Idées pour le petits déjeuner ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Ptit déjeuner

Messagepar liliber » Mar 21 Août 2012, 09:34

Bonjour nimily
je trouve qu'il manque des détails à ta proposition de petit déj.
3 fruits c'est en plus du détail déjà donné ,
ce mélange assez important de fruits secs et frais ne t'occasionne t'il pas des ballonnements ?
je ne le testerai pas car pas de banane pour moi , mais je suis curieuse d'avoir l'avis de celles qui essayeront .
les graines de lin entières doivent être longuement mastiquées ou mixer pour en tirer le meilleur parti .(acides gras )

nimily a écrit:Bonjour,
Connaissez vous le miam o fruits? Que pensez vous de cela comme petit dejeuner pour les O?
1 banane
2 c.s d huile de colza
1/2 jus de citron
2 c.s de mélange de graines de lin et sésame
2 c.s de mélange d'oléagineux ( graine de courge, noix de macadamia, amande)
3 fruits

Merci de vos réponses
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ptit déjeuner

Messagepar nimily » Mar 21 Août 2012, 09:39

Voici la recette exacte :

Pour une personne * ½ banane * 2 cuil. à s. d’huile de colza * Le jus d’1/2 citron pressé * 2 cuil. à s. de mélange lin-sésame * 1 cuil. à s. d’un mélange de 3 graines oléagineuses au choix (amandes, noisettes, noix de cajou, graines de tournesol ou de courge…), broyées ou coupées en petits morceaux * 3 fruits (ou morceaux de fruits) de saison en petits morceaux *

Ecrasez la banane afin de la réduire en bouillie bien lisse. Ajouter l’huile petit à petit, tout en émulsionnant à la fourchette (grâce à cette manœuvre, vous ne sentirez plus le goût de l’huile et elle sera parfaitement assimilée). Ajoutez le jus de citron, le mélange lin-sésame moulu, puis les graines en petits morceaux, en mélangeant bien entre chaque. Ajoutez les fruits en petits morceaux.

J'ai testé hier matin pas de soucis particulier mais j aimerai avoir l'avis de personne ayant déjà testé
nimily
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 04 Août 2011, 13:51
Groupe sanguin: O

Re: Ptit déjeuner

Messagepar patounette » Mer 22 Août 2012, 06:20

bonjour nimily,
pour moi personnellement je ne mange jamais les fruits au petit dej, mais plutôt au gouter entre 17h et 17h30, et comme liliber je ne mange jamais de banane,la raison c'est que j'en ai horreur, même étant gamine je n'en mangeais jamais, d'autre part pour moi le matin à jeun les fruits je ne les supporte pas cela me gonfle le ventre, maintenant nous ne sommes pas toutes pareilles, à chacun d'essayer.
en tout cas bonne continuation dans le rgs,
amitiés
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar Spyrale » Ven 24 Août 2012, 01:17

Le Miam-Ô-fruits est une recette mise au point par France Guillain.
J'ai son son livre "la méthode France Guillain, Vivez équilibrez" que j'ai trouvé plein de bon sens et très interessant (même si je ne partage pas toujours ses points de vue) et j'ai testé le Miam-Ô-fruits au petit déjeuner (pendant 15 jours) puis comme repas de cru la nuit (je travaille la nuit).

C'est très bon pour ne pas dire délicieux et avec ce type de repas, on a pas de sensation de faim pendant 3H30 à 4H.

Perso, j'ai arrêté parce que j'étais un peu ballonnée. De plus, je trouve la recette très riche (c'est du "bon gras " mais calorique quand même), je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse d'un petit déj idéal pour un sujet qui souhaiterait perdre du poids.
Je préfère mon petit déjeuner avec des protéines animales (souvent oeuf) + céréales (sans gluten pour moi) ou assimilés type quinoa , car c'est le seul repas ou je m'accorde cette association , je me sens plus "dynamique" ET je le digère mieux. J'aime bien varier mon menus dont le petit déj' (parfois salé, parfois sucré...)
Je pense que cela peut être un "bon" petit déjeuner chez une personne pour qui les ingrédients de la formule sont bénéfiques voire neutres (perso, avec mon génotype Explo, ça ne "colle" pas).

Le Miam-ô-fruit peut revenir à cher (si on choisit les aliments de qualité/bio , la facture peut vite monter avec les fruits).
Les fruits doivent être le plus frais possibles (pas de fruit en conserve ou surgelé) donc cela demande de bien gérer le stock.
La préparation de la recette peut prendre du temps ( laver les fruits, éplucher et couper un ananas, une pomme...)

Un lien interessant sur le sujet : http://www.ecoloinfo.com/2010/02/02/le-miam-o-fruits/
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar Axe971 » Mar 28 Août 2012, 18:21

Bonjour,

Pour ma part petit déjeuner très fruités au réveil après un bon verre d'eau et en général une séance de cardio à jeun :

Une banane quand il y en a (ca booste après le cardio)
Une prune ou des pruneaux
Des goyaves quand il y en a
Au pire une pomme ou une poire

1/2h après, le temps de se preparer pour aller au boulot :
Des oeufs (1 ou 2) dur ou au plat (avec des graines de courges) ou du thon en boite

En fonction de l'état de forme :
Des flocons d'avoine, des raisins secs et du lait de soja (j'ai réussi a me passer de mon bon vieux lait écrémée).
Je laisse le tout au frais une bonne demi-heure et ça fait un genre de porridge.

Je n'ai pas encore pu trouver de farine bénéfiques pour réaliser de pain.

Voilà, je précise que c'est un petit déjeuner conséquent, mais il me le faut après 30min à 1h de cardio ou une séance de renforcement musculaire.

A très bientôt
Axe971
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Août 2012, 03:50

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 03 Octobre 2012, 13:57

Bonjour à tous,

Une amie m'a donné cette recette qu'elle utilise fréquemment pour le petit déjeuner :

50 g de sarrasin
6 amandes
1 cuil à soupe de graines de lin
ces trois ingrédients doivent être mis à tremper la veille
le matin, mixer le tout - après avoir égoutté et rincé sarrasin et graines de lin pour enlever le mucilage -
Ajouter 125 g de yaourt de chèvre (pour moi), 1 cc de purée d'amande, 1/2 banane ou dattes ou figues et autres fruits de saison

Ca change du pain épeautre/beurre/confiture dont je me lasse un peu

Mais qu'en pensez vous pour le groupe O ?

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar marieb » Mer 03 Octobre 2012, 20:03

LADYLUCILLE23 a écrit:Bonjour à tous,

Une amie m'a donné cette recette qu'elle utilise fréquemment pour le petit déjeuner :

50 g de sarrasin Ok
6 amandes OK
1 cuil à soupe de graines de lin OK
ces trois ingrédients doivent être mis à tremper la veille
le matin, mixer le tout - après avoir égoutté et rincé sarrasin et graines de lin pour enlever le mucilage -
Ajouter 125 g de yaourt de chèvre (pour moi) OK , 1 cc de purée d'amande, 1/2 banane NON ou dattes ou figues et autres fruits de saison

Ca change du pain épeautre/beurre/confiture dont je me lasse un peu

Mais qu'en pensez vous pour le groupe O ?

Merci d'avance !


Bonsoir Ladylucille
En fait c'est pas mal sans les fruits frais les fruits secs oK.....sauf si cela ne te procure pas de ballonnements ou de lourdeurs..... car les fruits frais se mangent en dehors ou en tout début de repas par exemple moi je mange un kiwi ou autre fruit au réveil, je prends un verre d'eau citronné et une demi heure après ou parfois un peu moins mon petit déjeuner...sans fruit frais forcément....en revanche entre les amandes, les graines de lin, la purée d'amande....le foie il travaille dur là...je trouve...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar liliber » Mer 03 Octobre 2012, 20:40

bonsoir Ladylucille
un autre sujet petit déjeuner dans le forum des recettes est à lire pour diversifier ceux ci . le lien pour la place des fruits crus ou cuits dans l'alimentation :
viewtopic.php?f=12&t=348
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 04 Octobre 2012, 10:39

merci pour le site que je suis allée consulter. Très intéressant
pour le petit déjeuner à base de sarrasin cité précédemment, j'avais effectivement décidé de zapper la banane, cela me paraissait trop copieux pour un petit déj, et la purée d'amande n'est vraiment pas nécessaire à mon sens, trop riche.
J'ai donc mélangé 50 g de sarrasin cru, 6 amandes et 1 c. à s. de graines de lin (le tout mixé, après avoir trempé la nuit) et trois abricots secs en dés dans un yaourt de chèvre. J'avais quand même ajouté un peu de coulis de framboise bio pour sucrer un peu. J'essaierai le sirop d'agave demain.
J'ai parfaitement digéré le tout et je n'ai pas eu le creux fatal de 11h00 du matin !
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron