les pâtes

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

les pâtes

Messagepar manul44 » Mar 02 Septembre 2008, 19:09

Bonjour
Toute nouvelle sur le site, je vais essayer de tester ce mode d'alimentation , vu que j'ai de gros problèmes de constipation que je n'arrive à résoudre. Malgrès des examens , des habitudes alimentaires assez saine , des medicaments...
Donc , je suis groupe 0+ et , j'ai lu que l'on ne peut pas manger des pâtes (car elles sont au blé) et que l'on conseille les pâtes de riz ou soja. Dans quel magasin les trouve-t- on? J'imagine en magasin bio, j'ai cherché pas trouvé ... Par contre, j'ai acheté des pâtes à la farine d'epeautre, est ce conseillé ?
Merci de vos réponses
manul44
manul44
 

Re: les pâtes

Messagepar liliber » Mer 03 Septembre 2008, 00:08

bonsoir manul
les problèmes de constipation sont malheureusement le plus gros souci des O , avec souvent un intestin un peu trop long qui complique encore un peu plus les choses .
j'ai eu de nettes améliorations en faisant l'éviction complète de tous les aliments et médicaments contenant du lactose y compris l'homéopathie et en mangeant le moins sucré possible .la banane chez certains O+ est aussi à éviter dans ce cas et chez d'autres le riz aussi est source de souci de constipation .
néanmoins je dois chaque jour prendre une décoction de plantes afin d'avoir un transit régulier . mais j'ai perdu ce ventre gonflé propre à tous ralentissements du transit et des cm en même temps .
sur l'encyclopédie P; D'ADAMO conseille le psyllium et Karen Vago que tu ne connais pas encore , mais dont tu peux lire la présentation à cette page viewtopic.php?f=21&t=105 conseille elle le tryphala .
pour les pâtes celles d'épeautre sont permises puisque tu trouves la farine d'épeautre neutre dans ta liste . mais aussi celles de kamut et toutes se trouvent en magasin bio ou sur le net aux "moulins des moines " par exemple .
voilà pour les premiers conseils !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les pâtes

Messagepar manul44 » Mer 03 Septembre 2008, 10:51

merci beaucoup pour cette réponse
Amitié manu
manul44
 

Re: les pâtes

Messagepar vorganne » Jeu 04 Septembre 2008, 10:36

Autre type de pâtes : les soba, qui sont des pates 100% sarrasin et japonaises.
En ce qui concerne la constipation, je confirme l'intestin trop long, les méfaits du riz et le bienfait du triphala, médicament ayurvédique qui est vraiment efficace. Toutefois ne pas le prendre sur une trop longue durée (plus d'un mois par exemple) car l'effet alors s'amoindrit considérablement.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron