Le Soja

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Mar 22 Mars 2011, 14:00

Bonjour merci pour ce post très intéressant pour une 'tite débutante A :japonnais-pleure: qui adore le lait et les yaourts de... soja

:ouin: comme j'ai les intestins souvent en vrac (multiples raisons ou... déraisons ???) je vais donc limiter... et varier un peu plus car malgré tous mes efforts depuis des dizaines d'années, je ne peux pas me passer d'un 'orage' de lait dans mon thé ou dans mon café... pas grave Dr, j'aime aussi le lait de riz, d'amandes, de noisettes, et de... chèvre !
une vraie gourmande quoi :clin-oeil:
il y a longtemps, dans une autre vie (macrobiotique) je faisais un sublime pâté au miso... :? zut, j'ai oublié la recette : je vais chercher :mrgreen:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Le Soja

Messagepar Patoune » Mar 22 Mars 2011, 20:23

Vous avez certainement lu mon témoignage concernant l'abus de consommation de soja.

Pour l'avoir entièrement supprimé pendant quelques mois, j'ai fait le lien (à tort ou à raison) de la survenance d'aménorrhée. Je précise être en pré-ménopause.

En d'autres termes, pour ensuite avoir arrêté complètement le soja, les règles ont disparu. Il suffit que je reprenne le soja de manière raisonnable pour que les règles soient régulières. Et à deux reprises, j'ai remarqué ce phénomène.

Depuis, je consomme du tofu au moins une fois par semaine donc de manière raisonnable.

Peut-être que quelqu'un a un témoignage semblable.

Bonne soirée.
Dernière édition par Patoune le Mer 23 Mars 2011, 19:21, édité 1 fois.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Mer 23 Mars 2011, 09:20

Patoune a écrit:Vous avez certainement lu mon témoignage concernant l'abus de consommation de soja.

Pour l'avoir entièrement supprimé pendant quelques mois, j'ai fait le lien (à tort ou à raison) de la survenance d'aménorrhée. Je précise être en pré-ménopause.

En d'autres termes, pour ensuite avoir arrêté complètement le soja, les règles ont disparu. Il suffit que je reprenne le soja de manière raisonnable pour que les règles soient régulières. Et à deux reprises, j'ai remarqué ce phénomène.

Depuis, je consomme du tofu au moins par semaine donc de manière raisonnable.

Peut-être que quelqu'un a un témoignage semblable.

Bonne soirée.

Bonjour Patoune :)
Ce que tu dis est intéressant, je suis également en pré-ménopause (54 ans et 10/12è) ou ménopausée, je ne sais plus très bien...? car pour la première fois, mes règles se sont arrêtées ; à la place, j'ai remarqué que j'avais maintenant uniquement les bouffées de chaleur (phénomène bien connu) et elles se produisent tous les mois sur une période de 5 jours... Depuis 3 mois, date à laquelle j'ai introduit régulièrement le soja (yaourt bifidus et lait) elles ont considérablement diminué en nombre et en intensité... :?: Je ne sais pas si c'est lié ? il faut dire que je n'ai jamais eu d'énormes bouffées de chaleur "invalidantes" , que j'ai toujours consommé de la sauce de soja et du Tamari, a contrario de mes soeurs plus jeunes et qui ne consomment aucun produit à base de soja ?
:au-revoir:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Le Soja

Messagepar Patoune » Mer 23 Mars 2011, 19:51

Bonsoir amélyss,
Est-ce que tu as remarqué que lorsque tu consommes du soja tes règles réapparaissent ?
Pour ma part, j'ai repris le soja une à deux fois par semaine.
Bonne soirée à toi.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Jeu 24 Mars 2011, 08:51

Patoune a écrit:Bonsoir amélyss,
Est-ce que tu as remarqué que lorsque tu consommes du soja tes règles réapparaissent ?

Bonjour Patoune :)
non, pas du tout... ce que j'ai remarqué ce sont les bouffées de chaleur pratiquement inexistantes depuis que j'en consomme régulièrement (tamari,yaourt et lait de soja)
il paraît que c'est assez rare (en Europe) de voir ses règles stopper pratiquement du jour au lendemain sans pratiquement aucun symptôme avant et après l'arrêt.
:roll:
Mais je ne suis pas sûre que ces effets +++ sur les aléas de la pré-ménopause soient uniquement dus au soja, car je prends également des compléments alimentaires bourrache/onagre ? :bizou:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Lun 11 Avril 2011, 13:03

Bonjour, :mrgreen:
je voulais revenir sur ma réponse ci-dessus faites à Patoune...
:idea: en fait, tu as raison, il y a bien une relation directe de cause à effet car... mes règles sont bien revenues, alors qu'elles avaient disparues depuis novembre... sans aucune douleur ou tension annonciatrice et sans prévenir... :?: :?: :?:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Le Soja

Messagepar patounette » Mar 12 Avril 2011, 08:05

bonjour les filles,
pour répondre en ce qui concrne l soja, effectivement pour ma part j'en consommais baucoup trop et j'ai eu des bouffées de chaleurs qui sont recevenues, j'en ai parlé à mon herboriste qui m'a dit que cela jouait sur les oestrogènes, et depuis que j'ai diminué ma consommation cela va beaucoup mieux, pas plus de 5OOml par jour
(pour ce qui concerne la boisson au soja), je suis agée de 62 ans, je tenais à vous approter cette petite précision.
j vous souhaite uen très bonne journée.
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Mar 12 Avril 2011, 09:10

patounette a écrit:bonjour les filles,
pour répondre en ce qui concrne l soja, effectivement pour ma part j'en consommais baucoup trop et j'ai eu des bouffées de chaleurs qui sont recevenues, j'en ai parlé à mon herboriste qui m'a dit que cela jouait sur les oestrogènes, et depuis que j'ai diminué ma consommation cela va beaucoup mieux, pas plus de 5OOml par jour
(pour ce qui concerne la boisson au soja), je suis agée de 62 ans, je tenais à vous approter cette petite précision.
j vous souhaite uen très bonne journée.
Patounette

:D bonjour Patounette
Quelle histoire, ce soja !
merci pour l'info car je vais avoir 55 ans fin mai !
je vais faire attention à une éventuelle surconsommation de lait et yaourt de soja... je mange un yaourt presque tous les jours et environ 300 ml de lait dans mes boissons. J'ai découvert également le tofu soyeux, que je trouve pas mal dans les préparations salées ou sucrées...
Si je n'ai plus du tout de bouffées de chaleur, ouf, ce que je remarque également, c'est que les migraines (omniprésentes au moment des règles) ont totalement disparu... :P une grande première et dans mon cas : ça s'arrose, youpee ! du positif :)
j'aimerais bien découvrir une perte de poids également, mais ça, c'est pas gagné apparemment car je stagne aux alentours de 68 kilos (il faudrait que j'en perde au moins 5, car je fais 1.63 m)...
bonne journée :au-revoir:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Le Soja

Messagepar patounette » Mer 13 Avril 2011, 06:10

bonjour amélyss,
franchement je suis mal placée pour te donner des conseils sur la perte de poids, mais fais-tu de l'excercice physique, il faudra aussi savoir de quelle façon tu te nourries, si tu n'aimes pas le sport peut-être pourrais-tu marcher , aller faire tes courses à pied au lieu de prendre la voiture, ou faire une virée dans la journée, mais si tu travailles bien sûr ce n'est pas évident, sauf si tu n'habites pas trop loin de ton lieu de travail et aller à pied, si tu penses manger trop essayer de réduire un peu ta nourriture, pour ma part je suis inscrite dans une salle de sport et j'essayes d'y aller 2 à 3 fois par semaine au minimum 1 heure, mas je comprends que tout le monde ne peut pas en faire autant, surtout lorsque l'on a d'autres à coté, de plus je suis une ancienne anoréxique et pour moi c'est très difficile de me mettre en accord avec la nourriture, je mange quand même mais pas beaucoup, les 2 repas que j'apprécie le mieux sont le petit-déjeuner et le goûter, et comme je ne supportes pas d'être enfermer toute la journée chez moi donc je sors le matin et l'après-midi, mais il faut dire que cela m'est très facile puisque je suis en retraite, et je voulais également te préciser que j'ai des problèmes de santé qui m'oblige à faire du régime forcé (hépatite, problème pancréatique etc;;; je ne vais pas tous les énumérés)donc tu vois à force on en arrive à presque être dégouter de la nourriture, je voulais simplement d'apporter encore cette petite précision.
Comme tu vois tout le monde n'est pas à la même enseigne, c'est pour cette raison que je suis très mal placée pour te donner des conseils, mais de toute façon il faut quand même bouger.
je suis désolée d'avoir fais tant de fautes de frappe dans mon précédent courrier.
je te souhaite une très bonne journée
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Mer 13 Avril 2011, 10:53

Bonjour Patounette :D
:)
j'ai préféré supprimer ma réponse car pas de lien avec le sujet : soja.... :mrgreen:
Dernière édition par amélyss le Ven 15 Avril 2011, 11:29, édité 1 fois.
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités