par liliber » Sam 04 Avril 2009, 23:07
bonsoir sido
le médicament dont parle charlane est vendu sans ordonnance ,néanmoins je préfère vous mettre en garde charlane et toi ; celui ci contient aspartame et mannitol qui est le E421 tirer de l'algue carraghénane que D'ADAMO classe à éviter .
si il s'agit bien du cacit de chez Procter Pharm Gamble
l'aspartame n'est pas nommé sur la notice dans les composants
mais en lisant ses contre indications je trouve
phénylcétonurie (en raison de la présence d'aspartam, source de phénylalanine).
donc présence d'aspartame
et à effets indésirables
- En raison de la présence de mannitol, risque de troubles digestifs et de diarrhée.
je sais bien que ces observations sont faites par prudence par les labos mais comment savoir si ce n'est pas un risque sur le long terme .
désolé charlane mais toi qui à des soucis avec ton intestin voilà peut être la raison !
des précisions sur le mannitol
Food-Info.net> Numéros-E
E421: Mannitol
Origine:
Un alcool carbohydrate naturel, présent dans plusieurs plantes, comme les conifères, les algues et les champignons. Il est fabriqué commercialement à partir de glucose (dextrose).
Le mannitol est partiellement absorbé et métabolisé comme le fructose par le corps ; la fraction restante est fermentée dans le gros intestin. Durant la fermentation, des gaz sont produits, pouvant causer des ballonnements ou des flatulences. Chez les personnes intolérantes, il peut agir comme un laxatif. Il n'y a normalement pas d'effets secondaires dans les concentrations utilisées ; cependant, quelques personnes intolérantes montrent une formation de gaz à l'absorption de 5 grammes de sorbitol. Les effets secondaires se présentent normalement après l'absorption de 25 à 30 grammes en une seule dose, ce qui est loin de l'usage naturel dans l'alimentation.
de plus on ne prends pas de complémentation de vitamine D sans surveillance médicale et mesuré par une recherche dans une prise de sang .
amitiés les filles @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".