Groupe O et Butyrate

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Groupe O et Butyrate

Messagepar kikipuce » Lun 23 Juillet 2012, 20:07

Bonsoir,

Je me suis procurée le livre 4 regimes 4 groupes sanguins. Le Docteur D'Adamo parle de l'utilisation deu Butyrate pour lutter contre la constipation pour le Groupe O.
J'aimerais savoir où je pourrais m'en procurer. J'ai cherché sur internet mais je n'ai vraiment rien trouvé d'intéressant.
Ayant testé le régime du docteur Dukan donc relativement bien adapté (car à base de protéines) au groupe o j'ai souffert de constipation et le son d'avoine ne me convenait pas.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonsoir.
kikipuce
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Juillet 2012, 11:46

Re: Groupe O et Butyrate

Messagepar liliber » Lun 23 Juillet 2012, 22:47

bonjour kikipuce
je crois que la réponse est là :
Dans l'intestin, le ghee est converti en butyrate, un acide gras à chaînes courtes qui règle la flore intestinale et qui favorise la santé du tissu.
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =12&t=1104
je ne pense pas que l'on puisse trouver du butyrate en compléments alimentaires .
pour régler ton problème il est possible que tu utilises les graines de lin moulues pendant quelques jours ou semaine .
mais aussi le jus d'un demi citron dans un verre d'eau chaude le matin à jeun pour relancer l'activité du foie . le bon fonctionnement du foie est nécessaire à une bonne élimination intestinale par l'intermédiaire d'une production suffisante de bile .
et puis les fibres des légumes bien sur .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron