Menus au jour le jour

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Menus au jour le jour

Messagepar spokinette » Ven 29 Août 2008, 11:05

Bonjour,

je navigue sur les forums depuis 2 semaines, et j'essaie au maximum de manger selon mon groupe O. :bravo:

Finalement, je tourne en rond, je mange toujours la même chose. Ma motivation : affiner ma silouette et maigrir ( pas grand chose mais 3 kilos serait parfait). Je suis un régime weight watcher que je "combine" avec le Miam.

je vous propose de noter vos idées repas, menus.

Dites moi ce que vous pensez de mes menus de la semaine :
Mercredi :
Chaque matin, un demi citron préssé avec eau tiède
- 1 thé vert - 2 galettes de riz et compote de prunes
- steak tartare avec boeuf maigre, piment, un jaune d'oeuf, salade haricots verts et brocolis
- 1 banane
- moules, 2 verres de rouge,2 boules sorbet ( citron cassis)
toute la journée thé vert, draineur, infu diverses
Jeudi
Chaque matin, un demi citron préssé avec eau tiède
- 1 yaourth soja, prunes flocon avoine
- foie + salade brocolis + banane
- steak boeuf maigre bio, purée de carottes ( avec gingembre et curry)
- ananas
- un carreau de choc, citron gingembre

Merci pour vos reflexions qui me permettrons d'avancer dans ce régime alimentaire.
:au-revoir:
spokinette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 11 Août 2008, 13:09

Re: Menus au jour le jour

Messagepar crumbell » Ven 29 Août 2008, 13:24

Bonjour Spokinette


Je vais te dire ce qui d'après moi ne va pas :les fruits après le repas.....les fruits se digérant plus vite que les autres aliments vont fermentés et donc tu risques d'avoir une mauvaise digestion et ça fait gonfler le ventre il vaut mieux les manger ou 1h avant un repas ou à 16,17 h
Les moules c est neutre mais il ne faut pas en manger souvent en plus tu n'as pas de légumes le soir où tu en manges(les moules)
Le sorbet....fais attention à la composition il n'y en a pas beaucoup qui sont ok pour les O
Le matin tu peux aussi rajouter qq noix ou amandes ou autres graines B à ton petit déjeuner

Si Lili passe par là elle confirmera ou rectifiera tout ça

Bonne continuation

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Menus au jour le jour

Messagepar liliber » Ven 29 Août 2008, 21:19

bonsoir skopinette
crumbell à raison ce qui cloche c'est les fruits ! je récapitule donc
pas de fruits frais après le repas soit 1/2 H À 1 H avant ou 3 ou 4 H après un repas
mais si c'est un fruit cuit genre compote c'est OK
pour le sorbet il faut le considérer comme un fruit frais et comme dis crumbell il sont rarement OK si l'on approfondi la liste des ingrédients entrant dans leur composition .
au début on n'a l'impression de toujours manger la même chose ,mais réfléchi bien c'est comme cela dans toute alimentation car ce sont nos goûts qui nous guident .
étudies ta liste un peu chaque jour et fais connaissance avec les nouveaux aliments qui te sont proposés . on les trouve partout ces légumes et ces fruits qui doivent devenir ta nouvelle alimentation .
si tu n'as pas de problème de digestion tant mieux mais observe attentivement ton transit intestinal .
il doit changer avec l'application de cette alimentation et c'est un signe à ne pas négliger .
aux moules préfères le poisson et ce plusieurs fois par semaine .
et surtout ne jamais avoir faim c'est une autre règle et manger avec plaisir .
donnes nous encore tes menus ici pendant quelques temps et je suivrai .
une présentation pour savoir ce qui t'a amené à cette alimentation serait la bienvenue à la bonne rubrique .
amitiés @+
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités