Besoins de conseils pour commencer....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar papillo6918 » Ven 22 Août 2008, 19:21

Bonjour à tous!!!

Je viens d'acheter et de lire le livre du Docteur Adamo. Je suis du groupe A. J'ai commencé par retirer la viande de mon alimentation et de limiter les laitages. Le problème c'est qu'en sortant de table j'ai souvent faim et si ça continue je vais craquer et revenir à mon ancienne alimentation qui au regard du livre ne m'était pas du tout adapté. Pourriez vous m'indiquer les portions de protéines à manger chaque jour pour que je me rende compte de ce que je dois vraiment manger.

Je n'ai pas envie de craquer, j'ai vraiment envie de changer mon mode alimentaire et d'avoir une alimentation qui me correspond.
Auriez vous quelques conseils à me donner pour ne pas avoir faim et pour bien commencer avec ce régime

Merci d'avance pour vos réponses
à bientot
Alex
papillo6918
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 19 Août 2008, 19:27

Re: Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar OUPS » Ven 22 Août 2008, 20:49

Bonsoir Alex,

Bienvenue à toi, Bienvenue

Surtout ne pas craquer dés le début, ce serait dommage.
As-tu parcouru ce site qui contient plein d'info dont une rubrique t'indiquant par quoi remplacer divers aliments.

Les réactions du corps sont vraiment bizarre car personnellement quand j'ai commencé, il y a 1 mois, j'avais peur d'avoir faim car j'étais une grosse mangeuse, tout particulièrement le soir et presque rien le matin. Hors, je faisais l'inverse de ce qu'il fallait pour mon organisme. En inversant la donne, Eh bien, surprise, JE N'AI PLUS FAIM.

Je pense que les algues, participent efficacement à me caler l'estomac.

Allez courage, il faut aussi laisser le temps à ton estomac de s'habituer à manger différemment.

@+ :au-revoir: OUPS
A +
Test Lewis non fait
Avatar de l’utilisateur
OUPS
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Lun 04 Août 2008, 19:20
Localisation: Villepinte
Groupe sanguin: A

Re: Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar zezette epouse x » Sam 23 Août 2008, 09:06

coucou papillo
tu devrais écrire ce que tu manges à tes repas dans ton post afin que l'on puisse voir si tu manges assez et comment tu manges, as-tu des amandes et des noix à portée de la main quand tu as faim ?
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar liliber » Sam 23 Août 2008, 23:07

bonsoir Alex
as tu bien reçu ta liste ?
si tu as faim c'est que tu ne consommes plus assez de protéines . tes protéines tu les trouves dans le poisson , les produits à base de soja et les légumineuses .
je te cite
(J'ai commencé par retirer la viande de mon alimentation et de limiter les laitages. )
par quoi as tu remplacer les viandes ? du poisson serait le bienvenu dans ce cas .
tu ne dois pas pour l'instant retirer toutes les viandes il y en a des neutres , il faut faire les changements en douceur sinon tu ne vas pas tenir le coup !
quand aux laitages que veux dire limiter ?
il faut éliminer les laitages de vache définitivement , et tu as droit au produits laitiers de chèvre ou de brebis devenus courant dans nos supermarché et l'on en trouve de plus en plus fermiers encore plus recommandés
pour les portions de protéines tiré du livret de ton groupe , es ce ce livre là que tu possèdes ?
le poisson c'est un morceau de 120 à 170 G 1 À 3 fois par semaine
volaille de 60 à 140 G 0 à 3 fois par semaine
pois et légumes secs une tasse de 225 ml (produit sec ) 5 à 7 fois par semaine
réserver une place dans vos menus au soja et ses dérivés excellent pour votre groupe sanguin .
et si tu es arrivée sur ce forum en espérant avoir trouver le régime qui te fera perdre du poids , je te conseille vivement d'oublier le blé pendant quelques temps .
l'épeautre est devenu facile à trouver lui aussi pour le pain ou les pâtes par exemple .
complète un peu ta présentation pour un suivi plus facile de notre part .
voilà j'espère t'avoir aidé un peu !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar papillo6918 » Sam 13 Septembre 2008, 12:37

Bonjour à tous!!!

Merci de vos conseils. Pour être sincère ces derniers temps j'ai craqué en partie à cause des vacances et des visites successives de mes proches chez moi. Il n'était donc pas facile de les faire manger comme moi.
J'ai rapidement constaté qu'en reprenant mon ancienne alimentation j'avais de nouveau des difficultés à digérer et notamment des crampes d'estomac et aux intestins. Après une batterie d'examens chez mon médecin il ne m'a rien trouvé et mes douleurs ont persisté. Lorsque que j'ai commencé ce régime, j'ai constaté une différence notable : une diminution de mes douleurs abdominales et des mes migraines.
C'est décidé à partir de lundi je recommence à faire attention a mon alimentation et à reprendre vos conseils. J'ai acheté des algues pour m'aider à avoir moins faim.

Je pense que je vais relire le livre du Dr Adamo afin de me remettre en tête les aliments que je dois privilégier.
Je me suis également remise au sport depuis cette semaine notamment la course à pied et à partir du 22 je reprends l'aquagym. Ces sports sont-ils conseillés pour le groupe A.

Je vais essayer de noter ce que je mange au quotidien pour pouvoir savoir si je mange suffisamment.

Merci encore pour vos conseils.
A bientôt
Alex
papillo6918
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 19 Août 2008, 19:27

Re: Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar sido » Sam 13 Septembre 2008, 21:00

bonsoir papillo

et félicitation pour ta décision. Te remettre au MIAM est en effet le mieux à faire pour retrouver la santé et la garder.

Relis le livre du Dr Dadamo, mais surtout la liste des aliments envoyée par liliber, elle est plus juste que sur le livre. En effet le livre est bien plus vieux, et seulement réédité mais pas corrigé. Il reste néanmoins "la bible" de cette alimentation.

Privilégie la liste des bénéfiques chaque fois que tu vas faire tes courses, et évite les AE. En attendant mange à ta faim, dans tous les suivis des A ainsi que dans les recettes tu trouveras conseils et trucs divers pour te débrouiller très vite dans cette alimentation.

bonne continuation et à bientôt
sido :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Besoins de conseils pour commencer....

Messagepar liliber » Sam 13 Septembre 2008, 22:17

bonsoir papillon
en lisant ton message je crois comprendre que tu n'as jamais demandé les listes correspondants à ton groupe , j'en fait donc l'envoi dans un instant .
comme le dis Sido les listes sont plus juste que les livres car nous y apportons les mises à jour .
quand au sport ce n'est pas vraiment ceux qui sont conseillés aux A , dans le petit livret du ton groupe au programme sportif je lis :
activités calmantes et favorisant la concentration tel que yoga et taï chi chuan .
tu te trompes peut être en pensant que le sport intensif comme la course va te faire du bien . faire des efforts pour faire du sport afin de perdre du poids est un peu stressant pour les A .
en tous cas les A chez moi ne sont pas sportifs ils n'aiment que la marche et la natation !
bienvenue à nouveau sur le forum et bonne reprise du MIAM .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron