Le Thé

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Le Thé

Messagepar Diane » Ven 06 Avril 2012, 17:32

bonjour,
Je me décide à poser une question sur le thé car je ne crois pas avoir vu sur le forum un post relatif à cette boisson...
Je suis du groupe 0 et j'ai modifié radicalement mon alimentation depuis maintenant 3 mois... Je connaissais ce mode alimentaire mais j ai pu affiner grâce à la liste que vous m'avez envoyée...

J'ai pour habitude de prendre le matin, et ce depuis toujours, un thé de Ceylan ou Darjeeling le matin... Hors, je vois que le thé noir n est pas conseillé et qu il faudrai le prendre vert..

Je me demandais, outre le fait que le thé vert est plus riche en anti-oxydant, si il y avait une raison particulière à éviter les autres thés...

est ce vraiment problématique si je conserve un bol de thé darjeeling le matin (d'autant qu il me semble que cela serai plutôt un thé jaune ou rouge et non un thé noir..)

Voilà.. C est le seul point ou j ai du mal à suivre le Rgs... D'autant que je suis d'origine perse ... Et le thé c est sacré pour les persans... (-:

Bien à vous
Et merci d m'avoir lue
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: Le Thé

Messagepar liliber » Ven 06 Avril 2012, 23:42

bonjour Diane
félicitations pour la pratique du RGS ce serait un plaisir de lire ta présentation et ton suivi sur le forum .
j'ai du mal à te répondre car depuis que nous connaissons les génotypes j'ai découvert que pour certains génotypes le thé noir était bénéfique .
je te donne un lien pour le sujet thé tout récent
viewtopic.php?f=18&t=6134
dans la deuxième page il y a un post avec des liens vers le site du Dr D'ADAMO toujours au sujet du thé .si tu pratiques l'anglais tu y apprendras peut être ce que je ne peux pas te dire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Thé

Messagepar Diane » Dim 08 Avril 2012, 22:53

Un grand merci de cette réponse... Je vais donc continuer mes recherches... Il me semble que je tolère mieux le thé noir... Le thé vert me provoque la plus part du temps des douleurs d estomac... Je viens de commander le livre sur les génotypes afin de préciser encore mon alimentation..
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: Le Thé

Messagepar Mikob » Mer 17 Octobre 2012, 14:23

Bonjour,
Pour le thé on m'a conseille de laisser infuser le thé 30 sec/1minute puis de jeter l'eau et de refaire une tasse avec le meme sachet en laissant infuser plus longtemps.
Ca fait passer le thé d'acide a basique et serait donc plus bénéfique.
A tester.
Mikob
Mikob
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 09 Octobre 2012, 13:50

Re: Le Thé

Messagepar marieb » Mer 17 Octobre 2012, 15:41

Mikob a écrit:Bonjour,
Ca fait passer le thé d'acide a basique et serait donc plus bénéfique. Donc la conception entière d'une plante pourrait changer son influence rien qu'en faisant çà ? pourquoi les principes actifs (donc composants chimiques) seraient anéantis, supprimés ou endormis ? car le végétal garde tout de même les mêmes composants.....je comprends pas comment est-ce possible. Pourriez vous m'en dire plus sur la raison de cette transformation sur le corps humain. Car j'avoue ne jamais avoir entendu parler de çà. Est-ce simplement au niveau du goût ? ou alors toute cette baignade aurait effectivement comme effet de ne voir certains composants du thé qu'en état de traces donc inactifs.
A tester.
Mikob
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Le Thé

Messagepar chana » Mer 17 Octobre 2012, 15:48

Bonjour, à ce que j'en sais c'est ce qu'on conseille de faire pour se débarrasser de l'amertume donc effet gustatif.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Le Thé

Messagepar liliber » Mer 17 Octobre 2012, 21:41

bonjour Mikob

Mikob a écrit:Bonjour,
Pour le thé on m'a conseille de laisser infuser le thé 30 sec/1minute puis de jeter l'eau et de refaire une tasse avec le même sachet en laissant infuser plus longtemps.là c'est le terme "sachet " qui me gêne
on ne voit pas le contenu des feuilles ou des débris ?
le thé à besoin d'espace pour dérouler ses feuilles et livrer ses arômes .
les sachets donnent du goût au thé ( papier ou coton blanchis au chlore ) pour ce qui est des sachets des grandes marques du commerce qui se dissolvent dans l'eau chaude .

Ca fait passer le thé d'acide a basique et serait donc plus bénéfique.
j'ai un autre avis sur la raison de jeter la première infusion c'est surtout pour déthéiner le thé et cela s'applique au thé noir surtout qui est plus acidifiant en effet . pour le thé vert plus léger ce serait dommage car c'est aussi jeter d'autres principes actifs
A tester. oui à tester et bien faire la différence entre thé vert et thé noir !
Mikob
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Thé

Messagepar marieb » Jeu 18 Octobre 2012, 15:38

J'ai mis une petite vidéo dans la rubrique naturopathie les plantes cela concerne le thé et dans l'émission ils préconisent ce que tu dis mikob pour enlever la théine et garder les autres principes actifs en action.... pour ceux donc, qui ne veulent pas garder les effets de la théine.....je ne vois pas comment est-ce possible cette substance serait plus vulnérable que les autres mais bon dans le lien que j'ai trouvé c'est ainsi dit.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

les plantes, phythothérapie-notre belle nature-

Messagepar marieb » Jeu 18 Octobre 2012, 15:40

Aujourd'hui j'ai trouvé un lien sur le thé sur you tube et cela me semble en accord avec ce que j'ai appris du thé...sauf pour les 30 secondes pour enlever la théine çà je ne savais pas....et si ce n'est que çà OK....mais je chercherai c'est sûr pour avoir la certitude de cela.

voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=NtFR01c3dTk
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Le Thé

Messagepar G-rom » Ven 19 Octobre 2012, 07:58

liliber a écrit:là c'est le terme "sachet " qui me gêne
on ne voit pas le contenu des feuilles ou des débris ?
le thé à besoin d'espace pour dérouler ses feuilles et livrer ses arômes .
les sachets donnent du goût au thé ( papier ou coton blanchis au chlore ) pour ce qui est des sachets des grandes marques du commerce qui se dissolvent dans l'eau chaude.



je consomme aussi pas mal de the vert principalement et aussi noir, mais... également en sachet... le côté pratique.
j'admet que ce n'est pas le meilleur thé.
j'en ai un peu aussi en vrac mais je le consomme plus rarement car pour faire juste une tasse ce n'est pas l'idéal.
je pourrais le faire d'avance en quantité pour la journée mais pour le réchauffer juste pour une tasse c'est pas ça non plus, et hors de question de me servir du micro ondes (j'en ai quasiement arrêté son utilisation, trop de dommages sur les aliments)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron