Hôtel-Restaurant et RGS

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Hôtel-Restaurant et RGS

Messagepar pierre_de_lune » Ven 17 Août 2012, 16:01

Bonjour,

au mois de septembre,je pars en week-end....le midi et le soir,ce sera pique-nique et resto...ok,ce sera à peu près facile à gérer...

Mais le matin?....petit dej' pain-viennoiseries....ce n'est pas O du tout!!rire....comment faites-vous?
L'hôtel très intime n'a pas de buffet...dommage....

Je vais acheter mes algues,ça sera déjà ça....
J'emmène mon pain pour le petit déj?...rire...sérieux,j'y pense....
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Hôtel-Restaurant et RGS

Messagepar marieb » Ven 17 Août 2012, 16:17

bonjour Pierre de Lune

Quand je pars en vacances hôtellerie ou chambre d'hôtes (très rare depuis quelques temps c'est vrai) je demande la boisson que je souhaite et s'il y a des viennoiseries ou pain je ne mange pas j'apporte mes propres petits déjeuners (galette de riz pour la discrétion, une compote à boire...). Il y a toujours quelqu'un avec moi qui mange ce que je laisse (non non ce n'est pas mon chien).

De toutes les manières une fois que l'on a passé le cap du "comment se gérer dans la société" on se permet tout ce qui est bon pour nous donc : même si le petit déjeuner est compris moi je prends ce qui me va et j'apporte ce que je veux. C'est vrai que c'est dommage mais bon c'est ainsi.

Je préfère l'option gîte quand je pars pour justement être libre de manger ce que je veux...les algues c'est pas mal pour plein de raisons mais les viennoiseries ont plus que des lectines pas bonnes pour nous c'est surtout la lourdeur et les graisses saturés qui peuvent déranger ou compromettre une perte de poids...et puis l'été perso je n'ai pas envie de manger ce genre de chose...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Hôtel-Restaurant et RGS

Messagepar pierre_de_lune » Ven 17 Août 2012, 18:20

Pour le poids....grandes randos de prévues dc la viennoiserie sera vite dépensée!! :lol: ...mais de toute façon,ça ne me tente plus voir me dégoûte un peu(trop gras,trop sucrée,trop beurré... :oops: )....

Je retiens l'idée de la compote en gourde! :idea:

je vais peut-être emmener des oeufs durs pour le premier matin....je suis tellement habituée au protéines le matin!!

Et si j'emmène une boîte de sardine,la serveuse va me regarder avec des gros yeux!!!lol :mrgreen:

Les prochaines reservations,ce sera hôtel avec buffet ou chambre d'hôte!

D'autres méthodes?
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Hôtel-Restaurant et RGS

Messagepar zouzous » Ven 17 Août 2012, 19:58

coucou
vite un petit coucou.

Alors tu peux annoncer lors de la réservation sur les menus sans blé, sans maïs, et en général ils acceptent volontiers de te faire des oeufs, ou autre. Simplement prévenir et en général ils acceptent

Bisous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Hôtel-Restaurant et RGS

Messagepar Spyrale » Sam 18 Août 2012, 12:32

Tu auras peut être quelques idées dans ce post :http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=14&t=6799

Tu peux emporter avec toi ce qu'il te faut pour le petit déjeuner et même demander à ce qu'on te mette tes aliments MIAM au frais si besoin,
et sans rentrer dans les détails, tu peux dire que tu as des intolérances alimentaires.
J'ai une amie qui travaille dans l’hôtellerie, elle m'a dit qu'elle avait régulièrement à faire à des clients diabétiques, allergiques ou au régime sans sel.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Hôtel-Restaurant et RGS

Messagepar pierre_de_lune » Sam 18 Août 2012, 14:14

Merci les filles,vous me donnez des idées!

1)appeler l'hôtel pour les prevenir afin,si c'est possible,d'avoir des oeufs.Le pain je m'en occupe.
2)j'emporte compotes en gourdes,fruits frais et secs pour en-cas
3)gâteaux secs adaptés au RGS
4)Pour les pique-niques:sardines,thon en boîte;pain préparé à l'avance et légumes à volonté!

je veux limiter les dégâts,profiter du séjour....Donc pas de blé,pdt laitiers,pomme de terre,maÏs....Pour ce qui est des aliments bénéfiques ou neutres,je ne vais pas m'en occuper...

merci
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron