bonsoir Gaellou 
je crois que c'est le contraire en général arrêter de fumer fais prendre du poids sauf si l'on se nourrit selon son RGS .
maintenant je ne pense pas que refuser les invitations soit la solution quand on applique les RGS .
il faut seulement gérer ses repas pris à l'extérieur de chez soi en limitant la prise de plats contenant des laitages et les viandes rouges surtout .
chacun à sa méthode tu trouveras la tienne .
la question à été poser très souvent sur le forum 
si tu écrit dans la recherche  en haut à droite (gérer + invitations ) tu verras tous les sujets qui parlent de cela .
je te donne un lien pour commencer 
viewtopic.php?f=14&t=2425
amitié @+

par
par 

en attendant je vous remercie pour votre aide....bonne soirée...@mitiés
  en attendant je vous remercie pour votre aide....bonne soirée...@mitiés 

de me contacter et partager votre demarche et les resultats que vous avez pu mesurer en changeant votre alimentation. Je suis nouvelle sur le site et je suis entrain de lire les livres du Dr D'Adamo : 4 groupes sanguins,4 modes de vie et aussi cuisinez selon votre groupe sanguin.  La seule chose dont je suis sûre est que je suis du groupe A.
 de me contacter et partager votre demarche et les resultats que vous avez pu mesurer en changeant votre alimentation. Je suis nouvelle sur le site et je suis entrain de lire les livres du Dr D'Adamo : 4 groupes sanguins,4 modes de vie et aussi cuisinez selon votre groupe sanguin.  La seule chose dont je suis sûre est que je suis du groupe A.