Le Thé

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Le Thé

Messagepar chana » Ven 19 Octobre 2012, 09:04

Bonjour,
je consomme beaucoup de thé vert et je vis seule donc j'ai recours à 2 bouteilles thermos d'un litre et voilà je fais mon thé une fois par jour. Dans un des thermos c'est du thé à la menthe fraiche dans l'autre du thé nature auquel j'ajoute parfois du citron pressé au moment de le boire.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Le Thé

Messagepar G-rom » Ven 19 Octobre 2012, 10:58

chana a écrit:Bonjour,
je consomme beaucoup de thé vert et je vis seule donc j'ai recours à 2 bouteilles thermos d'un litre et voilà je fais mon thé une fois par jour. Dans un des thermos c'est du thé à la menthe fraiche dans l'autre du thé nature auquel j'ajoute parfois du citron pressé au moment de le boire.


effectivement bonne idée le thermos, bon j'en ai pas donc va falloir investir!!
sinon si l'on tarde un peu avant de consommer le thé des thermos (le soir par exemple) peut on rechauffer le the à la casserole? sans perte des bienfaits??
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: les plantes, phythothérapie-notre belle nature-

Messagepar marieb » Ven 19 Octobre 2012, 13:06

Donc, sans vouloir contredire la personne qui présente la petite rubrique sur le thé dans you tube, lien dans le post juste au dessus, je trouvais cette histoire de 30 secondes peu crédible. J'ai voulu avoir la certitude sur les 30 secondes pour enlever la théine....même molécule que la caféine...(si elle est présente dans le thé c'est qu'elle agit en interaction ou synergie avec les autres composants du thé donc est utile). Je sais aussi que d'infuser trop longtemps cela augmente les tanins donc l'amertume mais là c'est une question de goût. Le thé noir, le café et le cacao sont riches en purines donc il existe toute sorte de rituel pour enlever ces mauvais effets, c'est moins le cas pour le thé vert. Bref le thé a d'énormes vertus est serait même d'après diverses sources plutôt alcalin....

petit lien encore qui explique pourquoi c'est pas en 30 seconde que la théine s'évapore ou disparaît
http://www.terre-des-thes.fr/Compositio ... heine.html

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron