Céréales et Groupe 0

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar moinseau » Dim 15 Février 2009, 23:37

bonjour karen,

je suis très intéressée à supprimer les céréales, alors, j'aimerais que tu me donnes une idée pour le petit déjeuner, en général, je prends des tartines beurre-confiture, par quoi puis-je les remplacer?

merci d'avance
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar liliber » Dim 15 Février 2009, 23:51

bonsoir moinseau
un sujet à cette page qui parle des petits déjeuners pour les O
viewtopic.php?f=14&t=503
il y a pas mal d'idées et si tu veux poster sur le sujet fais le à la page que je t'ai donné !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Karen Vago » Mar 17 Février 2009, 21:00

Bonjour Moinseau,

moinseau a écrit:je suis très intéressée à supprimer les céréales, alors, j'aimerais que tu me donnes une idée pour le petit déjeuner, en général, je prends des tartines beurre-confiture, par quoi puis-je les remplacer?


Les 0 feraient bien d'inclure une protéine dans leur petit-déjeuner comme un œuf à la coque (on peut manger 1 par jour voire plus ,cela dépend du génotype). Cela peut aussi être de la viande, du poisson, ou de la volaille. Je ne vais pas vous dire de manger des légumes mais ce serait sans doute la meilleure chose. On peut ajouter du pain au levain fait avec de l'épeautre ou du seigle. il existe aussi maintenant (chez Naturalia) du pain au quinoa et riz. Un peu de beurre ou de ghee. Une boisson comme du thé vert, une tisane, de la chicorée ou du maté.
Eviter de consommer trop de fruits, jus de fruits. tout ça c'est du sucre.

Autrement dit éviter le petit déjeuner classique: pain, beurre, confiture surtout pour les 0.

Bon Appétit,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar moinseau » Mer 18 Février 2009, 12:52

bonjour karen,

merci pour ta réponse, il s'agit bien d'un bouleversement alimentaire, en fait pour les O, les grands axes sont les protéines animales, après tout les anglophones mangent bien des oeufs au bacon au petit déjeuner, les mexicains du steack à la sauce tomate piquante, en france, ça ne fait pas partie de nos habitudes, mais de fait ce sont des habitudes relativement récentes, 100ans en arrière les paysans mangeaient leur soupe au lard à 5 heures du matin, les riches et bourgeois, devaient manger viande et poissons, et oeufs car le café n'était pas encore arrivé.
dommage qu'on ne puisse pas manger de porc, car du bacon ou du jambon, ça m'aurait tentée de temps à autre.
j'ai trouvé de l'épeautre, et j'aurai du pain demain, que j'ai commandé en boutique bio, en attendant ça fait 2 jours que je n'ai pas acheté de baguette.

kiss @+
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Karen Vago » Mer 18 Février 2009, 14:13

Bonjour Moinseau,

Je vais vous dire un secret, mais chut! ne le dites à personne. De temps en temps je mange des œufs au bacon le matin!!! Je m'offre même du bon jambon cru parfois!!

Si vous êtes en bonne santé, que toutes vos misères (poids, désordres digestifs, gonflement, douleurs diverses et variées etc) sont relégués au passé ou presque, vous pouvez piocher dans les aliments à éviter, pour vous faire plaisir. Peter D'Adamo l'a dit aussi, si cela peut vous rassurer.

Bon appétit et prenez du plaisir à chaque repas.
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar moinseau » Mer 18 Février 2009, 14:37

ça alors, mdr, et bien oui, ça doit faire plaisir de se faire plaisir de temps en temps!

pour l'instant, je vais faire un effort pour me rapprocher le plus du tableau, car j'ai surtout des problèmes digestifs à régler, ensuite, je retiens ton petit secret... pour plus tard...

amicalement
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar charlane » Mer 18 Février 2009, 17:15

Bonjour. Que le secret de Karen est bon à lire !
C'est vrai qu'il m'a fallu un certain nombres de mois pour "oser" déroger au Miam (que je n'ai débuté que fin juin 2008).
Dès que j'étais invitée quelque part, je culpabilisais de ne pas manger comme il fallait ; idem au restaurant. Maintenant, j'ose sans scrupule ni crainte, et sans abuser bien-sûr.
Je me suis d'ailleurs rendue compte que mon poids ne bougeait plus malgré quelques excés et, surtout, que je digérais mieux depuis que, dans ma tête, j'acceptais ces écarts.
Je pense que manger Miam doit être une façon de vivre qui ne doit pas nous empêcher de vivre.
A bientôt Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar moinseau » Mer 18 Février 2009, 22:58

bonsoir les filles,

je pense qu'une fois qu'on a pris sa vitesse de croisière dans une alimentation correcte, et qu'on a bien équilibré sa santé, qq accros pas trop fréquents, ne tirent pas à conséquence
amicalement
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Auroreboreale » Ven 06 Mars 2009, 15:27

Bonjour Karen ....

Si je saisi bien l'épeautre ou seigle au petit déjeuner est excellent ... et le Kamut l'est aussi ?

Auroreboréale
:)
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar moinseau » Sam 07 Mars 2009, 08:43

bonjour auroreboréale,

en fait les deux céréales sont tolérées pour le groupe O, mais si j'ai bien compris, moins on mange de céréales, et mieux ça vaut, tu peux remplacer par des oeufs, de la viande ou des légumes
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités