Poissons

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Poissons

Messagepar Mordicia » Mar 19 Août 2008, 10:39

Bonjour,

Quels sont les poissons bénéfiques qui sont sans danger pour notre santé ? Sans métaux lourds, pesticides, pcb etc. Je m'interroge.
Aujourd'hui au supermarché, c'était un vrai casse-tête. Je n'ai pas osé acheté deux belles tranches de morue parce que je me suis dis que les mers sont polluées. Tout ce que je lis sur internet ne me rassure pas du tout. Je demande conseil aux femmes expérimentées du forum. Merci d'avance.

Ce midi, je vais manger deux sardines à la vapeur avec des haricots cocos et des algues.
Bon après-midi
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O

Re: Poissons

Messagepar Karen Vago » Jeu 21 Août 2008, 20:12

Bonsoir Mordicia,

La question des poissons est délicate en effet. La teneur en métaux lourds et autres polluants est difficilement contrôlable. Mais elle est bien présente. Les petits poissons sont moins pollués que les grands par ce que plus bas dans la chaîne alimentaire. Les gros poissons mangeant les petits, les polluants s'y accumulent. A ce propos le thon en boîte est généralement fait avec des petits thons.

Pour se protéger du mercure en tout cas, on peut consommer au même repas que le poisson de la chlorella. On sait que la chorella entraîne le mercure hors de l'organisme si celui-ci se trouve dans les intestins. Si le mercure est déjà dans nos tissus, la chorella n'aura pas d'effet. Pour l'éliminer des tissus c'est tout un autre programme.
A cause de toute cette pollution aujourd'hui il devient nécessaire de se détoxiquer régulièrement et de maintenir notre foie en excellente santé car c'est à lui qu'incombe ce travail de détoxication des polluants.

Il est tout aussi important pour notre santé de ne pas s'alarmer mais simplement de rester vigilant devant la réalité telle qu'elle se présente aujourd'hui et d'agir en toute conscience.

Le plaisir et la joie en toutes choses et en particulier quand il s'agit de manger, sont très bons pour le foie!!!!!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Poissons

Messagepar Mordicia » Sam 23 Août 2008, 12:29

Merci Karen pour tes précieux conseils ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron