menus type pour le groupe 0 NS

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar laetynette » Lun 20 Février 2012, 22:17

je viens de changer ma liste car je suis o ns et je trouve que le choix est plus restreint que le S , je garde quand même 2 fois par semaine 2 laitages (chèvre et 1 yaourt au soja) j'espère que c'est permis malgré l'exclusion totale !!! je voudrais connaitre des menus types : petit déj , déj et diner pour éviter la routine
le goûter est il autorisé car j'ai souvent faim à 17h
merci pour vos conseils
une adepte depuis 1 mois
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 18 Février 2012, 11:12
Groupe sanguin: O

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar liliber » Mar 21 Février 2012, 00:21

bonjour laetynette
fromage de chèvre à éviter même une fois par semaine
un yaourt au soja est fait à partir de lait de soja et le lait de soja est fait à partir du haricot de soja qui est une légumineuse donc une protéine .
mais dans ta liste NS tous les aliments à base de soja sont à éviter et bien que rien n'est précisé sur le yaourt je pense qu'il est tout de même à éviter .
quand on est NS c'est plus difficile et je pense que c'est dans ce cas qu'il faut passer tout de suite au GÉNOTYPE pour avoir une liste bien plus précise et bien plus adaptée .
un premier lien à voir sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=1301
et un second
viewforum.php?f=54

vois ces deux liens et dis moi ce que tu en penses !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar laetynette » Mar 21 Février 2012, 22:10

bonsoir
c'est la déprime, les résultats du test indiquent que je suis plus favoable au régime groupe sanguin ce qui confirme la liste que j'ai reçu sur le O non secréteur
cela va être dur dur de rayer de la liste les laitages, je me demande si mon corps ne va pas manquer de calcium dois je prendre des suppléments, lest restrictions sont difficiles car les céréales sont limitées : quinoa, millet, amarante et kamut car je ne digère pas bien le seigle, dur dur pour la pizza et la quiche le samedi soir !!!!!
j'attends vos conseils et vos idées (où sont les O NS) car je pense que cela va être trés dur pour moi !!!! :D
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 18 Février 2012, 11:12
Groupe sanguin: O

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar liliber » Mar 21 Février 2012, 22:43

bonsoir laetynette
il ne faut pas te démoraliser je te fais une proposition en MP sur le forum pour t'aider à y voir plus clair .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar laetynette » Lun 27 Février 2012, 21:05

sur tes conseils j'ai fais le test du génotype et il apparait clairement que je suis chasseur or d'après la liste du livre il y a pas mal d'aliments qui étaient bénéfiques qui passent négatifs et inversement donc ce soir je suis plus que perdu, les listes se contredisent fortement, que doit on faire ?
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 18 Février 2012, 11:12
Groupe sanguin: O

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar liliber » Lun 27 Février 2012, 22:23

bonsoir laetinette
as tu lu ce qui est dit à ce sujet?
viewtopic.php?f=54&t=1301
si je comprends bien ce que tu dis tu as fait ton génotype avec le livre en faisant tes mesures et tu es chasseur .
n'as tu pas compris que pour toi NS il est préférable de suivre la liste génotype qui te correspond mieux encore ?
je suis un peu lasse ce soir de répéter toujours la même chose au sujet des génotypes ,accepterais tu que nous échangions par tél. afin que je t'apporte quelques explications .
mais aussi il faut prendre le temps de faire la lecture du livre des génotypes .
je te fais un MP
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar nickymiss2002 » Mer 29 Février 2012, 18:23

Bonjour Laetynette,

Je m'appelle Nicky,j'ai du mal à venir souvent dans le forum à cause de mes occupations….Mais là sincèrement,je viens t'encourager à suivre le RGS.Comme toi je suis du groupe O et très probablement NS.Et c'est par mes petites expériences que je t'affirme qu'il n'est pas difficile de mettre en pratique ce mode d'alimentation.
Tout se passe dans la tête:premièrement pense à ta santé.Puis vas y avec tes goûts.Si tu penses à ta santé,tu éviteras à tout prix les aliments nocifs et tu opteras facilement aux aliments bénéfiques.Avec tes goûts,tu introduiras les aliments neutres.Juste,veille à ce que les aliments bénéfiques dominent.Si tu penses à ta santé, tu pourras gérer les excès et l'ingestion des aliments nocifs,en utilisant le fucus(surtout),le curcuma,le gingembre.Concernant,un déficit en calcium,je peux te confirmer qu'en mangeant tous les jours du persil(cru en salade ou pas trop cuit),des épinards,tu n'auras pas un déficit en calcium.Tu peux prendre un complément,de préférence en liquide.Je vis à québec,donc je ne sais pas si celui que je prends,est disponible là où tu vis.
J'espère mon message t'encouragera et t'aidera à faire un discernement dans tes listes.

Voici un plan de nutrition que je proposes et que tu peux faire varier suivant ta liste:

Pour le petit déj :tu as le choix entre l'avoine(naturelle),gruau de sarrasin, une omelette bien garnie,accompagne ça avec une tisane de gingembre,romarin fais
vers 10h-11h:jus de fruits,salade de fruit
À midi,poulet-legume,légumes -riz,légumes-viandes ou poissons,légumes-patates douces,poissons,viandes ou poulets-patates douces…

vers 17h, salade fruit ou légumes ou 1ou 2 carré de chocolat

soir,les viandes et les légumes

SURTOUT DE L'EAU EN LONGUEUR DE JOURNÉE,avec l'eau vers 17h tu n'auras pas de fringales.Si tu as un gaufrier,ça serait très pratique pour te faire des gaufres au sarrasin pour les fringales,c'est rapide!!!Un ou 2 oeufs,eau ou lait végétale,huile d'olive,sucre,farine de sarrasin. Quand j'achèterais le livre Régime Genotype,je pourrais te donner plus d'idées avec recette suivant notre liste(liste génotype chasseur).

P.S: surtout,rappelles toi de ce que Liliber dit: l'observation de soi c'est important!!ça fait partie de l'art d'apprécier ce qu'on ingère. Personnellement,le RGS m'aide à gérer mes problèmes d'oeudème,des cycles menstruels pénibles et la fibromyalgie.

Surtout garde le moral!!!! ;)
Au plaisir Nic
nickymiss2002
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 17:09

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar laetynette » Sam 03 Mars 2012, 18:32

merci beaucoup pour tes encouragements, faire partie des 20% NS c'est dur surtout pour les produits laitiers, j'ai préféré passer à la liste du génotype sur les conseils de liliber car je me sens plus proche que la liste O NS, pour le lait je prends seulement le lait de riz pour mes recettes de gâteaux ou de quiche, j'ai arrêté le lait depuis 2 mois environ et cela va mieux, tout n'est pas partie mes douleurs au colon gauche sont revenus hier soir aprés le repas (j'étais démoralisé) mais je pense que la semoule de blé que mon mari a rajouté à la soupe explique cela; je me rends compte de mes erreurs dans l'équilibre des menus : ma naturo m'avait donné des menus différents à appliquer, le matin je prends seulement 3 tartines beurrés (seigle, kamut, ) avec beurre d'amandes et thé vert cela me cale bien mais (compte tenu du génotype chasseur) je vais faire mon pain à la farine de quinoa (sarrasin, riz complet ou millet) j'ai vu qu'on pouvait prendre celle de pois chiche, d'amarante de sésame (non trouvé encore), le sucre me donne de l'hypo le matin donc j'ai enlevé les fruits et la confiture si j'ai faim je grignote des amandes ou des noix admises, ensuite vers 12h je prends une crudité petite, viande ou poisson avec légumes autorisés + féculent admis : riz, quinoa, millet le plus souvent (je pense faire une erreur pour l'équilibre mais j'ai peur d'avoir faim) , une compote maison ou un fruit (que je prendrai à 16h car ballonnement) de temps en temps un petit goûter (dur d'y résister avec les enfants!!!! crêpes ou gâteau admis) et le soir c'est potage ou crudités, légumes et féculents : pas de viande du poisson des fois ou une quiche admise / cake admis de temps en temps + fruit ou compote; 2 fois /semaine je m'autoriserai 2 fois des produits laitiers comme feta, emmental
je précise que je pèse 53 kg et que ce régime m'a fait perdre 3 kg alors que je n'en avais pas besoin (au contraire) ce qui explique la présence des féculents mais je pense me tromper dans l'équilibre acide basique , je vais essayer comme toi pour le plat : viande / poisson + légumes (sans pain aussi je suppose) / les légumes secs + féculents (au lieu du poisson + légumes secs) les féculents plutôt le soir alors ???merci d'éclairer mes lanternes !!!!
j'attends vos idées
laetitia
j'ai déjà mis de côté des recettes trouvé sur le forum de cake, crêpes, quiche, muffin et gâteaux secs pour ne pas me démoraliser car je suis trés gourmande !!!!demain je vais manger chez un ami (j'appréhende les plats, connaissant son côté charcuterie et foie gras du sud ouest !!!)mais je vais faire une peite selection je pense sans tout refuser quand même car c'est un régime contraignant pour mes proches (enfant et famille) pour le moment
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 18 Février 2012, 11:12
Groupe sanguin: O

Re: menus type pour le groupe 0 NS

Messagepar liliber » Lun 05 Mars 2012, 23:13

bonsoir laetynette
je ne sais pas très bien quoi te dire sur l'acido basique je connaissais avant mais je ne pratique plus depuis que j'ai découvert les RGS D'ADAMO .
en perfectionnant ton alimentation avec le rgt tu devrais retrouver ton poids de forme en quelques mois .et puis ne pas oublier les aliments bénéfiques chaque jour pour acquérir les bénéfices que tu cherches .
pourquoi pas de pain à midi si tu en as l'habitude ? et le soir ce que tu veux !
la seule chose que je crois utile de faire c'est de ne pas mélanger cru et cuit comme la salade verte en fin de repas ou la sempiternelle entrée crudités en début de repas ( très indigeste si l'on observe bien les effets surtout si elle a du vinaigre ) .si l'on aime le cru faire des salades composées en plat unique du soir par exemple . j'ai remarqué que dans le livre de recettes du Dr D'ADAMO il y a pas d'entrée au déjeuner ( diner au Canada ) que des plats unique et complet soient crus soit cuits .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités