epautre et blé

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: epautre et blé

Messagepar liliber » Jeu 29 Mars 2012, 10:10

bonjour Zoé
tu devrais trouver des produits d'épeautre , je me souviens de filles du Luxembourg sur l'ancien forum et elles en trouvait . le pain ésséne ne ressemble pas à du pain classique tu ne le consommeras pas comme un pain classique ,mais il est vraiment bénéfique de par la richesse de ses nutriments .
tu sais les farines ou les pâtes ( les pâtes de riz tu peux en manger mais fait bien attention qu'il n'y ai pas quand même du blé dans leurs composition ) c'est important d'en changer c'est sur ,mais il faudrait bien que tu comprennes que dans ton cas (surpoids ) et pour ton groupe la majeure partie de ton alimentation ce devrait être viande , légumes et fruits bénéfique ou neutre .
la viande demande plus d'énergie au métabolisme pour l'assimiler ce qui obligera ton corps à puiser dans tes réserves .
et puis faire une cure de désintoxication sérieuse de ton système digestif relancerait aussi l'activité de ton foie pour une meilleure assimilation des nutriments et de la fonction éliminatoire (intestins ) infos en privé .
avant de te déplacer dans un autre magasin tu peux peut être téléphoner .
bon courage mais ta vie peut changer en adoptant ce mode d'alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: epautre et blé

Messagepar zoeAngel » Ven 06 Avril 2012, 18:29

Bonsoir Liliber , j'ai un question, aujourd' hui j'ai fait du pain d'épeautre , et la farine et beige, est ce normal?
Parce que j' achète des nouilles petit épeautre et elles sont vraiment fonçées!
Merci
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: epautre et blé

Messagepar liliber » Ven 06 Avril 2012, 23:11

bonjour Zoé
et bien déjà félicitations pour le pain ;
la farine d'épeautre pour le pain est légèrement raffinée donc moins foncé que la farine de petit épeautre qui à servi pour faire les pâtes .
tout çà est normal !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: epautre et blé

Messagepar zoeAngel » Sam 07 Avril 2012, 17:43

Merci beaucoup, je penser que je me trompez dans la farine.
Pour le pain il sorti tres bien, 1 etait du pain siegle e autre de epautre, que je congele em portions, comme ça j'ai deja pour qq semaines, a cause de mon poids, j'ai 14kg en plus( cette moment, 70.5 pour 1.63), e j'ai deja perdu 3,5 kg depuis que je commencer le RGS, pate je mange seulement 2 fois dans la semaine, je prefere toujours le riz et brocolis!!
Merci pour votre aide, parce je etait perdu, et maintenant je commence a retrouvez mon chemin, bon j'ai toujours beaucoup de questions!!!! :lol:
Merci pour le recettes, j'ai ensayer deja quelques!!!
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: epautre et blé

Messagepar zoeAngel » Ven 20 Avril 2012, 08:31

Bonjour a tous, j'ai un question, je pas retrouvez le levure de The, levure de epautre, qu'un autre type de levure puis je utiliser?
Je peux remplacer pour le Bicabornate de sodium pour tous que je fais, example pour le pain et gateaux?
Merci et Bonne journée a tous
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: epautre et blé

Messagepar liliber » Ven 20 Avril 2012, 08:43

bonjour Zoé
ne cherche plus tu peux utiliser la levure courante que tu avais l'habitude d'utiliser pour la pâtisserie
et pour le pain la levure de boulanger en petit cube ou en sachet petit grains déshydratés ou bien sur du levain d'épeautre .
félicitations pour la belle perte de poids que tu as déjà acquise .
pour les pâtes tu peux trouver des pâtes d'épeautre de façon à ne plus consommer de blé du tout .
bonne continuation
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: epautre et blé

Messagepar zoeAngel » Ven 20 Avril 2012, 12:16

Salut, merci pour le felicitations, je me sens tres bien , pas gonfler de tout, e pour le pate je mange pate de epautre et de riz. ok allor je vas utiliser la levure de boulanger pour le pain.
Merci bonne Weekend!!
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: epautre et blé

Messagepar kikette » Sam 21 Avril 2012, 16:12

Merci a tous pour vos réponses :D c'est super sympa de votre part!

D'ailleurs j'aurais d'autres questions... si vous avez le temps de me répondre bien sur!
Déjà je ne sais pas où acheter l'acide alpha lipoique, pour nettoyer le foie , je n'en ai pas trouvé dans les magasins bio. Je n'ai donc acheté que des racines de pissenlit, mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Qu'en pensez vous?

D'autre part, je suis dans une optique de perte de poids, j'essaie de manger des protéines à tous les repas, et j'ai suprimé le blé et les produits laitiers. Je ne m'autorise que les yaourts au soja, je pense pas que ce soit très grave. Que puis- je faire d'autre pour perdre encore un peu de poids?

Et si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis partante! je trouve ce forum vraiment génial! Il y a toujours plein de choses!

Encore merci pour votre aide
kikette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 14 Janvier 2012, 20:44

Re: epautre et blé

Messagepar liliber » Dim 22 Avril 2012, 22:45

bonjour Kikette

kikette a écrit:Merci a tous pour vos réponses :D c'est super sympa de votre part!

D'ailleurs j'aurais d'autres questions... si vous avez le temps de me répondre bien sur!
Déjà je ne sais pas où acheter l'acide alpha lipoique, pour nettoyer le foie , je n'en ai pas trouvé dans les magasins bio. Je n'ai donc acheté que des racines de pissenlit, mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Qu'en pensez vous? je te donne des liens en mail privé pour l'ALA

D'autre part, je suis dans une optique de perte de poids, j'essaie de manger des protéines à tous les repas, et j'ai supprimé le blé et les produits laitiers. Je ne m'autorise que les yaourts au soja, je pense pas que ce soit très grave. ce n'est grave que si tu es NS Que puis- je faire d'autre pour perdre encore un peu de poids? rien de plus sinon de la patience c'est tout et tenir sur la durée car sinon tu reprendras du poids en tu ne soigneras pas ou ne te protégeras pas des problèmes de santé

Et si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis partante! je te connais trop peu pour savoir de quels conseils tu pourrais avoir besoin je trouve ce forum vraiment génial! Il y a toujours plein de choses!

Encore merci pour votre aide


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: epautre et blé

Messagepar zoeAngel » Dim 06 Mai 2012, 13:30

Bonjour Liliber :)

moi et mes questions!!!! alors svp quelle est la différence entre farine d'épeautre et le Teff ?
Liliber, svp vous pouvez me dire ou j' achète le thé de pissenlit?
Merci :mrgreen:
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron