De la mayonnaise ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

De la mayonnaise ?

Messagepar Citronelle » Lun 03 Septembre 2012, 21:33

Il y a "mayonnaise" dans la colonne des neutres... Dans le doute, c'est une mayo en particulier ou c'est toutes les mayos en vente ?

Je suis pas douée pour en faire, je loupe à chaque fois et tout, donc ça m'arrangerait si effectivement, on pouvait prendre celles dans le commerce.
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: De la mayonnaise ?

Messagepar liliber » Lun 03 Septembre 2012, 23:30

bonjour citronnelle
là je suis sans voix 9 ans de pratique et je n'avais jamais vu que la mayonnaise était classé dans cette liste O aux épices et condiments .
je viens donc de vérifier et dans nos listes anciennes de 2005 l'erreur est déjà là . dans le fascicule O la mayonnaise est classée à éviter dans la même rubrique ;ce qui tombe sous le sens car mayonnaise =vinaigre .
maintenant faire sa propre mayonnaise avec du vinaigre de cidre neutre donc permis est tout à fait réalisable .
mais celle du commerce sûrement pas neutre car c'est probablement toujours du vinaigre de vin qui entre dans sa composition + du laitage et des colorants pour lui donner cette si belle couleur appétissante + une huile de tournesol à éviter .
désolée de t'enlever l'espoir que tu avais de manger de la mayonnaise !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: De la mayonnaise ?

Messagepar Citronelle » Mar 04 Septembre 2012, 07:08

Ok... Mais si je la faisais, je pourrais en revanche la faire avec du vinaigre autorisé et de la moutarde spéciale ou pas ?
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: De la mayonnaise ?

Messagepar chana » Mar 04 Septembre 2012, 08:27

Coucou citronelle,
la recette de mayonnaise donnée sur le site de Peter d'Adamo est à base de moutarde sans blé ni vinaigre, d'huile d'olive et de jus de citron ou vinaigre de cidre.
Aucune mayonnaise commerciale ne figure sur la typeBase.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: De la mayonnaise ?

Messagepar liliber » Mar 04 Septembre 2012, 09:58

merci de l'aide chana .
pour citronelle
oui avec du vinaigre de cidre et de la moutarde au vinaigre de cidre (on en trouve en boutique bio parfois ) c'est ok .
j'ai essayé sans moutarde comme la recette donnée par chana mais chez moi ce n'est pas une réussite .on s'en passe c'est tout et c'est pas si difficile .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: De la mayonnaise ?

Messagepar Citronelle » Mar 04 Septembre 2012, 15:57

Ok je vais essayer ça. Est-ce que vous avez le lien ou la recette traduite svp ?
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: De la mayonnaise ?

Messagepar chana » Mer 05 Septembre 2012, 09:28

Bonjour Citronelle,
Comment procèdes tu d'ordinaire pour faire ta mayonnaise? la recette d'Adamo est celle d'une mayonnaise normale sauf que l'on substitue la moutarde au vinaigre pour une moutarde sans vinaigre (il conseille la moutarde en poudre Colman's mais je ne sais pas si on la trouve en France) et le vinaigre pour du jus de citron ou du vinaigre de cidre si permis.
Personellement la mayonnaise je la rate si je la fais au mixer ou blender. Alors je la monte à la fourchette.
Un jaune d'oeuf
1 càc de moutarde
sel
huile d'olive, jus de citron
Verser lentement l'huile en petit filet et battre pour incorporer, quand le mélange est émulsifié on peut commencer à verser l'huile plus rapidement. Ajouter le jus de citron à la fin.
Il est important que tous les ingrédients soient à température ambiante.
Par ailleurs il y a aussi sur le site la recette de [bl'almondaise[/b] fausse mayonnaise:
Passer au mixer 1 tasse d'amandes blanchies et 1 tasse d'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse
Ajouter sel, épices au choix, ail, fines herbes, 2 à 3 c à s de jus de citron
Diminuer la vitesse et verser l'huile doucement jusqu'à ce que le mélange soit assez épais (environ 1 minute)
Se garde 1 semaine environ au réfrigérateur en bocal hermétique
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron