bonsoir tout le monde,
je souhaitais vous faire part de la curieuse expérience qui m'est arrivé aujourd'hui.
Après avoir essuyé un premier refus dans un grand centre médical, je trouve un petit labo qui accepte de me faire le test de lewis...
mais c'était sans compter sur le zèle de l'infirmière (peut-être une femme médecin) qui devait me faire la prise de sang.
elle a commencé par dire à la secrétaire médicale qu'elle s'était trompée dans l'énoncé ou la classification de l'acte (celle-ci avait recopié exactement ce que je lui avait dit selon l'énoncé indiqué sur ce forum)
elle me demande alors pourquoi je veux faire le test, puis m'explique que ce n'est pas la peine.
En effet, sur ma carte de donneur il est mentionné RAE négatif, et apparemment, quand on est RAE négatif, ça veut dire qu'il est inutile de faire un certain nombre de tests supplémentaires comme celui de Lewis, car on est forcément positif, et donc sécréteur (enfin un truc comme ça).
Elle était plutôt gentille, et bien intentionnée, mais c'était pas facile de la suivre, même si j'ai eu le droit à un cours magistral de biologie avec plein de schémas.
Au bout d'un moment, j'ai moi-même conclu que ce n'était pas la peine... je commençais d'ailleurs à avoir un peu chaud et tout le monde en profitait !
et voilà comment je me suis retrouvée sur le trottoir, remboursée, avec un diagnostic express !
qu'en pensez-vous ?
je n'ai rien lu de tel ds les discussions du forum, y compris dans les messages qui parlaient des cartes de donneur.
je suis un peu embêtée car ce test devait déterminer si j'étais nomade ou explorateur.
si je suis sécrétrice, c'est nomade, comme le suggèrent déjà les tests d'appartenance
mais je m'identifie bcp au profil explorateur pour plein de raisons
à part essayer un régime puis l'autre, et voir ce qu'il se passe, je ne vois plus trop quoi faire
en tout cas, j'étais ahurie, je m'attendais à tout sauf ça !
madame foulard
b+, on n'en saura pas plus !