pic nic équilibré pour randonneur O

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar DAKOTA » Mar 03 Juillet 2012, 08:46

Dans quelques jours, je serai à Chamonix et j'espère y faire, comme l'an dernier, de très belles randonnées.

Petit soucis, le cuisinier de l'auberge qui nous accueille nous prépare des pic nics classiques : pains garnis de fromage, viande, barres sucrées? pommes et oranges...

Que puis-je emporter à la place qui puisse assurément me donner de l'énergie (600 mètres de dénivelé en moyenne...), et éviter les coups de pompe.

Que prendre également au petit déjeûner ? Voire la veille ?

Par chance, un magasin bio vient d'ouvrir à Cham' ... J'espère pouvoir m'y ravitailler en arrivant.
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar liliber » Mar 03 Juillet 2012, 10:14

bonjour DAKOTA
je crois qu'il n'y a pas de solution facile il faudra que tu fasses avec ce que tu trouveras en magasin bio et de la bonne volonté de ton aubergiste ou de toi même surtout côté fromage car il ne faudrait pas que ton intestin réagisse douloureusement et perturbe tes randonnées .
du pain d'épeautre peut être dans les magasins bio du 74 . dans ceux que je connais du coté frontière suisse il y a des pains d'épeautre .
on a facilement recours là bas pour les pics niques à la viande des grisons ou autre du même genre .
quelques produits au soja qui ne demande pas de cuisson sont faciles à manger au pic nique .
pour les barres protéinées assez difficile d'en trouver sans gluten ou sans blé .
tu as celles du Dr D'ADAMO à ce lien
http://4groupessanguins.com/shop/catego ... =cid%3D%26
moi je commande les miennes à ce lien
http://www.noixetnoix.fr/
si tu as le temps d'acheter tes fruits ou si ton aubergiste veux bien faire l'effort de te fournir ceux qui te conviennent tu devrais y arriver ou alors compenser par les fruits secs .
bonne préparation !
amitiés @+
pour les O ce n'est vraiment pas facile mais si tu ne peux pas suivre ton alimentation pendant ce séjour ne dramatise pas la chose prends chaque jour quelques gélules de fucus pour aider à la détoxication journalière ,et profite bien de tes vacances . au retour tu reviens à ton alimentation bénéfique . tu auras fait une expérience voilà tout
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar DAKOTA » Mar 03 Juillet 2012, 10:45

Bonne idée, la viande des grisons ... C'est bien sec, et j'adorais ça quand j'étais carnivore ;) ... ce serait une idée pour recommencer en douceur avec la viande parce que que ce n'est pas sanguinolent ... à propos ... crois-tu que j'aurai de la difficulté à digérer la viande si je recommence à en manger après presque 20 ans d'arrêt .... Il faut peut-être y aller doucement, comme pour la diversification alimentaire des bébés ...

En tout cas, je ne veux même plus essayer de manger du fromage (qui était mon bonheur à table) ... J'ai essayé 50 grammes de feta de brebis il y a deux semaines et j'ai eu des flatulences toute l'après-midi avec un ventre tout gonflé et douloureux. Sur les cracottes de sarrasin, j'ai remplacé le beurre et le fromage fondu par ... du beurre d'amandes salées. Avec un peu de roquette, c'est succulent ...

Pour les barres du Dr D'ADAMO, je m'y prends fort tard ... Je vais prendre des fruits en abondance...

Je ne suis plus dans l'état d'esprit de faire un écart au régime et de réparer ensuite. Les améliorations sont tellement gratifiantes, et les écarts se paient tellement cher, qu'il faudrait que je sois masochiste pour ne pas respecter ma liste :D

Merci d'être là, Lilliber !
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar Spyrale » Mar 03 Juillet 2012, 12:54

Si tu peux cuisiner un peu avant, tu peux te préparer des gâteaux dont les recettes sont sur le forum ( gâteaux de carotte, ou amandes...)
Tu peux demander à l'aubergiste s'il peut te cuire des oeufs durs.
En magasin bio, tu devrais trouver des compotes sans sucre ajouté (genre petite gourde en alu) et pense au fruits secs.

Je te souhaite de faire de belles randonnées ;) !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar sido » Mar 03 Juillet 2012, 13:47

coucou dakota,

bravo pour ta motivation... ton parcours m'impressionne.
J'ai tellement été mal moi même avant le rgs/rgt, surtout côté digestif, que je refuse, après 4 ans de mieux être qui ont tout changé pour moi, de me résigner à l'inconnu culinaire, même (et surtout) pour une semaine de vacances... donc...
j'emporte des parts de terrines, végé ou pas, et de gâteaux, congelées et transportées dans une glacière, des crêpes ou galettes pour ptits dej se conservant plusieurs jours au frais, reste ensuite en arrivant à demander en cuisine s'il reste un peu de place dans le congel ou le réfrigérateur de l'hôtel. Ca ne m'a jamais été refusé. Et des légumes variés, cuits et mis de suite dans 1 ou 2 bocaux qui se conservent très bien ainsi... et qui m'évite les jardinières variées mais... AVEC pommes de terre.. OU tomates etc...
bonnes vacances, et bonnes marches ! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar chana » Mar 03 Juillet 2012, 14:08

coucou Dakota,
à part les oeufs durs tu peux aussi emporter en pic nic boite de sardine, thon ou saumon tous neutres pour les O maintenant que beaucoup de boites s'ouvrent sans outils et si tu trouves dur de les manger sans pain prends tes cracottes de sarrasin. Et je dirais comme tout le monde des fruits secs et noix - maximum d'énergie, peu de volume c'est le truc classique pour les randos.
Salue de ma part le 74, j'y ai passé tous mes mois d'été de 2 à 20 ans et y ai fait quelques séjours depuis. Je te souhaite beau temps et bonnes virées.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: pic nic équilibré pour randonneur O

Messagepar DAKOTA » Mar 03 Juillet 2012, 15:38

Merci pour vos idées.

Je n'aurais jamais osé demander une petite place dans le congélateur, mais après tout ... il y a des clients plus sollicitants que ça ;)

De toute façon, je n'ai pas le choix et je dois me rallier à vos propositions ! Je ne vais quand-même pas manger des aliments qui vont anéantir mes efforts ...

Je vous enverrai des nouvelles du front :-)
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron