Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar liliber » Mar 15 Octobre 2013, 10:50

bonjour Carlo
le pain Ezekiel ce n'est pas du pain de céréales germées puisqu'il est fait de la farine de diverses céréales (orge ,froment donc blé et épeautre ) et de divers grains réduit en farine .
http://www.aleloo.com/journal/index.php ... d-ezechiel
le pain de blé germé ou pain Esséne c'est des germes de céréales blé épeautre ou seigle et pas des farines si tu en manges déjà tu as bien dû voir que ce n'est pas de la farine .les étiquettes de composition sont là pour t'aider à savoir si un pain germé vendu sous cette dénomination est bien un pain uniquement fait avec des germes de blé .
il te restera bénéfique à vie sans problèmes et aucune raison de faire des pauses dans la consommation puisque c'est un aliment bénéfique .
pour moi la question n'est pas en suspend ! oublies les niveaux c'était le balbutiement des recherches du Dr D'adamo ; fais ton test de Lewis et surtout il te manque une liste claire .pourquoi ne fais tu pas ta demande ?
dommage que tu ne t'intéresses pas aux génotypes ( je peux te prêter un livre pour les découvrir ) mais moi je devine déjà rien avec ces échanges de post ce quel génotype tu es et pour les O c'est souvent bien appréciable car certains aliments à éviter de la liste O deviennent des bénéfiques que l'on retrouvent avec plaisir .
même moi qui à partir du test à cette page http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268 n'avait pas besoin de l'adopter j'y aies trouvé encore un plus grand confort de vie .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar carlo » Mer 16 Octobre 2013, 07:37

Bonjour Liliber,

Je te remercie encore pour les réponses.
Pour ce qui est du pain Ezekiel, j'étais curieuse de savoir ce que c'était car je n'en ai jamais vu et sur le site du Dr Dadamo, il est dit "flourless".

Pour te donner plus d'indications sur ma personne - je suis du groupe O, sécréteur.
Je suis avec intérêt ce régime, non pas que je veuille maigrir, mon poids me convenant tout à fait. C'est une candidose intestinale qui m'a fait chercher une méthode adaptée en vue de trouver le meilleur équilibre pour préserver ma flore intestinale.
J'ai déjà le livre des 4GS - et je me suis un peu renseignée sur internet sur le régime des génotypes, mais il me perd un peu - d'autant plus qu'en fait je n'arrive pas à passer le premier cap des mesures du buste et des jambes - autrement dit, où commencentetfinissent le buste et les jambes ? Et puis j'ai essayé de voir à travers le questionnaire quel régime me convenait le mieux, apparemment c'est le 4GS. Mais je reste curieuse et veux bien en savoir plus sur le génotype.
Par ailleurs, la liste dont tu parles m'intéresse ; est-ce à toi que je dois la demander ?

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas savoir à qui l'on s'adresse ni d'où viennent les sources ...

En tout cas c'est bien de réactiver un peu ces pages dont les derniers messages dataient de 2010 !

Cordialement

PS : j'aurais bien aimé envoyer ce message en privé mais je n'ai pas su trouver d'adresse.
carlo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Octobre 2013, 08:00
Groupe sanguin: Groupe O

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar liliber » Mer 16 Octobre 2013, 14:08

bonjour carlo

pour les régimes génotypes il faut acheter le livre du Dr D'ADAMO pour le déterminer (c'est là que tu sauras comment prendre les mesures )
carlo a écrit:Bonjour Liliber,

Je te remercie encore pour les réponses.
Pour ce qui est du pain Ezekiel, j'étais curieuse de savoir ce que c'était car je n'en ai jamais vu pour savoir ce qu'était le pain Ezékiel tu aurais pu comme moi chercher sur le net ce n'est pas difficile à faire à mon avis . et sur le site du Dr Dadamo, il est dit "flourless". flour veut dire farine il me semble donc pas de céréales germées

Pour te donner plus d'indications sur ma personne - je suis du groupe O, sécréteur. tu as fait le test de Lewis ?
Je suis avec intérêt ce régime, non pas que je veuille maigrir, mon poids me convenant tout à fait. C'est une candidose intestinale qui m'a fait chercher une méthode adaptée en vue de trouver le meilleur équilibre pour préserver ma flore intestinale. OK donc déjà bien touchée par l'intoxication dû aux aliments pas compatibles avec ton sang . as tu fais des vaccins ces dernières années ?
J'ai déjà le livre des 4GS - et je me suis un peu renseignée sur internet sur le régime des génotypes, mais il me perd un peu - d'autant plus qu'en fait je n'arrive pas à passer le premier cap des mesures du buste et des jambes - autrement dit, où commencent et finissent le buste et les jambes ? pour les régimes génotypes il faut acheter le livre du Dr D'ADAMO pour le déterminer (c'est là que tu sauras comment prendre les mesures ) le lien pour en savoir plus viewtopic.php?f=54&t=7256
Et puis j'ai essayé de voir à travers le questionnaire quel régime me convenait le mieux, apparemment c'est le 4GS. Mais je reste curieuse et veux bien en savoir plus sur le génotype. le lien pour en savoir plus viewtopic.php?f=54&t=7256
Par ailleurs, la liste dont tu parles m'intéresse ; est-ce à toi que je dois la demander ? sur le forum tu as une rubrique pour faire cette demande et c'est moi seule aies accès à ton adresse mail pour te faire cet envoi .

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas savoir à qui l'on s'adresse ni d'où viennent les sources ...pourtant tout est expliqué clairement dans la page index du forum http://www.bellevitalite.info/forum/ un texte t'explique qui je suis clairement , et les infos viennent des livres ou du site du Dr D'ADAMO pour d'autres et surtout de la pratique et des échanges des MIAMEURS et MIAMEUSES que tu peux lire sur ce forum .

En tout cas c'est bien de réactiver un peu ces pages dont les derniers messages dataient de 2010 !
pas très gentil ce que tu dis car tu te bases uniquement sur la date du dernier post de cette page ,mais ce forum est actif depuis 5 ans et 3 mois et j'y travaille chaque jour car chaque jour il est alimenté par ceux qui découvrent comme toi en ce moment ou par des habitués qui sont toujours là pour guider et aider et partager avec les nouveaux arrivants et j'espère qu' il restera encore longtemps actif ! tout en bas de la page index tu vois les activités sur 24 H

Cordialement

PS : j'aurais bien aimé envoyer ce message en privé mais je n'ai pas su trouver d'adresse.
pour m'envoyer un MP tu cliques sur mon PSEUDO (le chateau )et dans la page qui s'ouvre à gauche tu vois écrit en rouge :
envoyer un MP
envoyer un mail
ce sont des liens actifs qui t'ouvrent les pages pour ces actions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar Fleur de piment » Mer 16 Octobre 2013, 15:55

Bonjour Carlo,
et bienvenue sur le forum !!

le suffixe "less" en anglais signifie moins, et ici cela veut dire sans farine..

Je suis inscrite depuis pas très longtemps et je me balade ici le plus souvent possible, car la majorité des questions que tu peux te poser trouveront réponse si tu utilises la fonction recherche ;)
Il y a tellement de sujets qu'ils ne peuvent effectivement pas tous être actifs, mais il est toujours possible de les faire remonter si tu en as envie :)
J'ai lu le livre sur les génotypes cet été et c'est passionnant, mais je pense qu'il est mieux d'avoir de l'aide pour bien prendre les mesures, et sinon Lilliber sera toujours là pour une aide précieuse.Il serait d'ailleurs temps que je m'y mette :oops:

Bons débuts à toi.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de piment
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Avril 2013, 12:00
Groupe sanguin: A- sécréteur

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar liliber » Mer 16 Octobre 2013, 16:07

merci fleur de piment pour la précision
donc sur la type base la dénomination du pain Ezékiel veut dire sans farine .
encore une chose à élucider mais comme le pain Ezékiel on n'en trouve pas chez nous il n'y a pas urgence . je vais quand même demander l'aide de Chana .
appelles moi pour ton génotype car si tu veux as le livre c'est vraiment dommage de ne pas le faire !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar carlo » Jeu 17 Octobre 2013, 09:22

Merci pour votre soutien !

Mes excuses aussi, je ne tiens pas à être inconvenante. Je constate d'ailleurs la rapidité avec laquelle Lilliber répond, ce qui témoigne d'un réel intérêt pour le site et les gens qui s'y trouvent. Ca fait plaisir.

En ce qui concerne le pain Ezekiel, je suis allée voir plus attentivement sur la typebasevalue du Dr Dadamo. En fait, il est sans farine, avec graines germées et non-germées. Ceci expliquant sûrement pourquoi il est moins bien pour les O que le pain essène.

Quant à la candidose intestinale - elle est davantage liée chez moi à un déséquilibre alimentaire radical que j'ai entretenu durant de nombreuses années. D'abord parce que de 11 ans à 20 ans, j'étais boulimique/anorexique et de façon assez violente. Ensuite quand j'ai su me faire une raison, à partir de 20 ans, j'ai cherché à retrouver un équilibre alimentaire - mais je me suis pas mal perdue - car je ne voulais pas grossir - du coup j'ai supprimé à tort toutes les graisses et puis je ne mangeais souvent que des choses qui pouvait me faire plaisir ( notion du plaisir qui est paradoxale - puisque ce qui pouvait me faire plaisir avant - un morceau de gâteau - ne l'ai plus du tout à présent ) - je pouvais à ce moment là me contenter de manger du pain et des dattes dans une journée - et même si c'était du bio, les carences forcément se creusent, le corps craque et réclame - de l'huile, des légumes, de la viande, des minéraux ... choses simples - mais encore faut-il ne pas considérer son propre corps comme une pure machine à engloutir (ou déglutir) de l'énergie.
Je pense aussi qu'il est important d'en parler car ce sont là des choses un peu tabou de notre société moderne mais les conséquences ne sont pas moins brutales. Et puis la candidose intestinale est un univers encore très mal connu à laquelle beaucoup de médecins et de gynécologues ne savent pas répondre. Avoir mal au ventre à toujours était banalisé alors qu'en fait il est le pilier de notre santé.
Et puis quand on voit mon cheminement, tout paraît logique!

Je ne connais pas encore très bien le R4GS, mais il me paraît très intéressant - un clin d'oeil : les O sont plus enclins à la candidose du fait d'un terrain plus acide ...
Quand au génotype, il faut que je prenne le temps de le lire.

Cordialement

PS : j'ai bien fait le test de Lewis
carlo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 09 Octobre 2013, 08:00
Groupe sanguin: Groupe O

Re: Le pain de blé germé est-il toujours bénéfique??

Messagepar AniBelle » Jeu 17 Octobre 2013, 16:06

carlo a écrit:un clin d'oeil : les O sont plus enclins à la candidose du fait d'un terrain plus acide ...

Bien vu ! c'est justement ce que je me disais…
Il faudrait peut-être favoriser - provisoirement - les aliments alcalinisants dans les compatibles ou bénéfiques "O"…
(certaines graines germées, algues, amandes…)
C'est une suggestion (je n'ai pas ce problème, mais en effet, notre terrain acide cause parfois quelques soucis…) :roll:
Qu'en penses-tu Liliber ?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron