Compatible végétarisme ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar marieb » Ven 20 Juillet 2012, 21:40

je suis complètement du même avis que toi Diane et tu le dis tellement bien : la prise de conscience et l'alimentation ne font qu'un.... :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar Diane » Ven 20 Juillet 2012, 22:09

Bonsoir Olivedenice,

Alors, pour répondre à ta question sur ma journée type :

Et bien... Je n'ai pas vraiment de journée "type" car je n'aime pas trop ça... Pour te donner un ordre d'idée, je ne respecte pas (et je n'ai jamais respecté) la règle de "trois repas par jour"
il m'arrive de manger 3 fois par jour, mais de temps en temps 2 fois, quelques fois, une seule fois... Ça peut aussi être 4 ou 5 fois par jour... Et si j'ai fait un gros écart, style soirée resto super arrosée, entrée, plat très gras, dessert très sucré, et bien souvent je "jeune" le lendemain... Je bois de la tisane de gingembre ou d'aubier du tilleul..
En fait, je suis toujours dans l'idée de sentir ce dont j'ai besoin sur le moment présent, plutôt que de me faire des plans "type"... par exemple si je n'ai pas faim le matin, je ne mange pas.. Si je n'ai pas faim à midi je ne mange pas...

mais on va dire qu une journée "type" ça serai le matin un thé et des fruits ... Mais jamais d'agrumes.. Ce que je mange le plus souvent c'est deux bananes coupées en morceaux que je mélange avec des prunes ou un autre fruit de saison...

le midi c est viande (bœuf principalement) et légumes de saisons cuits (en hiver) ou des crudités (en été) , j assaisonne à l'huile d'olive ou de noix..

L'apres midi des fruits autant que je veux.. La banane est le fruit que je préfère pour le sport... Je peux en manger pas mal...

Le soir, c est comme à midi, de la viande rouge et des légumes que je choisis selon mon envie du jour (mon frigo n'est jamais plein)

Pour les quantités, je ne me limite jamais (peut-être serait-il bon que je demande le tableau desquantités... Mais je n'en ressens pas le besoin)

Pour te donner un ordre d'idée, à l'époque ou je ne mangeais pas de viande, lorsque j'avais fini mes deux assiettes de riz ou de quinoa, j avais l'estomac plein mais je ne me sentais pas "nourrie"
Aujourd'hui, avec un steak haché et des épinards, je me sens parfaitement bien... Il m'arrive certains soirs de monter à presque 250g de viande... Mais souvent c est quand je n en ai pas mangé assez les jours précédents..

je suis très mince et assez musclée...
la plupart des gens trouvent ça incroyable d' avoir de bonnes performances sportives et d'être en bonne santé en ne mangeant pas de féculents, de céréales ou de légumineuses... Et c est justement peut-être là le secret...
J'ai la sensation que de nos jours, nous mangeons tous bien audela de nos besoins énergétiques.. Cette alimentation permet de rétablir ça, car, lorsque tu as mangé "l'essentiel", ce dont ton corps a réellement besoin, tu ne ressens pas le besoin de manger plus...

Aujourd'hui, on te fait des calculs de l'IMC (indice masse corporelle), on te dit de prendre des laitages pour le calcium, on te dit que tu as besoin de "tant de calories" par jour... On te met dans une "norme" sans prendre en compte tes réalités personnelles...

Voilà, j espère t'avoir aidée... En gros les CEREALES ont ete remplacées chez moi par la VIANDE... (-:

Pour pouvoir t'aider encore plus, il faut que tu me dises si tu te sens d'integrer de la viande dans ton alimentation...
Si ça n'est pas le cas, on parlera des autres possibilités...
Dis-moi...

Amitiés
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar Mikob » Ven 12 Octobre 2012, 16:06

Hello,

Je suis O et effectivement le vegetarisme ce n'est pas pour moi.
Cependant nous les O sommes entre le marteau et l'enclume.
La viande OK pour nous mais tres mauvais pour la santé si pas de sources de viandes corrects et super mauvais pour l'environnement! On en parle depuis longtemps et il parait meme qu'en 2050 nous ne pourrons plus manger un bon steack de boeuf car ce sera ecologiquement intenable.
Donc que faire?
Les fameuses proteines d'insectes qu'on nous planifie vont- elles faire l'affaire?
Et Déjà a l'heure actuelle, peut-on suppléer avec plus d'oeufs et d'autres choses qui aurait beaucoup moins d'impact environnementale ? ou alors dans 100 ans les O seront tous fusillés pour sauvegarder la planète de leur fringale destructrice? :mrgreen:
En toute sincérité je crois que ce problème est tres sérieux pour les O ! :?
Mikob
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 09 Octobre 2012, 13:50

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar liliber » Ven 12 Octobre 2012, 18:10

bonsoir Mikob
problèmes sérieux ou pas pour l'instant il faut vivre au mieux le temps qui nous est donné .je me sens mieux et je vis mieux avec de la viande dans mon assiette et je n'en mange pas des quantités astronomiques comparé à ce que je vois parfois autour de moi .quand je vois sur un barbecue une côte de boeuf d'un kilo qui sera manger par deux personnes là oui je tremble pour l'avenir , bien que ce soit déjà trop tard . moi il me faut 8 jours pour manger 1 kg de viande !
je ne suis pas ici pour donner mon avis sur l'avenir de la terre je me tiendrai donc à mon rôle d'informatrice sur la façon d'appliquer les RGS ou RGT et rien de plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar Hellohelo » Ven 12 Octobre 2012, 19:09

d'accord avec liliber sur les quantités
et surtout : les O en consomment mais les autres groupes, à ma connaissance en tout cas, beaucoup moins. cela participe d'un équilibre. or tout le monde en dehors du RGS/RGT mange BEAUCOUP de viande !! c'est là que ce n'est pas viable....
sur une planète terre idéale, chacun mangerait selon ses véritables besoins et la chaîne alimentaire serait totalement respectée.
enfin, c'est ce que je crois
à bientôt
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar Diane » Sam 13 Octobre 2012, 00:54

Bonjour,

Curieux hasard, je me posais la même question que Mikob ces dernières semaines...
J'essaie de n'acheter et de manger que de la viande bio depuis un mois... Je pensais que ça allait me revenir beaucoup plus cher mais à la biocoop près de chez moi, on trouve par exemple des steaks hachés par 10 à un prix raisonnable.. Un magret de canard ou une tranche d'agneau est souvent vendu à 50% quand il arrive proche de la date de péremption et je le mange dans ce cas le jour même... Je me dis aussi que les conditions d'abattage dans le bio préserve un peu plus l'animal et que -peut-être- je mange une viande moins remplie de "stress"...

mais la encore... Nos ancêtres les 0 vivaient de la chasse, et la viande qu'ils mangeaient n'étaient certainement pas exempte de stress... Ou finalement, peut-etre moins que dans les conditions d'abattage industriel..

je ne sais pas...Je me questionne beaucoup...
Il est clair, par ex, que depuis un mois.. depuis que je mange de la viande bio, ma santé et ma forme, ma qualité de peau même, s'est encore améliorée...

En tous cas, comme j aurai aimé pouvoir me passer de viande, et vivre bien avec que des produits de la terre !...
Et comme je constate que j'en ai terriblement besoin... Une seule journée sans, et je marche au ralenti...

peut-être qu'un jour... Peut-être... Je me dis toujours... Je pourrai m'en passer... Mais je pense qu'il faudrait que je vive dans un autre environnement, sans sollicitation extérieure, dans un vrai calme, sans portable, sans ordinateur, sans télé, sans avoir besoin de travailler...
mais dans une vie "normale", me passer de viande, c est impossible...

Je me rends compte en écrivant ce post que je ne suis finalement pas si contente de ma condition de O (-;
Cela changera aussi peut-être avec le temps..

je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait..
Mais, au présent, ce dont je suis sûre, c est que l' alimentation groupe sanguin est la première et la seule qui m'a apportée une modification véritablement positive..

Amitiés et bonne continuation dans vos cheminements
Tous ces échanges sont supers...

Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron