Le Soja

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: Le Soja

Messagepar patounette » Jeu 14 Avril 2011, 06:30

bonjour amélyss,
tout d'abord je voudrais que tu m'excuses car je ne connaissais pas ta maladie, j'ai d'ailleurs une connaissance qui a exactement la même chose que toi.
j'espère que tu vas un peu mieux, mais peut-être le fait de suivre le rgs cela te fera t-il du bien, as-tu essayer d'en parler avec KAREN VAGO, la nutriotionniste qui est sur le forum peut-être aurait-elle des solutions, car vraiment je ne sais plus quoi te dire je sais que c'est une maladie très invalidante par moment, et je compatis à ta douleur, cela ne doit pas être rigolo tous les jours, mais tu as raison si toutefois tu te sens un peu mieux, essaies quand même de mettre un peu le nez dehors, même si tu ne vas pas trop loin, je pense que moralement cela te fera du bien et surtout de voir d'autres personnes.
je suis de tout coeur avec toi,
je te souhaite une bonne journée.
amitiés
patounette.
PS : si tu n'a pas le moral vient en parler sur le forum cela fait beaucoup de bien.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Le Soja

Messagepar amélyss » Ven 15 Avril 2011, 11:33

Bonjour Patounette :)
Ne t'en fais pas ! Je pense que vais sans aller mieux, du moins je le crois... mais il faudra sans doute du temps et de l'aide. Liliber essaie de me "coacher" car je fais des "bêtises".
bonne journée et merci pour ton soutien et l'invitation.
;)
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Le Soja

Messagepar patounette » Sam 16 Avril 2011, 06:17

bonjour amélyss,
ne t'inquiètes pas pour les betises nous en faisons toutes, moi la première et il n'y a pas de honte à les avouer.
heureusement notre chère liliber est là pour remettre dans le droit chemin, le principal est de ne pas en faire trop souvent au début ce n'est pas toujours facile et je le conçois, essaies simplement dans la mesure du possible, de faire un peu attention, pour ma part j'ai toujours ma liste avec moi dans mon sac à main et surtout de bien lire les étiquettes lorsque l'on va faire ses courses.
je te souhaite une très bonne journée
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Le Soja

Messagepar 365 » Ven 27 Février 2015, 07:50

Je remonte ce post car je me demandais si on pouvait faire du natto avec autre chose que du soja. C'est une bonne source de vitamine K2 MK-7 mais c'est aussi déconseillé pour les explo (mon mari est explo). Comme il a eu des soucis dentaires récemment, j'aimerais augmenter ses apports en vitamine K2 (il refuse les compléments alimentaires), or le soja est proscrit pour les explos. Peut-être qu'en utilisant des haricots adzuki ou pinto (ils sont communs à nos deux listes) et en ajoutant un ferment spécial natto, je pourrais obtenir le même résultat.

Quelqu'un a-t-il testé?
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités