la méthode....par la suite si tu n'atteints pas tes objectifs tu pourras revoir ton choix et préciser ton génotype : le livre génotype du docteur D'ADAMO précise les différentes étapes pour découvrir ton génotype. En fait le régime génotype est encore plus poussé car le Dr D'ADAMO a été plus loin dans ses recherches et a affiné le régime avec les connaissances génétiques, la période prénatale, la psychologie...pour arriver à personnaliser encore plus le Miam....

Voilà, explication rapide... à toi de voir...

http://livre.fnac.com/a2442673/Peter-J- ... e-genotype
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: régime GS ou génotype?

Messagepar AniBelle » Mar 18 Septembre 2012, 21:48

Salut Bachir !
MarieB a raison, il vaut mieux commencer par le régime RGS, tu testes pendant 3 mois pour voir si quelque chose change, si tu te sens mieux, etc.
Après, tu peux voir pour les génotypes, le test, etc. Mais le mieux est de commencer cool (surtout qu'il y a déjà pas mal de changements par rapport à ce qu'on mange habituellement :? )
Moi j'ai débuté il y a 3 mois, j'ai des bénéfices incontestables (malgré mon indiscipline notoire… :twisted: )
Maintenant je vais commencer une cure un peu plus approfondie, mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Des changements aussi importants, ça se planifie… 8-)
Courage et bonne route !

PS : Pas de culpabilisation : chaque chose en son temps…
Et je me réjouis que tu aies trouvé les magasins LVC au Maroc, j'imagine que tu n'habites pas trop loin de Casa… ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: régime GS ou génotype?

Messagepar Bachir » Jeu 20 Septembre 2012, 15:30

Merci marieb et AniBelle pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Effectivement, il serait sage de commencer avec le RGS et observer les résultats. Surtout que pour moi qui ai débuté il y'a une semaine, j'ai déja commencé à perdre du poids. Ensuite j'aurai le temps de lire tranquilement le livre.
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le lien que marieb m'a donné(http://www.dadamo.com/which_diet_is_right.htm).

Merci,
Bachir
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 11 Septembre 2012, 15:54

Re: régime GS ou génotype?

Messagepar liliber » Jeu 20 Septembre 2012, 15:44

bonjour Bachir
je viens de cliquer le lien que tu as collé dans le post et il s'ouvre bien c'est en anglais bien sur .je te donne un lien sur le forum pour y lire la traduction de ce qui est dans le lien de Marieb http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =54&t=1301

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron