pain essene - 0 non sécréteur

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

pain essene - 0 non sécréteur

Messagepar Diane » Mar 12 Juin 2012, 09:39

Bonjour Liliber,

Je me demandais, vu que je suis la liste 0 non-sécréteur, si j'avais bien droit au pain essene.. Vu que "pain sans gluten" et épeautre à éviter, je crains que non... Mais je crois avoir lu quelque part sur le forum en faisant la recherche que certaines personnes 0 non sécréteur consommaient du pain essene...
(?)
Bises et belle journée
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: pain essene - 0 non sécréteur

Messagepar liliber » Mar 12 Juin 2012, 09:54

bonjour diane
le pain ésséne ne change pas de statut pour les O NS sois en bien sûr
le pain sans gluten qui est noter à éviter c'est par exemple les pains que l'on conseille en général aux malades coeliaques .
ce sont des pains fait de farine de riz et de maïs ( et parfois de farine de P de Terre ) comme la marque Scharr que l'on trouve en magasin bio
voilà j'espère que tu comprends mieux et j'espère que tu as bien compris aussi que ta liste NS ne te donne que les aliments qui change de statut
rien sur le pain ésséne dans cette liste c'est donc qu'il reste bénéfique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pain essene - 0 non sécréteur

Messagepar Diane » Jeu 19 Juillet 2012, 16:19

Ok, merci liliber

En fait, vu que je ne consomme pas (ou pratiquement) de céréales, (mon alimentation tourne autour de la viande -bœuf surtout- légumes et fruits) j ai voulu intégrer le pain essene (pour voir)

Donc j ai essayé mais je le digère très mal... Donc pas de pain essene pour moi..

Même au sport (une à deux heures de velo au quotidien) je suis mieux et plus performante sans aucune céréales..
Pour les gens ça paraît fou mais si ils se rendaient compte à quel point les céréales ne sont pas la panacée (pour les 0 tout du moins), le monde se porterai autrement...
Je travaille tous les jours à faire passer le message..

Merci encore et bel été pour vous
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron