Jus d'Herbe de Blé

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Jus d'Herbe de Blé

Messagepar mans974 » Mer 01 Août 2012, 17:15

bonjour,

je voudrais savoir si le jus d'herbe de blé est bénéfique pour le groupe O !

merci beaucoup
mans974
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 21:40

Re: Jus d'Herbe de Blé

Messagepar liliber » Mer 01 Août 2012, 21:45

bonsoir mans
le sujet est déjà traité à ce lien
viewtopic.php?f=7&t=3096
tu peux faire l'essai et à toi d'observer ce qui se passe .
si la mauvaise haleine ou des selles malodorantes se présentent dans la quinzaine qui suit tu en sauras plus .
moi je ne pense pas que nous ayons de nature un estomac qui assimile le jus d'herbe .
dans ces livres le Dr D'ADAMO dit que la lectine du blé est éliminé par la germination mais ne parle pas du jus d'herbe .
un sujet à voir sur les forums aux States si Chana passe par là .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Jus d'Herbe de Blé

Messagepar Diane » Mer 01 Août 2012, 23:27

Bonjour Mans,

Je suis du groupe O comme toi et j'ai moi-même eu l'envie de tester le jus d'herbe de blé en début d'été...

J'en ai pris à raison d'un verre le matin...

Est-ce hasard ou coïncidence, mais au bout de deux jours, j'ai été anormalement fatiguée... Dans le doute, je n'ai donc pas continué...

Il faut vraiment essayer pour se rendre compte, car nous sommes tous différents malgré nos groupes communs...
Surtout pour les aliments de la colonne neutre, ou ceux qui n'ont pas été testé je trouve...
Par ex, la levure de bière qui est neutre pour nous me provoque de gros gros désagréments...

Amitiés
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: Jus d'Herbe de Blé

Messagepar chana » Jeu 02 Août 2012, 09:03

Bonjour, voici ce que dit Peter D'Adamo à propos du jus d'herbe de blé dans la rubrique 'questions fréquemment posées' du site. La question portait sur le statut du jus d'herbe de blé pour le groupe A.

'The sprouting of wheat into wheat grass destroys the lectin that is problematic in wheat. Sprouting also beneficially changes the nutrient profile of this grain, resulting in a nutrient-dense, enzyme-rich superfood. Because of these factors, I consider wheat grass to be an excellent addition to the diet for all blood types. As far as an amount, use your own judgement. Because of the concentrated nature of this food, a little goes a long way, so if you have not enjoyed wheat grass juice before, start with a smaller amount.'
'La germination du blé en herbe détruit les lectines problématiques du blé. Par ailleurs, la germination modifie de façon bénéfique la valeur nutritive de ce grain, en faisant un super-aliment concentré et riche en enzymes. Pour ces raisons je considère l'herbe de blé une excellente addition au régime pour tous les groupes sanguins. En ce qui concerne les quantités vous êtes le seul juge. Du à la forte concentration et si c'est votre premier essai, commencez par une petite quantité.'

D'autre part sur le forum de discussion, il est conseillé aux personnes atteintes de coelialgie ou allergiques au gluten de s'abstenir. Le docteur, lui, n'a rien dit au sujet de la présence ou absence de gluten dans l'herbe. Il est également conseillé de faire ce jus soi-même si on veut être sur qu'aucun grain de blé n'est entré dans la fabrication.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Jus d'Herbe de Blé

Messagepar liliber » Jeu 02 Août 2012, 10:23

bonjour Chana
un grand merci à toi pour la recherche .
il y a même une réponse pour Diane qui a ressenti de la fatigue après 2 jours de prise .trop grande quantité peut être ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Jus d'Herbe de Blé

Messagepar mans974 » Jeu 16 Août 2012, 07:13

Un grand merci pour vos réponses....
Je vais donc tester ce jus et voir les effets !
mans974
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 21:40


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron