liste d'aliment vs livre génotype

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar tam » Mar 03 Avril 2012, 18:15

Bonjour :D ,

Je viens de recevoir mon livre sur les génotype et je suis très contente, j'ai bien étudié :mrgreen:
J'ai fais tous les tests et après moultes réflexions je serai chasseuse....( même que j'ai des formes féminines et que j'ai la machoire en forme d amande je suis pas trop envelloppé 177cm pour 64 kg) d'après les tests d'ossature et de charactère.
Dans le livre des génotype chapitre alimentation du chasseur il y a quelques différences entre la liste d'adamo et celle du site
J'aimerai juste être un peu plus au clair concernant le pain esséniens dans son livre le dr Adamo nous dit d'éviter le pain essénien de blé germé mais pourtant le blé germé ne contient pas de gluten...bon passons j'en prends donc pas mais que dire alors du pains esséniens d'épeautre???
A propos du saumon sauvage, le beurre, le ghee, le sésame, le beurre de sésame, l'épeautre... j'ai lu que c'était bénéfique chez Adamo pourquoi dans la liste il n'est que neutre..?
Par contre tous les choux sont plutôt à éviter non...???j'y comprends rien désolé.

Merci pour vos éclairage :idea:
tam
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 15 Mars 2012, 22:23

Re: liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 20:27

bonsoir Tam
je réponds dans ton message

tam a écrit:Bonjour :D ,

Je viens de recevoir mon livre sur les génotype et je suis très contente, j'ai bien étudié :mrgreen: c'est déjà un bonne chose que tu sois contente !
J'ai fais tous les tests et après moultes réflexions je serai chasseuse....( même que j'ai des formes féminines et que j'ai la mâchoire en forme d amande je suis pas trop enveloppé 177cm pour 64 kg) d'après les tests d'ossature et de caractère.
Dans le livre des génotype chapitre alimentation du chasseur il y a quelques différences entre la liste d'adamo et celle du site je ne comprends pas pourquoi des comparaisons si tu décides de faire le génotype tu te sers de la liste génotype et tu ne la compares pas à la liste RGS .
J'aimerai juste être un peu plus au clair concernant le pain esséniens dans son livre le dr Adamo nous dit d'éviter le pain essénien de blé germé là tu ne dois pas avoir le même livre que nous ou tu comprends mal .le pain ésséne est le seul pain bénéfique revois ta lecture mais pourtant le blé germé ne contient pas de gluten...bon passons j'en prends donc pas mais que dire alors du pains esséniens d'épeautre???quelque soit la céréale à partir du moment où c'est du pain ésséne c'est du bénéfique le pain noté à éviter dans les listes c'est le pain de blé germé car dans ce cas on lui a ajouté de la farine alors que le pain ésséne ce n'est que du blé germé
A propos du saumon sauvage, le beurre, le ghee, le sésame, le beurre de sésame, l'épeautre... j'ai lu que c'était bénéfique chez Adamo pourquoi dans la liste il n'est que neutre..? même explication que précédemment la prise en compte de tes gènes en plus du groupe sanguin change la donne tout simplement
Par contre tous les choux sont plutôt à éviter non...???j'y comprends rien désolé. il me semble qu'il reste chou frisé en bénéfique et chou chinois en neutre car ce que tu ne trouves pas dans ta liste devient neutre

Merci pour vos éclairages :idea:

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar tam » Mar 03 Avril 2012, 20:54

Merci Liliber :oops: j'étais à côté de la plaque.
Juste une dernière question par contre qui fait partie du livre le régime génotype du régime chasseur.
Adamo met à éviter le pain essénien et pain manna ( pain de blé germés ) ça veut dire que tout les pain esséniens sont à bannir ou que je peux manger du pains ésséniens aux sarrasin?
Merci
tam
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 15 Mars 2012, 22:23

Re: liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 21:10

bonsoir tam
là je ne sais plus comment te le dire désolé !tu vis au Canada ou en France car il n'y a pas de pain Manna en France .
le pain ésséne et le pain manna ce sont 2 pains différents
pains ésséne bénéfique quelque soit la céréale c'est uniquement de la céréale germée ;
le pain Manna c'est du blé germé et diverses farines que tu dois éviter .
le sarrasin n'as pas de gluten et je n'ai jamais vu de pain ésséne au sarrasin .
je ne fais que répéter ce que j'avais écrit précédemment :
quelque soit la céréale à partir du moment où c'est du pain ésséne c'est du bénéfique le pain noté à éviter dans les listes c'est le pain de blé germé car dans ce cas on lui a ajouté de la farine alors que le pain ésséne ce n'est que du blé germé
composition du pain Manna
(blé entier germé,eau filtrée, riz brun bio, orge bio, millet bio, graines de lin bio, seigle bio, fèves de soya bio, avoine bio, son d’avoine bio, semoule de maïs bio) !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar tam » Mar 03 Avril 2012, 21:34

Oui merci beaucoup Liliber c'est bien ce que j'avais compris.
J'habite en suisse et je ne connais pas le pain manna je fais que répéter aussi au cas ou je tombe dessus au rayon diététique je ne l'achèterai pas.
J'ai déjà acheté du pain éssene aux sarrasin mais là j'en ai aux seigle je le finis c'est pas grave je ne savais pas.
Merci pour ta patience et ta liste j'ai la même et je la suis de près.
Merci encore pour ton implication

Tam
tam
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 15 Mars 2012, 22:23

Re: liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 21:48

tam a écrit:Oui merci beaucoup Liliber c'est bien ce que j'avais compris.
J'habite en suisse et je ne connais pas le pain manna je fais que répéter aussi au cas ou je tombe dessus au rayon diététique je ne l'achèterai pas.pas de pain Manna en SUISSE je connais bien même si je n'y vis pas
J'ai déjà acheté du pain éssene aux sarrasin mais là j'en ai aux seigle je le finis c'est pas grave je ne savais pas.
je répéte tu peux manger du pain ésséne quelque que soit la céréale germé dont il est fait .tu te lasseras du pain ésséne il faut apprendre à faire du pain avec de la farine d'épeautre ; et dans certains cantons la Migros vend du pain d'épeautre dans son rayon sans gluten
Merci pour ta patience et ta liste j'ai la même et je la suis de près.
Merci encore pour ton implication

Tam
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: liste d'aliment vs livre génotype

Messagepar tam » Mer 04 Avril 2012, 19:49

Merci pour ta réponse.
J'irai voir à la Migros :mrgreen:

Bonne soirée
tam
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 15 Mars 2012, 22:23


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron