Eviter les Carences dues au régime...

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar Sloboda » Mar 13 Mars 2012, 14:09

Bonjour,

j'ai pu voir sur un site que le régime concernant le groupe O est susceptible d'entrainer certaines carences...

au Niveau du : Calcium, vitamine D, fibres céréalières, vitamines B1, B2, B3, B9 et magnésium...


j'aurais souhaité être rassuré...


Dans quel Aliment Puis je trouver ces éléments !? le Calcium...Fibres céréalières...etc...

de plus

Par Quoi remplacer vous les Pattes..? ( à part le riz..)


Merci de Me lire
Sloboda
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Lun 05 Mars 2012, 14:40

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar liliber » Mar 13 Mars 2012, 15:15

bonjour sloboda
avant tout il faudrait déjà que tu aies en main la liste alimentaire de ton groupe pour bien comprendre que si nous devons éviter et découvrir par quels autres aliments nous avons aussi la possibililté de les remplacer e ceci pour chaque catégorie . donc peu de chance de faire des carences si l'on ne se cantonne pas bien sur uniquement à ce qui nous plaît au goût par exemple .
cette alimentation est très diversifiée et tu as pu lire cela bien sur, mais ces gens là ont ils au moins fait l'essai de ce mode d'alimentation ?
ici tu liras des témoignages de personnes la pratiquant depuis peu ou depuis longtemps . il faut donc lire les témoignages de ton groupe à ce lien :
viewforum.php?f=21
un autre lien qui parle de moi
viewtopic.php?f=18&t=4046#p22974

la vitamine D il faut le soleil pour synthétiser celle que nous consommons et ne pas en manquer , pour savoir si nous en manquons ce qui est très courant de nos jours même chez une personne en excellente santé il faut demander une recherche à l'occasion d'une prise de sang .
un site pour tout savoir sur la provenance alimentaire des vitamines
Les Aliments Riches en Vitamine D - http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_d_rich.html

les fibres céréalières il y en a dans les céréales de remplacement du blé puisque dans ton cas O c'est le premier élément à éviter en priorité , et c'est ainsi je le répète pour toutes les catégories d'aliments
les vitamines du groupe B il y en a dans bien d'autres aliments que les céréales . elles peuvent être d'origine animale ou végétale et la viande conseillée au groupe O en est riche.
le calcium et le magnésium assimilable surtout se trouve dans les eaux minérales . certaines en sont plus riches que d'autres . un excès de calcium peut faire des dégâts sur divers organes et l'on trouve du calcium dans beaucoup d'aliments .
un lien entre beaucoup d'autres sur le forum pour le sujet calcium
question sur le calcium!! :
viewtopic.php?f=14&t=796&p=3735&hilit=le+calcium#p3735

je ne sais pas remplacer les pattes là c'est de la chirurgie , mais les pâtes oui .
le plus facile les pâtes à la farine d'épeautre au magasin bio mais chez nous les O moins on mange de céréales mieux on se porte .
tu aurais du commencer par l'essentiel demander ta liste O et l'étudier la diversité d'aliments que tu y trouvera ne peut pas occasionner de déficits si l'on pratique avec sérieux . mon alimentation est plus diversifié aujourd'hui que lorsque je mangeais comme tout le monde et mon excellente santé acquise en n'est la preuve .
rassurée ou pas je te conseille si tu as des soucis de santé de faire l'essai sérieusement sur un mois tu n'y perdras rien et tu prends le risque d'y gagner beaucoup .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar Sloboda » Mar 13 Mars 2012, 22:04

...j'ai eu ce que je voulais...Liliber.. merci d'avoir accorder de ton temps
Sloboda
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Lun 05 Mars 2012, 14:40

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar zoeAngel » Mar 11 Juin 2013, 12:24

Salut Liliber, :D
J'ai un petit souci 8-) depuis 1 mois et demi, mes ongles sont jaunes, j'ai déjà fait des analyses, et tout est en ordre!!!
Mais depuis quelques semaines mes ongles ont commencé a se dédoubler :oops:, j'ai été chez la dermatologue, elle ma dit que ç'a peu être un manque de vitamine de la peau ou des produits pour l' entretien de la maison que j'ai utilisé , bon avant j'utilisais beaucoup de vinaigre blanc pour désinfecter les sols!!!
Je me demande si vous avez déjà entendu ça? Qu'es ce que je peux prendre ou manger pour améliorer ce petit problème?
La dermatologue, m'a donné seulement des gélules à prendre une par jour pendant 3 mois pour fortifier mes ongles et un vernis et du sélénium!
Quel est votre opinion Liliber?

Merci
Bises
Zoe
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar liliber » Mar 11 Juin 2013, 15:02

bonjour ZOÉ
ongles jaunes là je ne sais pas pour qu'elle raison .peut être la javel mais je n'ai pas d'idées !
ongles dédoublés un manque de souffre . un complément alimentaire très utile le MSM ou de la vitamine B5 tous deux producteur de la kératine .
il faut faire les travaux ménagers avec des gants doublés de coton pour éviter la macération qui ramolli les ongles mais quand ils se dédoublent ils sont plutôt secs . massages réguliers avec des bains d'huile d'olive .
moi je préfère les massages avec du beurre de karité auquel on peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles , et toute la main en profite .
l'utilisation prolongée de javel ne devrait jamais se faire sans gants .
tu ne dis pas le nom de tes gélules ordonnées par ta dermato , donc que te conseiller ?
de la lecture déjà où tu pourras piocher des idées
http://alifeofbag.canalblog.com/archive ... 79016.html
les miens étaient très striés avant le rgs et j'ai vu le changement avec la prise de MSM .ils sont nettement plus beaux et moins cassants .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar zoeAngel » Mar 11 Juin 2013, 20:43

salut Liliber,
Merci pour ta réponse,
la dermat. m'a donner " Auriga Si-Nails " 1 tablette par jour pendant 3 mois et Selenium Ace 1 par jour pendant 4 mois.
J'ai vue le links très intérressant, je vais essayer l' huille d'olive tiéde avec gouttes de Formol ( où je peux l'acheter ?)
Je n'utilise pas de Javel, seulement du vinaigre alcool blanc... c' est vrai que jamais je ne protège mes mains, parce 12h à travailler avec les enfants parfois j'ai pas le temps de mettre des gants et dans l'hiver je souffre beaucoup avec des coups dans les mains!! :oops:

Bonne soirée
Zoe :)
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar zoeAngel » Mer 12 Juin 2013, 15:55

Salut Liliber :)
Qu'es ce que veut dire MSM? :geek:

Merci bises
Zoe
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar liliber » Mer 12 Juin 2013, 16:25

bonjour Zoé
je t'ai oublié hier soir
tu dois faire erreur sur le produit que tu veux utiliser ou moi je n'ai pas entièrement lu le lien que je t'ai donné . mais le formol est un produit dangereux je ne vois pas le rapport avec les ongles .
le MSM c'est du souffre que l'on prend en complément alimentaire .
un lien
http://bioveafrance.com/product_detail. ... biSsq74mSU
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar zoeAngel » Mer 12 Juin 2013, 18:20

Salut Liliber :D
Dans le lien d'hier, c'est écrit ça:

[b]Ongles qui se dédoublent : les baigner dans de l’huile d’olive tiède additionnée du jus d’un demi citron et/ou masser le ongles avec un demi-citron imbibé d’huile d’olive. Mettez 3 gouttes de formol dans le flacon de vernis incolore dont on se sert comme base.[/b]

Merci pour le lien de Biovea, je suis déjà cliente !!

Bises
Zoé
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Eviter les Carences dues au régime...

Messagepar liliber » Mer 12 Juin 2013, 20:25

bonsoir Zoé
donc je n'avais pas lu le détail . tu trouves le formol par l'intermédiaire de ton pharmacien je pense ! mais comme tu ne vis pas en France je ne peux pas t'en dire plus .
je viens de relire ton premier post sur ce sujet et en effet tu parlais bien de vinaigre blanc ;je me demande pourquoi j'avais enregistré javel . maintenant cette histoire de vinaigre blanc pour le ménage me fait penser que j'ai une amie qui utilise aussi le vinaigre blanc et elle aussi se plaint toujours d'ongles mous et qui se dédoublent et régulièrement elle me fait lui acheter du durcisseur Hérôme en parfumerie.
coïncidence ou rapport avec le vinaigre blanc je ne sais pas !
et si tu essayais de ne plus utiliser le vinaigre blanc à mains nues au moins .
on peut faire soi même des produits d'entretien peu couteux , vois le site "c'est fait maison "
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités