sans lactose?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

sans lactose?

Messagepar icilaplaya » Jeu 19 Juillet 2012, 08:09

bonjour, dans le commerce j'ai trouvé du fromage de vache, sans lactose , ni gluten , est ce fiable pour nous?
merci
icilaplaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Sam 07 Juillet 2012, 14:48
Groupe sanguin: O+

Re: sans lactose?

Messagepar liliber » Jeu 19 Juillet 2012, 21:13

bonsoir icilaplaya
oui bien sur mais ce n'est que mon avis car le Dr D'ADAMO n'en parle jamais . j'en ai goûté une fois et j'avoue que j'aime mieux m'en passer .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sans lactose?

Messagepar icilaplaya » Dim 22 Juillet 2012, 22:36

bonsoir Liliber,
cool, parce que ici je trouve beaucoup de produits sans gluten ni lactose ! quel bonheur pr ma santé !
merci
icilaplaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Sam 07 Juillet 2012, 14:48
Groupe sanguin: O+

Re: sans lactose?

Messagepar chana » Lun 23 Juillet 2012, 10:22

Bonjour Icilaplaya,
es tu intolérante au lactose (c'est à dire en manque total ou partiel de lactase)?
parce que sinon le lactose n'est pas selon d'Adamo ce qui rend les laitages à éviter.
Ci dessous un copié collé du site américain:
"Lactose free milk only has the lactose (milk sugar) removed, while the milk proteins, fats, etc, are still in place. The lectins that make milk inappropriate for As and Os are still there in the lactose-free milk. As can have fermented milk such as yogurt or kefir (sadly, O's can't have those.) Be careful with alternative milks available in health food stores. Those are highly processed foods and often have "avoid" ingredients. "
et la traduction:
Le lait délactosé est du lait dont le lactose (le sucre du lait) a été éliminé tandis que les protéines, matières grasses etc. sont toujours présentes. Les lectines qui font que le lait est à éviter pour les As et les Os sont toujours dans le lait délactosé. Les As peuvent avoir des laits fermentés comme le yaourt et le kéfir mais ce n'est malheureusement pas permis pour les Os. Faire attention aux laits végétaux des magasins bios. Ce sont des aliments qui ont subi des traitements et contiennent souvent des ingrédients à éviter'
Je pense donc d'après cet article que délactosé ou non le lait et ses dérivés sauf le ghee ne sont pas indiqués pour les Os.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: sans lactose?

Messagepar liliber » Lun 23 Juillet 2012, 10:31

merci chana pour avoir fait cette recherche .
je sais par expérience que les produits délactosés ne sont pas compatibles pour les O et A mais je n'ai pas ces détails dans les livres en français .encore merci de ta participation en allant chercher chez le Dr D'ADAMO .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sans lactose?

Messagepar icilaplaya » Lun 23 Juillet 2012, 17:05

bonjour Chana,
non pas d’intolérance particulière au lactose, je ne prends jamais de fromage ou lait de vache, seulement parfois je m'autorise un yaourt soja 100% végétal, sans lactose ni gluten de la marque Hacendado que l'on trouve fréquemment ici en Espagne (groupe Senoble France!), cette marque fait beaucoup de produits sans gluten : saucisson de dinde, fromage de brebis, confiture, chocolat noir ect...Aldi, ici, fait aussi des conserves de sardines et thon sans gluten. je vais aussi souvent a ma petite boutique bio acheter le pain d’épeautre fait maison! et autres produits. Pour le calcium j'essaye de manger le + souvent possible brocolis, amandes..
merci pour les recherches, Chana,
bonne fin de journée
icilaplaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Sam 07 Juillet 2012, 14:48
Groupe sanguin: O+

Re: sans lactose?

Messagepar ninie.221 » Mar 30 Avril 2013, 16:54

Bonjour,
Je remonte un peu la discussion pour apporter des précisions concernant le fromage et l'allergie ou intolérance au lactose.Il est possible de consommer de fromage. Qu'ils soient de vache, de chèvre ou de brebis, la condition sine qua non est qu'il doivent avoir été affinés pendant plus de 3 mois, afin que le lactose du lait ait été complètement "digéré" par les bactéries.Le problème est qu'en ce qui concerne les fromages vendus en grandes surfaces ou en épiceries, et à quelques rares exceptions près, le temps d'affinage n'est pas indiqué...Si vous avez votre propre fabricant, vous pouvez faire de commandes spéciales
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron